AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Les Filles du campus

Série de 2 livres (En cours). Écrite par Rebecca Jenshak (2),

Cours particuliers par Jenshak
tome : 1

Vous aimez cette série ? Babelio vous suggère

860 lectures
3 livres
1464 lectures
3 livres
207 lectures
2 livres
511 lectures
3 livres
187 lectures
2 livres
273 lectures
3 livres
234 lectures
2 livres
143 lectures
3 livres

Dernières critiques
Rapprochement forcé

Cette histoire est une suite direct du tome précédent, mais elle peut être lue indépendamment.

Ici, on découvre enfin pourquoi Gavin a trompé Violet et s'il l'a vraiment fait d'ailleurs. D'après ce qu'on savait du joueur de basket dans le tome 1, j'avais quand même ma petite idée donc la révélation ne m'a pas réellement étonnée .En revanche, la réaction de Violet m'a positivement surprise.

Entre les deux ex, les relations sont difficiles (normal), mais avec un peu de bonne volonté ils vont réussir à dépasser leur rancune pour se rapprocher, notamment grâce à leur groupe d'amis communs.

Même si j'ai préféré le premier, j'ai bien aimé ce tome par les messages qu'il véhicule : seconde chance et pardon, et parce que Violet est un personnage féminin fort.
Commenter  J’apprécie          00
Rapprochement forcé

Comme pour “Cours particuliers”, j’ai beaucoup aimé ma lecture.

Le rapprochement forcé est un trope secondaire, il n’est pas autant exploité que le titre le laisse présumer (c’est plus un “2e chance”.

Si Violet est attachante, j’ai surtout aimé suivre l’évolution de Gavin. Ceci dit, les deux ensemble sont adorables et forment un très joli couple.

La bande de copines est toujours aussi chouette et ce 2e tome m’a donné encore plus envie de lire l’histoire des 2 autres filles, mais comme elles ne sont pas encore traduites, je vais plus que certainement enchainer en VO.

Quoi qu’il en soit, c’est fluide (même si la traduction n’est pas toujours parfaite), c’est mignon, léger, parfait pour qui cherche une romance universitaire sans prise de tête.
Commenter  J’apprécie          00
Rapprochement forcé

Tout d’abord, merci à Tori et Rebecca Jenshak pour l’envoi du roman. J’ai été très touchée quand on m’a contacté pour faire ce service presse (syndrôme de l’imposteur toussa toussa). Je n’avais même pas capté que c’était une livre qui faisait partie d’une série donc si jamais Rapprochement forcé vous tente, il n’est pas nécessaire d’avoir lu le premier tome (Cours particuliers).



C’est une histoire campus qui fait très bien le job. Une lecture qui se lit assez facilement et qui est parfaite après un coup de cœur ou une panne de lecture. C’est ce que j’ai fait et cela m’a permis d’éviter une grosse panne de lecture ! J’ai été étonnée de ne pas voir de chute arriver dans la romance, mais cette atypie a été plutôt une bonne surprise. C’était vraiment doudou du début à la fin.



On sent que les deux protagonistes ont un passif ensemble mais ne pas le connaître n’entache pas la compréhension de la lecture. On a ici les sportifs (hockey et basketball), les fêtes universitaires et les amourettes qu’on aime y retrouver. Gavin est un good boy, qui va ramer pour se faire pardonner mais c’était tellement mignon de voir qu’il essaye de regagner le cœur de Violet.



J’ai relevé quelques maladresses de traduction mais c’est mon côté bêta-lecteur qui parle. Il y a peu de SMUT mais ce n’est pas manquant à mes yeux car les protagonistes ont le début de la vingtaine. Cette histoire traite aussi de sujets plus sérieux comme les relations familiales ou encore l’avenir professionnel. En bref, l’histoire reste clichée et sans surprise mais ce n’était pas le but de cette lecture.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          00
Cours particuliers

Jolie petite romance sans prétention. La plume est fluide, les personnages sont chouchoux, l'évolution de la relation est toute mignonne. J'ai trouvé le fameux "clash des 80%" un peu "trop". Je ne sais pas si c'est lié au double pdv (et donc, on sait que certaines personnes s'emballent un peu pour rien) ou à un manque de précision au moment de faire "péter les choses", mais ça m'a laissée relativement indifférente. Ceci dit, Daisy et Jordan ont une belle complicité, les personnages secondaires sont également suffisamment attachants pour avoir envie de découvrir leurs histoires et je lirai très certainement le second sous peu.

