AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Palisades Park

Série de 3 livres (En cours). Écrite par Maloria Cassis (3),


Vous aimez cette série ? Babelio vous suggère

308 lectures
4 livres
537 lectures
3 livres
103 lectures
2 livres
260 lectures
2 livres
259 lectures
2 livres
123 lectures
2 livres
143 lectures
3 livres
1121 lectures
2 livres

Dernières critiques
Palisades Park, tome 1 : Yellow flag

Alors que Li, 21 ans, a été trompée par son ex, elle décide de tourner la page et de venir vivre dans une nouvelle résidence à Los Angeles.



Elle y rencontre ses nouveaux voisins et surtout Matthew, ce beau sauveteur qui est loin d’être adepte des relations sérieuses.



Ils sont tous les deux inscrits sur une application de rencontre mais avec un but différent. Petit à petit, ils vont s’aider dans leurs dates, apprendre à se connaître et la tension commence à monter.



J’ai bien aimé le fait que la relation entre les deux ne soit pas trop rapide et qu’ils commencent par être amis. Ça permet vraiment d’apprécier leur histoire.



C’était une bonne lecture même si au début, j’ai eu un peu de mal à m’y retrouver parmi tous les personnages cités. Finalement 6 d’entre eux se détachent et on comprend qu’un groupe d’amis est en train de se créer.



Même s’il n’y a pas de gros rebondissements, la petit enquête que Matthew mène en parallèle est assez drôle.



Finalement, c’est une romance originale, sans prise de tête et qui se prête très bien à l’été.



Maintenant, j’ai vraiment hâte de découvrir l’histoire de Derek et June. Je sens que je vais davantage aimer leur relation.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          00
Palisades park, tome 2 : Red light

J’avais vraiment hâte de lire ce deuxième tome afin de découvrir l’histoire de Derek et June, deux voisins qui se détestent énormément.



Malheureusement pour eux, ils vont être contraints de passer du temps ensemble car June, notre très chère journaliste, doit produire un reportage sur les pompiers de la ville dont Derek fait partie.



Alors que l’histoire avait bien commencé et que le « ennemies-to-lovers » se mettait en place, j’ai trouvé que le côté « lovers » est arrivé très (trop) vite. L’attirance est rapidement mise en avant ce qui a un peu gâché, à mon sens, le fameux « je te déteste ».



Malgré tout, j’ai été embarquée par la relation entre June et Derek. Chacun cache des cicatrices, plus au moins visibles, de leur passé respectif. Ils vont devoir apprendre à faire face et surtout, à faire confiance. C’était très touchant et même par moment déchirant.



En parallèle, nous suivons la petite enquête du voisinage, qui pour ma part, m’a un peu déçue. Je me suis finalement dit « tout ça pour ça? » et j’espère en découvrir davantage dans le dernier tome car je reste sur ma fin.



Globalement, c’était une bonne lecture, sans prise de tête avec une bonne vibe été qui fait chaud au coeur.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          00
Palisades Park, tome 1 : Yellow flag

Une belle romance d’amour à lire en été, on se croirait à Santa Monica !

J’ai aimé découvrir les gens de cette nouvelle résidence : Palisades Park ! Des gens loufoques, déjantés et bienveillants. J’ai trouvé cela très original de suivre nos protagonistes qui vivent dans cette même résidence.

Li est adorable, gentille et sait prendre les devants. Matthew est drôle, gentil et bon séducteur. Une belle alchimie ne pouvait que naître entre eux. Leur rencontre est drôle, à travers cette application de rencontre. Et surtout, bien qu’on sache ce qui adviendra, je me suis laissée prendre dans leur rencontre, sans me poser de questions etc… C’est exquis d’arriver à avoir cette sensation de vivre l’histoire sans se rendre compte de la tournure des évènements.

Matthew est un homme capable !! Avec toutes ces belles preuves d’amour pour la conquérir.

« Moi, c’est toi que je veux » (oui oui, j’ai hurlé à ce moment là).

Commenter  J’apprécie          20
Palisades Park, tome 1 : Yellow flag

C'est le premier tome d'une trilogie. Si vous souhaitez lire une romance simple et efficace sans tomber dans l'extrême des scènes torrides que l'on rencontre aujourd'hui souvent dans ce type de lecture, je vous conseille ce roman.

Nous sommes à Los Angeles. La résidence Palisades Park accueille ses nouveaux occupants. Nous partons alors à la rencontre de toutes sortes de personnages : le sauveteur, le pompier, le couple un peu plus âgé dont la femme se mêle de tout, le couple avec un enfant en bas âge, la famille nombreuse, les copines célibataires etc ...

