AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Beyond the Play

Série de 2 livres (En cours). Écrite par Grace Reilly (2),

First down par Reilly
Grace Reilly
4.07★ (177)
tome : 1
Breakaway par Reilly
Grace Reilly
4.18★ (57)
tome : 2

Vous aimez cette série ? Babelio vous suggère

1464 lectures
3 livres
273 lectures
3 livres
309 lectures
2 livres
757 lectures
2 livres
860 lectures
3 livres
5327 lectures
4 livres
1495 lectures
3 livres
3540 lectures
3 livres

Dernières critiques
Breakaway

Cooper n'est autre que le frère de James et il va nous emmener dans le monde du hockey. Nous allons avoir inci un tome bien plus spicy que le précédent mais cela ne m'a pas gêné car cela fait partie de l'histoire des personnages. Ce roman est néanmoins pour un public averti.



Cooper est à un moment clé de sa carrière. Il peut frôler du bout des doigts le post de capitaine mais pour cela il va devoir redorer son image et donner de sa personne pour cela. Il va aider la fille du coach à entraîner des jeunes et on sent qu'il aime le hockey. Sa passion a une place prépondérante dans sa vie et il n'a pas le droit à la moindre erreur. Il a usé de son charme mais la traversée du désert de sa vie intime impacte son jeu sur la glace. Sa rencontre avec Penny sera révélatrice et va chambouler pas mal de chose. On va creuser derrière l'image pour découvrir des failles inattendues. J'ai aimé le voir sous son vrai jour et explorer des chemins inconnus avec elle. Il risque bien d'envoyer valser ses règles mais il va jouer à un jeu dangereux. Si la coach Ryder venait à découvrir la vérité.... Le hockey est bien présent et j'ai aimé les petites tensions comme l'adrénaline les soirs de match.



Penny ne cache pas la liste qu'elle veut réaliser. Elle peut compter sur son amie Mia pour l'aider à surmonter ce qu'elle a vécu. Nous allons devoir deviner ce qui s'est passé mais on sent que Preston n'y est pas pour rien. Bien que suivie, elle va devoir affrontrer de vieux démons et accepter la présence de notre héros. Les étincelles seront présentes et une alchimie évidente entre eux. Même s'ils prétendent qu'entre eux, ce n'est rien de sérieux, nous allons très vite nous rendre compte de l'évidence, comme leurs amis et familles. J'ai aimé cette jeune femme qui assume pleinement ce dont elle a envie. Il y aura des scènes très intenses où la température va monter et parfois un language cru va quelque peu gâcher la mise. Elle a du mal à faire confiance mais ne risque t elle pas de mettre son coeur à mal en faisant le choix de la passion avec Cooper?



Bref, un 2ème tome tout aussi sympathique même si ma préfèrence va à James. L'autrice sait nous donner envie d'aller à la découverte des autres personnages. Le prochain héros sera Sebastian et j'ai déjà hâte.



Commenter  J’apprécie          10
First down

First Down est une romance universitaire mêlée à du fake dating, avec une petite touche de football américain.



C’est une lecture qui s’est avérée très agréable et que j’ai bien aimée dans son ensemble.

En soit le roman n’a rien d’inédit, il reste assez classique mais il vous permet tout de même de passer un très chouette moment.



L’histoire nous plonge très vite dans ce fake dating qui va s’installer entre nos deux protagonistes. Elle, a besoin de cette fausse relation pour que son ex la laisse enfin en paix et lui a besoin de cours particuliers pour valider sa matière.



Le fake dating ne reste pas bien longtemps fake pour tout vous dire, nos personnages tombent très vite sous le charme de l’autre. La trope n’est à mon sens, pas exploitée à son maximum mais cela ne m’a pas dérangé pour autant car l’attirance entre eux est une réelle évidence.



James est un gentil garçon comme je les aime, il est très attentionné envers Bex, il cherche à la protéger et surtout à être un réel soutien pour elle qui n’a pas eu une vie si simple et qui se sacrifie énormément pour tenir à bout de bras le restaurant de sa mère. Ce sont vraiment deux personnages très mignons.



