AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Criminelles fiançailles

Série de 8 livres (En cours). Écrite par Asuka Konishi (8),


Vous aimez cette série ? Babelio vous suggère

1602 lectures
4 livres
859 lectures
7 livres
60 lectures
2 livres
373 lectures
4 livres
1051 lectures
5 livres
62 lectures
2 livres
1021 lectures
9 livres
741 lectures
6 livres

Dernières critiques
Criminelles Fiançailles, tome 8

Un tome qui comme les précédents ne me déçoit pas une seule seconde.



Le gros point fort de ce tome est le focus réalisé sur l’enfance de Kirishima.

Nous apprenons énormément d’informations sur tout ce qu’il a vécu ainsi que sur les grands événements qui ont construit sa personnalité et son caractère.

Par ailleurs, nous découvrons aussi la naissance de son obsession pour Yoshino qui débute dès son plus jeune âge.

Ce tome est très important, car il met en place plusieurs éléments qui auront un impact sur la suite de l’intrigue.



J’attends avec impatience le prochain tome pour suivre la suite des aventures de Kirishima et Yoshino.



Commenter  J’apprécie          30
Criminelles fiançailles, tome 5

Si au début j'étais perplexe je me suis beaucoup attaché à l'héroïne, et j'ai dévoré les tomes les uns à la suite des autres. Chaque tomes s'arrête à un moment précis qui fait qu'on a envie d'acheter le suivant dans la minute. Des moments, drôles des moments sérieux. Du suspense et des secrets
Commenter  J’apprécie          00
Criminelles fiançailles, tome 1

Perplexe c'est peut-être le mot qui définit le mieux mon état, après avoir lu ce manga mettant en scène un jeune homme bizarre avec une jeune femme dans une relation plus que bizarre. Des moments de fou rire que je ne m'attendais pas à trouver. Maintenant il me reste à découvrir la suite
Commenter  J’apprécie          00
Criminelles Fiançailles, tome 8

Un tome important dans l'intrigue!

Tout avance et s'éclaire au fil des pages. On découvre le passé de Kirishima et la romance avance enfin!

Tout prend sens. J'attends le prochain tome avec impatience d'autant plus que l'animation a ete annoncée.



Que de bonnes nouvelles!
Commenter  J’apprécie          20
Criminelles fiançailles, tome 3

N'est-elle pas superbe et stylée cette couverture ? On dirait que Kirishima Miyama fait un baise main à Yoshino Somei qui reste raffiner, élégante et imperturbable.

Ce tome saura à nouveau vous faire passer un bon moment et vous surprendre. Le relation épique entre ces deux là continue, ils affrontent les aléas de la vie, mais nous apprenons également quelques éléments fort intéressants et intrigants qui apportent de nouvelles saveur à cette étrange situation.



Tous les deux continuent à se connaître, à s'apprivoiser. Le jeu de dupes auquel ils jouent est renforcé par leur situation familiale. Pourtant, quelque chose semble réellement se passer entre eux, qui n'a rien de feint. Il a l'air différent devant elle, de faire attention à elle, certes à sa manière.

Certaines de leurs réponses et situations continueront à vous étonner et à être totalement insolites, mais c'est justement la touche originale de cette histoire, et ça fonctionne plutôt bien sur le lecteur, surtout que l'ensemble sait se renouveler.



Si vous voulez en savoir un peu plus, il sera question d'école, d'études, tous les deux n'agissent pas pareillement et n'ont ni les mêmes facilités ni même façons de faire ni même difficultés. Yoshino va également tomber malade et se retrouver dans un état pitoyable pendant un certain temps, ses forces totalement amoindries. Elle va également tester les transports en commun en pleine heure de pointe, un moment difficile à passer.

Mais à chaque fois, ce cher Kirishima veille sur elle à sa manière.

Kirishima peut également changer de visage d'un instant à l'autre, surtout si l'attention de Yoshino est accaparé ailleurs. Il semblerait qu'une telle discussion sur la tromperie, avoir quelqu'un d'autre soit une première, ou en tout cas vous en aurez rarement entendue une aussi insolite.



Ensuite, et ce n'est pas des moindres, car cela va nous permettre de mettre à jour des informations importantes, nous allons rencontrés la cousine de Yoshino : Tsubaki.

Tsubaki face à Kirishima, vu leurs personnalités et façons d'être c'était vraiment quelque chose de sensationnel.

Pour finir, nous rencontrons une autre jeune femme, Nao Shiota, ambitieuse, dans une discussion compliquée, et sur le coup nous nous demandons ce que cette rencontre vient faire là.



Les histoires bonus calment, enfin plus ou moins le jeu, en nous montrant Yoshino bien plus jeune, quand Taketo Hotei s'occupait de l'élever.



En bref, c'est toujours aussi décalé, se lit bien, nous prend au dépourvu mais surtout elle sait ne pas s'endormir, nous tenir en haleine, nous proposer des nouveautés et continuer à approfondir certains éléments voire nous faire hésiter sur notre point de vue, ce que nous croyions savoir.

Commenter  J’apprécie          40
Criminelles Fiançailles, tome 8

J'adore cette série !!! Quel plaisir d'avoir enfin la suite !



Dans ce tome, on est plongé dans l'enfance de Kirishima, principalement, ce qui est super intéressant. On apprend à le connaître un peu plus, ce qu'il s'est passé et comment les fiançailles avec Yoshino se sont faites.