C'est une histoire parfaite pour qui recherche une romance universitaire un peu clichée, légère et rapide à lire.
Commenter  J’apprécie          00
Rapprochement forcé

Après un premier tome plutôt sympathique, je suis ravie de poursuivre cette saga. D’autant que ce tome nous promettait quelques étincelles vu la relation explosive qui existe entre Gavin et Violet.



Pour situer, tous les deux ont eu une brève aventure mais intense. Malheureusement, Gavin a fauté. Depuis, elle le déteste et lui fait tout pour l’éviter. Seulement, c’est difficile lorsqu’on fréquence le même cercle d’amis. Encore plus quand les sentiments ne semblent pas avoir disparu non plus. Ni pour l’un ni pour l’autre.



Nous sommes donc ici dans un trope de seconde chance. C’est un trope que j’aime beaucoup surtout lorsque l’autrice le traite correctement. Rebecca Jenshak prend son temps pour rétablir un lien entre nos deux héros. Si le début est tendu, ils vont progressivement s’adoucir, s’ouvrir et avancer.



J’ai pris beaucoup de plaisir à voir cette relation évoluer tout doucement, à les voir se dévoiler, se rapprocher. C’est mignon à souhait. Jenshak nous permet de mieux connaître les envies et les aspirations de ses personnages. La passion de Violet pour la mode, les réticences de Gavin à évoluer dans le basket alors que c’est une part importante de sa vie.



Un tome vraiment sympathique à lire, sans prise de tête, ni difficultés. J’aurai peut-être aimé plus d’intensité et d’émotions mais j’ai passé un bon moment malgré tout.
Commenter  J’apprécie          00
Rapprochement forcé

Une petite romance universitaire dans la continuité de la précédente, tout aussi attachante. Néanmoins, si j'ai bien aimé le développement de la relation entre nos deux protagonistes, force est de constater qu'il n'y a quasiment aucun rebondissement, (oui encore moins que dans le premier), ce qui est quand même un peu ennuyeux dans ce type de romance. Du coup, quand je me suis aperçue de cela, ma lecture a clairement perdu de son intérêt.



J'essayerai quand même la suite qui sort bientôt.

Commenter  J’apprécie          10
Cours particuliers

il s'agit d'une petite romance universitaire sans prise de tête qui se lit très vite avec des personnages très mignons. Le style est clair et fluide. Il n'y a pas de gros rebondissements, c'est assez convenu mais cela reste très agréable à lire en quelques heures.

Commenter  J’apprécie          10
Rapprochement forcé

Violet déteste Gavin Leonard ! Ce joueur de basket ultra renommé de l'université de Valley qui lui a brisé le coeur et qui lui gâche sa vie en organisant plein de soirées. Cependant elle est obligée de le croiser car d'une c'est son voisin et de deux sa cousine sort avec un de ses amis… Une plaie !

Si je devais ne retenir qu'un mot de cette romance, je dirais : mignon ! Même si l'histoire est assez prévisible j'ai réellement passé un très bon moment, c'est fluide et rapide à lire. Une belle lecture pleine de douceur. Gavin et Violet ont un passif et elle le déteste. Lui est très maladroit avec elle et il exprime mal ce qu'il ressent pour elle. Violet c'est une paillette ! Elle brille même si elle ne cherche pas à se mettre en avant. J'ai aimé son caractère et ses passions. J'ai adoré retrouver d'anciens personnages et les voir évoluer en couple. Je suis très intriguée par Jane et j'attends son tome avec impatience. Cependant, et après avoir lu le résumé du prochain opus, l'histoire de Dahlia promet d'être très intéressante également. C'est vraiment une très bonne série que je conseille à tous les amateurs de romances universitaires avec des sportifs.
Lien : https://www.facebook.com/aub..
Commenter  J’apprécie          00

{* *}