Dès l’instant, où James prend conscience des sentiments qu’il ressent pour elle, il se prend prêt à tout pour elle et aussi bizarre que cela puisse paraître, je n’ai parfois pas compris ses raisonnements. Il donne tout de lui, au point de presque s’oublier, et de refaire une erreur. Son père tente de le mettre en garde, il n’y avait rien de méchant juste de l’inquiétude pour son fils. Et pourtant, j’ai parfois eu l’impression qu’on faisait passer le discours du père comme étant malveillant alors qu’il y a une réelle bienveillance derrière. Le ressenti de cette partie de l’histoire reste cependant propre à chacun.



Cette saga se décompose en plusieurs tomes qui seront centrés sur les frères et la sœur de James et je dois dire que je me languis de la suite



Plein de love, C✨
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          00
First down

Généralement, quand je veux une histoire sans prise de tête je m’oriente vers une romance universitaire. Ce sont des histoires d’amour légère, même si parfois des thèmes forts sont abordés. Ça reste simple, mignon et, à certains moments, drôle.

.

« First down » entre bien dans cette catégorie. Un fake couple, un arrangement entre une étudiante studieuse et un footballeur, une attirance d’abord physique, puis une amitié qui évolue assez rapidement. C’est un schéma déjà vu, assez souvent même, mais ça le fait à chaque fois donc pourquoi s’en priver.

.

Des thématiques comme la dépression, les tentatives de suicides ou encore le harcèlement sexuel y est abordé, mais c’est tellement léger, tellement traité en surface, que ce n’est pas ce que j’ai retenu de ma lecture.

.

C’est un livre agréable à lire, une histoire fort sympathique, qui m’a fait passer une jolie soirée.
Commenter  J’apprécie          00
First down

4,5/5 🥰



J’ai lu ce livre en moins de 24h, j’étais à fond et j’ai beaucoup aimé !



Déjà, quand on mélange football américain, université, photographie, fake dating, bon ben je signe direct !



Et j’ai pas été déçue du tout 🫶



.

J’ai adoré qu’on ait les 2 points de vu, ça rajoute vraiment à l’histoire et à bien tout comprendre..



.

Il y a un élément qui a pu me perturbé, c’est l’écriture très cru dans les scènes spicy. En réalité c’est principalement le contraste entre les moments doux et romantiques et d’un coup, bim ça devient limite grossier.



Bon j’ai quand même adoré ce livre et ce n’est pas la majorité du temps.



.

J’ai aimé comment se développe leur relation, bien qu’aucun des deux n’est capable de dire ce qu’ils pensent (normal en même temps sinon y a pas de livres 😂 )



.

Ils grandissent l’un avec l’autre, ils sont sincères et leur relation est relativement saine.



.

Bon, malgré cette séparation pcq madame décide pour lui (je supporte pas ça), c’était quand même top.



.



J’ai hâte de lire le tome 2 sur un des frères de James qui sort en juillet 🥰

Commenter  J’apprécie          00
First down

C'est le style de livre qui me plaît : romance universitaire, sportive (football romance), Fake dating, de la douceur, du spicy🌶 + une jolie couverture illustrée 🥰



James Callahan arrive à McKee University pour reprendre en main sa carrière de footballeur🏈

Pour continuer le foot, la doyenne l'oblige à repasser le cours d'expression écrite qu'il a raté à son ancienne fac.

Beckett étudie le commerce, est serveuse à côté et passionnée de photo 📷

Elle règle aussi les problèmes de sa mère concernant son restaurant "chez Abby".



La "rencontre" de Bex & James en soirée m'a surprise 😘

Ils se retrouvent en cours de littérature et il va lui demander des cours particuliers. Elle est d'accord, mais seulement s'il accepte de faire semblant de sortir avec elle pour convaincre son ex envahissant et toxique Darryl qu'elle est passée à autre chose.



Ils jouent à un jeu dangereux 🔥 Ils sont attirés l'un par l'autre, mais James ne veut pas de relation sérieuse (sa priorité : le foot).

Et ils ne viennent pas du même monde.. Lui : quaterback venant d'une famille riche et célèbre. Elle : photographe amateure fauchée.



Entre les cours particuliers, leurs échanges, les sorties et baisers, ils font de - en - semblant, leur relation est de + en + naturelle, réelle 😍

J'ai trouvé la partie fake dating rapide, j'aurais adoré que ce mensonge dure + longtemps.



