AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Durango tome 12 sur 18
EAN : 9782731617801
48 pages
Les Humanoïdes associés (19/04/2006)
3.92/5   24 notes
Résumé :
Résumé

Lors d’une tempête de neige, quatre hommes faisant partie de la bande à Maxwell, shérif véreux, et cherchant à se réfugier à « Carson Mine » se font descendre sans sommation.
Cependant, à Denvers, d’autres hommes font irruption dans un asile dans le but de délivrer Célia Norton et la ramener à Nortonville.
C’est dans cette bourgade minière que Durango, remis de ses blessures suite à son altercation avec Maxwell, a décidé de partic... >Voir plus
Que lire après Durango, tome 12 : L'HéritièreVoir plus
Jeremiah, tome 1 : La Nuit des rapaces par Hermann

Jeremiah

Hermann

3.82★ (4162)

40 tomes

Critiques, Analyses et Avis (6) Voir plus Ajouter une critique
♫ Les neiges du Coloooraaaado ♪ ♪ Elles te feront un blanc manteau ♫ Où tu pourras pourrir, ♪ Elles te feront un blanc manteau ♫ Où tu pourras pourrir, pourrir, pourrir ♪

Pourrir sous la neige, voilà ce qui est arrivé aux hommes de la milice de Maxwell… Fallait pas se laisser surprendre par la tempête de neige et fallait pas tenter d'entrer là où ils n'auraient pas dû entrer.

Du côté des mineurs en révolte, on aurait plutôt envie de chanter ♫ C'est la lutte finale, groupons-nous et demain… ♪ car les conditions de vie sont de plus en plus difficile et si dans le tome précédent, nous étions sous le soleil exactement et que la misère est moins pénible au soleil, pour la suite de ce diptyque, nous sommes sous la neige.

Avec des tons sépias pour une grosse partie des coloris de cet album, l'auteur nous entraine un peu plus dans la violence de l'Ouest et il n'y a pas de Frontière dans la violence, vous le savez.

Quand aux traîtres, vous le savez aussi bien que moi, on n'est jamais aussi bien trahi que par les siens… Norton, le dictateur de la ville en sait quelque chose : son fils boit et n'a pas l'air de tenir les comptes de manière correcte, quand à sa fille, elle s'était révoltée contre lui…

Et pas de bol pour Norton et son shérif Maxwell : Durango nous a fait le coup de Jésus et est revenue d'entre les morts ! Je sais, il n'était pas vraiment mort dans le tome précédent !

Dans la veine des meilleurs western spaghettis avec la sauce bolo pour illustrer le sang qui va couler, Swolfs nous offre un doublé des plus réussi, du western pur et dur dans lequel le Gentil n'est pas tout blanc, puisque c'est un tueur, mais dans lequel les Méchants sont réussis, ce qui est un gage d'un bon album.

Et c'était lui aussi un super album, un western comme je les aime, saignant et réaliste, avec une pointe de roman noir puisque conditions sociales de mineurs de fond… mais je ne vous chanterai pas ♫ au Nord, c'étaient les corons ♪

Lien : https://thecanniballecteur.w..
Commenter  J’apprécie          130
l,heure de la révolte a sonné pour les mineurs.
qui n,en peuvent plus des
exactions de Maxwell et de sa bande.seulement les deux seuls qui pouvait les
aider ne sont plus la.
Durango a disparu dans la
rivière et Célia Norton est
enfermée a l,asile a Denver.
alors que les mineurs se
réunisses pour savoir qui va les commander quatre tuers de Maxwell débarque, et son abattu.
c'est Durango remis de ses
blessures qui revient .
et pendant se temps un
groupe de personnes fait
évader Célia de l,asile.
pour la ramener à Norton ville.pour faire entendre
raison à son père,et éviter
un bain de sang.
celui se rend compte qu'il
a été tromper par Maxwell
Durango va l,éliminer lui est sa bande.
et une fois la paix revenu,
il décide de rester à Norton ville avec Célia,qui a pris la direction de la mine, et de déposer les armes.et d,entrer dans une nouvelle période de sa
vie.
Commenter  J’apprécie          70
Une première incursion en ce qui me concerne dans cette série, Durango. L'histoire, dans le prolongement apparemment des précédents albums (que je n'ai pas lus, donc), est solide, violente (on est dans l'ouest, pur et dur), avec une forte connotation sociale. Un shérif corrompu, qui tient la ville avec une forte troupe armée, un patron manipulé, mais qui commence à douter des informations dont il dispose, des mineurs prêts à se révolter : tous les éléments sont réunis pour que se produise une big explosion...
Commenter  J’apprécie          70
Durango au fil des tomes est passé de tueur taciturne à concierge portugaise. Ici c'est inutilement bavard, en fait y a quasiment aucun dialogue qui sert à quelque chose tant la situation est claire mais bon ça piaille pour rien et on se fait chier et vu que le final est bof on se retrouve devant le plus mauvais album de la série et de loin.
Commenter  J’apprécie          00
La révolte gronde dans la ville minière de Nortonville. le shérif Maxwell augmente la pression, multiplie les violences et s'enrichit dans le dos de son patron. Mais Cécilia Norton, la fille du potentat, est exfiltrée de l'asile où son père l'avait envoyée et Durango réapparaît d'entre les morts pour orchestrer la révolte.
Le diptyque Colorado / L'héritière est une grande réussite du western spaghetti, les choix d'angles de Swolfs et le rythme de l'intrigue rendent l'histoire très efficace, un vrai opéra de violence et de lutte sociale, parfaitement formaté pour le western spaghetti.
Deux albums brillants, à écouter avec la bonne musique western italienne des années soixante...
Commenter  J’apprécie          40

Citations et extraits (1) Ajouter une citation
- My God !...Jamais vu quelqu'un tirer aussi vite !...C'est la deuxième fois que je te vois à l'oeuvre, fils et, ma foi, je n'arrive pas à m'y faire !...Où as-tu appris à te servir d'une arme ?...Chez Belzébuth ?...
Commenter  J’apprécie          60

Videos de Yves Swolfs (9) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Yves Swolfs
Durango la jeunesse 2
autres livres classés : westernVoir plus
Les plus populaires : Bande dessinée Voir plus


Lecteurs (73) Voir plus



Quiz Voir plus

Les personnages de Tintin

Je suis un physicien tête-en-l'air et un peu dur d'oreille. J'apparais pour la première fois dans "Le Trésor de Rackham le Rouge". Mon personnage est inspiré d'Auguste Piccard (un physicien suisse concepteur du bathyscaphe) à qui je ressemble physiquement, mais j'ai fait mieux que mon modèle : je suis à l'origine d'un ambitieux programme d'exploration lunaire.

Tintin
Milou
Le Capitaine Haddock
Le Professeur Tournesol
Dupond et Dupont
Le Général Alcazar
L'émir Ben Kalish Ezab
La Castafiore
Oliveira da Figueira
Séraphin Lampion
Le docteur Müller
Nestor
Rastapopoulos
Le colonel Sponsz
Tchang

15 questions
5274 lecteurs ont répondu
Thèmes : bd franco-belge , bande dessinée , bd jeunesse , bd belge , bande dessinée aventure , aventure jeunesse , tintinophile , ligne claire , personnages , Personnages fictifsCréer un quiz sur ce livre

{* *}