Par contre, la fin est beaucoup trop frustrante ! J'ai vraiment hâte d'avoir la suite !



Athénaïs
Commenter  J’apprécie          10
Criminelles Fiançailles, tome 8

Criminelles fiançailles est clairement, assurément un vrai petit plaisir coupable qui se confirme un peu plus à chaque tome, même quand on fait une pause dans l’histoire pour revenir sur l’un des personnages comme ici.



Qu’est-ce que j’ai aimé cette lecture consacrée à Kishima, ce personnage qu’on nous a présenté comme totalement fou et décalé depuis le début mais qui a aussi un je ne sais quoi qui nous fait rêver. L’histoire arrive à un tel point qu’il est impossible de ne pas faire un point sur lui pour enfin le comprendre, et l’autrice le fait très bien.



C’est très classique mais elle revient judicieusement sur son passé pour mieux nous faire comprendre qui il est et comment il considère sa fiancée, lui qu’on croyait surtout intéressé au début, mais sans comprendre pourquoi. J’ai été touchée de découvrir Kishima petit garçon. C’était un être tellement différent des autres qu’il ne pouvait pas rentrer dans un moule classique et on se forçant à le faire il va encore plus vriller. Alors bien sûr, ça fait un peu histoire de psychopathe en puissance quand on le suit. Il a le parcours d’un vrai sado-masochiste, mais c’est présenté de manière à le rendre terriblement attachant ce petit qui cherche quelqu’un qui lui ressemblerait pour ne plus être seul.



J’ai beaucoup aimé le travail que l’autrice fait sur sa psychologie même si elle va très loin dans son envie de trouver son double. En revanche, sa rencontre avec Yoshino est parfaite pour moi et surtout celle avec Renji, lui donne enfin le sens qui manquait dans sa vie. Le poids des mots est terrible, mais c’est ce qui va peu à peu le rendre plus humain et le conduire sur la bonne voie, même si c’est une logique totalement différente de la nôtre. L’autrice joue à merveille sur ces contrastes, nous permettant ainsi d’entrer dans la psyché dérangée d’un type tellement loin de nous.



Par contre, petit bémol : je n’en peux plus de la manière dont la traduction rend l’accent de Yoshino et consorts. C’est pénible au possible à lire, pas du tout fluide et terriblement caricatural, pour ne pas dire plus. Ça me dérange vraiment, car ça m’empêche de vraiment entrer dans leurs dialogues et leurs scènes, les émotions ne passent plus, et je m’intéresse peu à ce qu’ils disent. Or, ici, après ce qui vient de se jouer et le drame ressenti, ça plombe tout. J’espère vraiment que ça ne va pas être comme ça à chaque tome.



Petite pause cathartique dans l’histoire, revenir sur le passé de Kirishima pour apprendre à mieux le comprendre était une riche idée, arrivée à tournant de l’histoire et de la romance. J’ai adoré. C’est certes hyper caricatural, mais l’émotion passe à merveille, et j’ai hâte de voir les implications de ce nouveau Kirishima et cette nouvelle relation avec Yoshino. L’attente est rude !
Lien : https://lesblablasdetachan.w..
Commenter  J’apprécie          110
Criminelles Fiançailles, tome 8

Quel plaisir de retrouver enfin un tome de cette série. Clairement, ils n'ont pas la même façon de faire les choses que tout le monde, un sacré caractère, mais quelque part se sont fort bien trouvés. Ils sont aussi attendrissants à certains moments, c'est bien sûr exquis de voir une jeune femme se bouger par elle-même, elle peut avoir des mimiques impayables Yoshino.

Au début du tome, Kirishima et Yoshino se trouvent en très mauvaise posture, Yoshino fait de son mieux. Le graphisme aime nous saisir aux tripes, autant que l'imprévisibilité de certaines de leurs actions.

De son côté, Yoshino va se remettre de ses blessures, alors qu'en même temps l'affaire de son père refait surface, autant dire que nous nous attaquons à une blessure pas physique mais bien plus profonde.

Tandis que Kirishima va nous dévoiler une partie de son passé, entre autre quand c'était encore un jeune garçon, c'est très troublant, même si nous nous avouerons que le retour de bâton que nous voyons

a un côté jouissif. Il cerne bien les autres, il sait porter un masque, mais déjà petit gars, il pouvait être sacrément malaisant, et faire penser à un psychopathe, ça donne froid dans le dos.

Il lui a aussi été conseillé de se faire des amis, s'il peut parler à tout le monde, cette étape lui paraît compliquée, incompréhensible, limite infranchissable. Mais enfin, il faudrait trouver quelqu'un qui aime les mêmes choses que lui, qui lui correspond, autant dire que Yoshino est dans son viseur de longue date. Le dernier chapitre est de même aussi mignon que glaçant.

En tout cas, la série sait se montrer très originale, intéressée le lecteur, le surprendre, le faire douter, le faire se questionner, lui donner de vives émotions. Leur couple a quelque chose de fort, et le graphisme saisit très joliment leurs émotions.

Vivement la suite.
Commenter  J’apprécie          50
voir toutes les séries

Thèmes de cette série
manga   seinen   violence   mafia   yakuzas   adulte   mariage arrangé   romance   japon  

{* *}