Critique de Lesvoyagesdely

N'est-elle pas superbe et stylée cette couverture ? On dirait que Kirishima Miyama fait un baise main à Yoshino Somei qui reste raffiner, élégante et imperturbable.
Ce tome saura à nouveau vous faire passer un bon moment et vous surprendre. le relation épique entre ces deux là continue, ils affrontent les aléas de la vie, mais nous apprenons également quelques éléments fort intéressants et intrigants qui apportent de nouvelles saveur à cette étrange situation.

Tous les deux continuent à se connaître, à s'apprivoiser. le jeu de dupes auquel ils jouent est renforcé par leur situation familiale. Pourtant, quelque chose semble réellement se passer entre eux, qui n'a rien de feint. Il a l'air différent devant elle, de faire attention à elle, certes à sa manière.
Certaines de leurs réponses et situations continueront à vous étonner et à être totalement insolites, mais c'est justement la touche originale de cette histoire, et ça fonctionne plutôt bien sur le lecteur, surtout que l'ensemble sait se renouveler.

Si vous voulez en savoir un peu plus, il sera question d'école, d'études, tous les deux n'agissent pas pareillement et n'ont ni les mêmes facilités ni même façons de faire ni même difficultés. Yoshino va également tomber malade et se retrouver dans un état pitoyable pendant un certain temps, ses forces totalement amoindries. Elle va également tester les transports en commun en pleine heure de pointe, un moment difficile à passer.
Mais à chaque fois, ce cher Kirishima veille sur elle à sa manière.
Kirishima peut également changer de visage d'un instant à l'autre, surtout si l'attention de Yoshino est accaparé ailleurs. Il semblerait qu'une telle discussion sur la tromperie, avoir quelqu'un d'autre soit une première, ou en tout cas vous en aurez rarement entendue une aussi insolite.

Ensuite, et ce n'est pas des moindres, car cela va nous permettre de mettre à jour des informations importantes, nous allons rencontrés la cousine de Yoshino : Tsubaki.
Tsubaki face à Kirishima, vu leurs personnalités et façons d'être c'était vraiment quelque chose de sensationnel.
Pour finir, nous rencontrons une autre jeune femme, Nao Shiota, ambitieuse, dans une discussion compliquée, et sur le coup nous nous demandons ce que cette rencontre vient faire là.

Les histoires bonus calment, enfin plus ou moins le jeu, en nous montrant Yoshino bien plus jeune, quand Taketo Hotei s'occupait de l'élever.

En bref, c'est toujours aussi décalé, se lit bien, nous prend au dépourvu mais surtout elle sait ne pas s'endormir, nous tenir en haleine, nous proposer des nouveautés et continuer à approfondir certains éléments voire nous faire hésiter sur notre point de vue, ce que nous croyions savoir.