AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Le palais des Automae

Série de 2 livres (En cours). Écrite par Nina Varela (2), Marika Gallman (1),


Vous aimez cette série ? Babelio vous suggère

3943 lectures
3 livres
585 lectures
2 livres
861 lectures
2 livres
1362 lectures
2 livres
1614 lectures
2 livres
2060 lectures
2 livres
1520 lectures
2 livres
1031 lectures
3 livres

Dernières critiques
Le palais des Automae, tome 1

Les automae ont été créés par les humains afin de ressembler de façon extrêmement proche aux humains suite à la demande de la Reine stérile d'avoir un enfant. Mais comme tout robot (si ils avaient lu des ouvrages de sf ils auraient sût) ils se sont rebellés contre leurs créateurs et les ont réduits à l'esclavage après une guerre brutale (comme toute guerre) et relativement courte.



Ayla comme de nombreuses héroïnes a vu sa famille décimée par les méchants et cherche donc à se venger en ôtant la vie à la ville chérie du roi actuel (mais est elle vraiment sa fille chérie?).



Lady Crier, la fille en question, est une jeune automae qui se pose sans cesse des questions sur ses choix, sur la vie en générale, sur sa conception, sur .... pleins de trucs.



Alors bien entendu que va-t-il se passer entre la magnifique noble et l'esclave au coeur envahi par la vengeance??? Si vous ne répondez pas une romance vous avez perdu et vous n'avez pas vu que la maison d'édition est De Saxus.



Et c'est malheureusement un des points négatifs de ce livre : la romance est tellement prévisible qu'elle n'en est même plus intéressante. Rajoutez à cela une histoire très classique également de vengeance et un rythme ultra lent (l'action commence vers la page 300 sur 400 ce qui est un peu tardif à mon goût) et vous comprendrez pourquoi j'ai été plutôt déçue.



Pourtant le résumé étant vraiment attractif et l'univers imaginé par l'auteur est très agréable, clair et détaillé. elle ne nous abandonne pas dans ce monde sans explications et nous fourni même au début du livre une carte de ce monde ainsi qu'une chronologie des évènements ayant amené au pouvoir les automae.



Malgré cela, j'en aperçois plus les côtés négatifs que positifs et je ne pense pas pouvoir poursuivre l'aventure. Car oui, il y a une suite !! Ce n'est pas indiqué sur le livre que c'était un tome 1 et ça c'est le genre de chose qui m'énerve !!
Commenter  J’apprécie          00
Le palais des Automae, tome 2 : Le coeur de..

Commenter  J’apprécie          00
Le palais des Automae, tome 2 : Le coeur de..

Suite donc du palais des automae, que j'ai beaucoup aimé. On est quasiment obligé de lire le 2e tome, car sans révéler la fin du tome 1, on veut évidemment savoir absolument la suite. Ce tome 2 m'a un peu déçue, car il y a un peu trop de clichés et de longueurs (=remplissage) dans celui-là. L'histoire est moins fluide mais au bout du compte, je ne regrette pas de l'avoir lu (parfois en diagonale), car bien sûr cette suite répond à toutes les questions posées dans le tome 1 : d'où viennent vraiment les automae, qui sont au fond les héroines, et qu'advient-il enfin de cette romance !!
Commenter  J’apprécie          20
Le palais des Automae, tome 1

Pour commencer, je n'arrive jamais à lire de la fantaisy, et encore moins des livre pour les "jeunes adultes", même en romance.

Pour celui-là, j'ai fait une exception. Il n'y a finalement pas trop de magie, ni de monstres. Juste des sortes d'automates ressemblant vraiment beaucoup à des humains et des humains, avec un peu d'alchimie.

Ce monde et surtout ces individus n'étant pas tellement éloignés de nous, ça l'a fait.

La lecture est fluide et j'ai fini par rentrer dans ce monde et m'attacher aux personnages.

Et point positif, des retournements de situations crédibles arrivent toujours aux bons moments, avant qu'on s'ennuie. Donc, bravo.

J'ai lu la suite, que j'ai trouvé moins bien faite globalement, un peu de longueurs, un peu de clichés, mais qu'il est malgré tout "indispensable" de lire, en tant que romance.
Commenter  J’apprécie          20
Le palais des Automae, tome 1

Un très bon livre qui se lit rapidement et facilement. Le récit est super intéressant et même s'il est a parfois quelques facilités, on ne décroche pas de l'histoire du début jusqu'à la fin. Les personnages sont attachants, et j'ai apprécié la romance qui est très bien construite (et qui change de ce dont on a l'habitude dans ce genre de livre). Ce premier tome donne envie de lire le deuxième !



Commenter  J’apprécie          00

{* *}