AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Ces plaisirs violents

Série de 2 livres (Terminée). Écrite par Chloe Gong (2),


Vous aimez cette série ? Babelio vous suggère

243 lectures
3 livres
1520 lectures
2 livres
1413 lectures
2 livres
986 lectures
3 livres
585 lectures
2 livres
292 lectures
3 livres
859 lectures
2 livres
575 lectures
2 livres

Dernières critiques
Ces plaisirs violents, tome 1

Je commence à connaître la chanson avec la Chloe. Elle est là pour écrire des femmes FORTES, à qui faut pas chercher la bagarre. C’est le cas de Juliette (et on est quand même bien loin de la version de William), qui n’hésite pas à taper sur tout ce qui bouge (peut-être trop même, la communication ça marche des fois meuf). Roma est moins brutal mais doit mériter son titre d’héritier, quitte à passer pour plus insensible qu’il ne l’est. Les deux sont face à des choix si difficiles et ça donne lieu à des révélations, des tiraillements et du DRAMA. Tout ce que j’aime.

Les personnages secondaires sont PEPITES. Ils sont tout aussi important à l’histoire et j’ai vraiment hâte de voir leur évolution dans le tome 2





L'univers est LE point fort du bouquin selon moi. Ok c’est long, ok c’est lent, faut se manger de la description mais est-ce que c’est pas un peu pour ça qu’on lit ? Pour être ailleurs et visualiser autre chose ? Bah je peux vous dire que j’ai tout vu. J’y étais même. C’est un sans-faute pour moi.





L' intrigue est bien menée et mêle politique et fantastique. Les victimes, prises de folie se mutilent à mort. On est pas sur un livre rempli d’actions qu’on soit clair mais plutôt sur une enquête conjointe pour découvrir qui tire les ficelles de cette machination et pourquoi. Et cette FIN ? Très carrée. Très “je veux la suite”.



Bref, j'ai adoré.

Commenter  J’apprécie          00
Ces plaisirs violents, tome 1

C’est un univers qui m’a très vite conquise avec un world building parfaitement exécuté !!

J’ai adoré l’atmosphère avec les deux gang rivaux, un peu une vide de La cité de Jade mais en bien moins complexe.



Ici la politique de l’univers est bien mise en avant avec la montée du communismes ainsi que des problèmes sociaux, Shanghai est mise à mal et à cela s’ajoute la guerre entre deux clans rivaux, deux familles rivales depuis des années, deux héritiers qui ne devraient pas se côtoyer..

Sauf qu'une menace plane sur la population de Shanghai n’épargnant personne.. Ils vont devoir laisser leurs rancœurs de côté et s'allier pour trouver une solution et sauver leur clan mais aussi la ville !

Des morts inexpliquées qui peuvent toucher tout le monde et à tout moment.



J'ai adoré l'intrigue du roman avec cette enquête, le côté sombre et remplis de trahisons présent dans les clans.

La relation entre Juliette et Roma m'a beaucoup plu également ! Les fans d'amour impossible, vous allez être servis avec cette histoire !! Une réécriture de Roméo et Juliette ou l’on retrouve bien cet amour interdit, des amants maudits.

On ressent beaucoup que nos deux personnages ont déjà connu des sentiments l’un envers l’autre !



Berg conquise par ce petit scénario d’autant plus qu’on est absolument pas au bout de nos peines avec les nombreux retournements de situation, les trahisons mamaaa dingue !!
Commenter  J’apprécie          00
Ces plaisirs violents, tome 2 : Nos fins vi..

Nous retrouvons pour le dernier volume de cette duologie Roma et Juliette encore une fois dans la tourmente.

Nous avions quitté Shangaï avec Roma qui n’avait plus qu’un désir : celui de tuer Juliette après qu’elle-même ait tué Marshall.

La menace des « monstres » semblait être réglée, et pourtant, de nouveau la ville est menacée non pas par un, mais par 5 monstres qui semblent obéir à quelqu’un.

Juliette et Roma vont donc devoir encore une fois faire équipe, et mettre de côté leurs sentiments, afin de trouver qui est derrière tout ça.

Contrairement au 1er volume, « Nos fins violentes » est plus dans une thématique politique.

En effet, tout se joue sur ce niveau et les monstres ne me semblent qu’un aspect secondaire.

Malgré le fait que ce roman compte 600 pages environ, je ne me suis pas ennuyée du tout, bien au contraire.

L’action est omniprésente, les plot twist aussi : je me suis inquiétée pour les protagonistes principaux, bien sûr, mais également pour Bénédikt, Marshall, Rosaline, Alisa, Kathleen, et même pour les habitants de Shangaï.

Même si ce ne sont que des personnages secondaires, mes coups de cœur de ce roman et de cette duologie sont Alisa, Kathleen et Marshall : je les ai trouvé attachants, résilients et courageux malgré les événements qu’ils vont devoir affronter.

Même s’il y a des « largesses » au niveau historique, l’ensemble du roman est parfaitement maîtrisé et nous livre une histoire à la hauteur du premier volume qui était déjà très prometteur.