James m'a attendri, il est attentionné, protecteur, respectueux envers les femmes et là pour soutenir Bex. Elle, est douce et fait passer les autres avant elle.



Hâte de retrouver la famille Callahan dans les prochains tomes (Cooper, Sebastian, Izzy).



⚠️ TW : scènes de s3xe explicites et détaillées, langage explicite, v1olence conjugale, tentative de su1cide
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          00
First down



🌸 Il s'agit du premier tome d'une saga universitaire sous fond sportif. Dans celui ci on découvre James, le nouveau quaterback de l'équipe de football, tout juste transféré. Lorsqu'il apprend qu'il a des cours à rattraper il va se tourner vers Bex pour avoir des cours particuliers.

🌸 Bex est une étudiante brillante, passionnée de photographie. C'est une jeune femme courageuse et responsable. Si aujourd'hui sa passion est relayée au second plan, c'est qu'elle doit jongler entre le restaurant pour aider sa mère, assurer son job de service au café du campus et ses cours. Après sa rupture avec Darryl elle ne souhaite pas se replonger dans une quelconque relation. Elle a déjà bien assez de choses à gérer, surtout quand ce dernier se met à la harceler.

C'est alors que lui vient l'idée de passer un marché avec James, elle accepte de lui donner des cours si celui ci joue le jeu d'être son faux petit ami, dans le but d'éloigner Darryl.

🌸 J'ai beaucoup aimé cette romance, douce belle, légère, spicy et touchante. La plume de l'auteure est fluide et addictive. Les personnages sont très attachants et les rebondissements captivants.

C'était une très bonne lecture, j'ai hâte maintenant de découvrir les prochains tomes sur les frères et la sœur de James 😍
Lien : https://www.instagram.com/le..
Commenter  J’apprécie          00
First down

Premier roman que je découvre de cette auteure et c’est déjà un coup de cœur. je n’ose imaginer ce que sera la suite de cette série. Dans ce premier tome, on fait la connaissance de James, un footballeur qui vient d’être muté dans l’université où étudie Bex. Cette dernière se fait harceler par son ex petit ami et pour mettre un terme définitif à leur histoire, elle décide d’embrasser James lors d’une soirée. Par la suite, ils prétendront être être en couple, afin que Bex est la paix.



Je me suis tout de suite immergée dans l’histoire. Bec, c’est une jeune femme très courageuse qui doit en plus de ses études. Mettre de côté sa passion pour la photographie afin d’ aider sa mère au restaurant. James la qu’un but dans la vie c’est celui d’être recruté pour devenir joueur professionnel de football américain. tous les espoirs reposent sur lui, il a une grosse pression. Le duo fonctionne à merveille entre un athlète reconnu qui évolue dans un monde de luxe et une jeune fille tout à fait banal.



Cette romance est parfaite en tout point. Le lecteur va passer par divers sentiments : le rire, l’angoisse, la révolte, et l’amour. Découvrir la famille Callahan est un réel plaisir, les frères de James : Sebastian et Cooper, ainsi que la petite sœur Izzy vont nous promettre des tomes à venir d’enfer. Il me tarde de retrouver leur histoire. Par-dessus tout, je vous invite à découvrir ce premier tome qui saura vous ravir, vous passionner, mais surtout vous faire rêver.

Commenter  J’apprécie          10
Breakaway

Comme pour le précédent, une lecture assez mitigée, mais pour des raisons différentes du premier tome. L'alchimie entre les protagnistes fonctionne bien, y a des scènes assez amusantes, j'ai aimé les réactions face à certains rebondissements, mais il y a beaucoup de smut.



Vraiment beaucoup.



Alors oui, Penny a une "sex bucket list" à remplir, celle-ci est bien bien bien kinky (c'est pas juste un ptit missionnaire des familles), mais y en a beaucoup et j'aurais préféré voir certains points être développés à la place. On comprend quand même bien que leur relation n'est pas uniquement basée sur le sexe, mais pour moi : trop de smut tue le smut, c'est un peu dommage.



J'ai quand même passé un bon moment de lecture, mais je vais attendre un peu avant de me pencher sur l'histoire du 3e frère.
Commenter  J’apprécie          00

{* *}