Et la fin, je m’en doutais un peu, vu qu’il s’agit d’une réécriture de Roméo et Juliette, mais cependant, je ne m’attendais pas à ce dénouement-là…

J’ai vraiment adoré « nos fins violentes », il restera parmi les livres de réécriture qui m’auront marqué !



Commenter  J’apprécie          20
Ces plaisirs violents, tome 1

Une jolie plume très visuelle, un world building très bien construit avec une histoire fantastique originale.

j'ai aimé les côtés sombres.

Pour autant, il y a eu beaucoup de longueurs qui ne sont pas forcément nécessaires au récit

La réécriture est très éloignée de l'histoire de Roméo et Juliette, c'est une réécriture libre qui ne m'a pas gênée
Commenter  J’apprécie          00
Ces plaisirs violents, tome 1

Est-ce que cette bande d'ado en grand besoin d'une thérapie sont terriblement lent pour mettre 2 et 2 ensemble? Oui, absolument. Est-ce que je veux leur faire un petit potage pour quand ils rentrent épuisé le soir d'avoir mis à feu leur ville et les mettre au lit tôt avec une petite bouillote et une histoire? C'est exacte.

Ils font de leur mieux, je le sais, mais c'est comme regarder des bébés panda apprendre à grimper : adorable, mais aussi essentiel à leur survie. Et mon dieu, ils manquent terriblement d'instinct de survie.

Bref, il ne faut pas leur en demander trop même si ils font de leur mieux.

Je blâme les adultes dans leurs vies qui semblent mener un concours pour voir qui peu faire le plus de mal à son enfant.

Et pour finir un petit dump : J'adore Marshall et Benedict, Tyler est un despote de Satan, Celia is baby et le côté historique est ultra immersif j'ai trouvé le roman très atmosphérique.
Commenter  J’apprécie          00
Ces plaisirs violents, tome 1

< Les astres nous inclinent, ils ne nous déterminent pas. >



Une réécriture de Roméo et Juliette se plaçant à Shanghaï : voilà de quoi nous donner envie de se lancer dans la lecture. On nous promet une dose d'histoire, de fantasy et de romance...



Est-ce que le contrat est respecté ? Hum... Oui plutôt. Pour ce qui est de l'enquête autour de l'épidémie on reste haletant face aux révélations sans que ça aille trop vite.



Pour la romance et l'histoire... Tout se mêle et parfois on a envie de secouer un peu Juliette et Roma. On a un peu de mal à comprendre les relations et inimitiés.



Pour autant j'ai bien apprécié ma lecture.
Commenter  J’apprécie          50
Ces plaisirs violents, tome 2 : Nos fins vi..

Dans ce second opus, la dimension politique prend le dessus, éclipsant quelque peu le côté fantastique/horrifique que j’avais tant apprécié dans le premier tome. Parfois, il est difficile de saisir les enjeux complexes des diverses alliances.



Cependant, ce sont les personnages qui m’ont véritablement captivé, Juliette en tête.



Juliette est l’âme du roman : complexe et farouchement badass, elle maîtrise toutes sortes d’armes et n’hésite pas à faire couler le sang de ses ennemis. Bien qu’elle soit l’héritière parfaite, ses doutes, ses peurs et ses interrogations la poussent sur une pente glissante.



Roma gagne en charisme, mais seulement dans la première partie, car son développement s’essouffle rapidement. Bien que leur relation amoureuse, marquée par des difficultés, soit touchante, il aurait mérité un caractère plus approfondi.

Mention spéciale à l’intrigante Kathleen, ainsi qu’à Marshall et Benedikt qui apportent une touche de fraîcheur au récit.



J’ai beaucoup apprécié que les personnages fassent preuve de loyauté et de sacrifices envers leurs familles et leurs convictions.



L’histoire se conclut parfaitement avec une série d’événements explosifs permettant à chaque protagoniste de se révéler.



𝐄𝐧 𝐁𝐫𝐞𝐟 :



Une duologie qui combine des éléments de tragédie romantique, de conflit familial, de guerre des gangs, de manipulations politiques et de mystère fantastique, le tout dans une atmosphère historique immersive.



Une bonne lecture avec des personnages complexes, de la diversité, des histoires d’amour touchantes, malgré le côté un peu confus pas toujours passionnant de l’axe politique.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          70
Ces plaisirs violents, tome 1

Je voulais une réécriture de Roméo et Juliette et bien je suis mal tombée.



Que dire de la romance quasi inexistante…

Des scènes incroyablement bien décrites mais longues et lourdes de détails. (Quelques chapitres ont été lu en diagonale, je l’avoue)



Étant une lectrice facile, j’ai eue du mal à m’attacher aux personnages principaux.

Trop réservé à mon goût et pas assez explicite sur leurs « désirs » réciproques.



J’avoue les 300 premières pages ont été loooongues à lire… mais l’envie de découvrir le mystère était trop forte. J’ai failli l’abandonner, alors que ça ne m’étais jamais arrivé.



Lecture qui fut laborieuse, mais les derniers chapitres donnent envie de lire le T02.



Je ne le déconseillerais pas, sachez juste où vous mettez les pieds.



Bonne lecture.







Commenter  J’apprécie          00

{* *}