J'ai eu l'impression de plonger dans les séries de mon adolescence : un mélange de Melrose place, alerte à Malibu ou encore Beverly Hills.

Alors évidement, il y a plein de clichés mais j'ai adoré. J'ai passé un excellent moment. C'est léger, frais, un pur moment de détente. Je l'ai dévoré en 48h.

Et je suis ravie car il me reste deux autres tomes à découvrir. J'ai d'ailleurs acheté le tome 2 aujourd'hui. J'ai hâte d'en découvrir plus sur les autres occupants de la résidence.
Commenter  J’apprécie          20
Palisades park, tome 2 : Red light

Ayant eu un coup de coeur pour le premier tome de la saga, j’avais hâte de découvrir la suite et je n’ai pas été déçue.



Ce deuxième tome n’a pas été un coup de coeur comme le premier mais j’ai quand même adoré.



On va suivre ici June et Derek qu’on avait déjà pu découvrir dans le premier tome car ils habitent dans la même résidence que Li et Matthew.



June est une femme forte et ne se laisse pas marcher sur les pieds mais elle possède toute fois une grande sensibilité qui la rend très touchante. On la découvre réservée au début du roman puis au fur et à mesure, son armure se fissure et on la découvre vraiment.



Quant à Derek, il possède lui aussi une histoire très touchante. Il est réservé car il a de nombreuses cicatrices que ce soit physique ou psychologique ce qui rend les relation avec les femmes complexes.

Leur histoire est très semblable sur de nombreux points, ce sont deux personnes qui ont des complexes et qui se mettent des barrières afin de ne pas s’attacher à qui que ce soit pour ne pas souffrir.



Pour ce qui est de la romance, on a ici un slow burn mélangé à un ennemies to lovers, ils vont d’abord apprendre à se connaitre pour pouvoir ensuite baisser la garde et se donner une chance.

June et Derek passent leur temps à s’envoyer des piques et à se jouer des mauvais tours et c’était vraiment drôle.



Malorie a parfaitement bien construit son histoire, c’était drôle, tendre et émouvant.



J’ai plus qu’une hâte maintenant c’est de découvrir le troisième et dernier tome de cette saga.
Commenter  J’apprécie          00
Palisades Park, tome 1 : Yellow flag

Ce livre avait tout pour plaire d’autant plus dans le contexte actuel de ma vie (étant en vacances), et pourtant c’est un grand NON.



J’avoue m’être posée la question de le DNF passé la moitié de l’intrigue.



Premièrement je n’ai pas accroché avec l’écriture qui manquait à mon sens de profondeur, de pâte, de style tout simplement.



Deuxièmement, le récit n’a pas été assez poussé et la romance a été bâclée à mon sens… je n’ai vraiment pas accroché avec la rapidité de la mise en place de la relation entre Li et Matthew.. dommage :/



Enfin, je ne pense pas que le genre « comédie romantique » me corresponde. En effet, j’ai trouvé cette lecture trop fluette, et avec trop peu d’intérêt, peu de perspective…



Seuls points non négligés à mon goût :

- l’intrigue sur les voisins qui je pense durera tout le long de cette trilogie et qui relève un peu cette histoire,

- le côté « summer vibes » plutôt présent qui est agréable.



Je ne suis pas sûr de lire les autres tomes, bien que les secrets entre voisins m’interpellent.. à voir…
Commenter  J’apprécie          40
Palisades Park, tome 1 : Yellow flag

Ce premier tome est l’une de mes plus belles découvertes de ce début d’année.



Si cette saga me tentait lors de sa sortie l’année dernière, je dois avouer que les couvertures poches ont fini de me convaincre. On est d’accord qu’elles sont trop canons ?



Ce premier tome offre une lecture remplie de soleil, d’amitié, mais aussi de petits secrets. L’ambiance y est vraiment légère, le roman est assez prévisible et je crois que c’est ce que j’ai le plus apprécié au final. C’est addictif, fluide, en bref, c’est une lecture qui fait du bien.



De plus, je pense avoir lu cette histoire au bon moment, car on suit des personnages qui déménagent dans une nouvelle résidence et c’était exactement ma situation lors de ma lecture. Cela peut sembler bête, mais je me suis sentie en osmose avec l’ambiance du roman.



Pour parler de la romance, entre Li et Matthew, c’est une relation qui prend son temps. Leur relation m’a beaucoup fait penser au roman « Josh + Hazel ou comment ne pas tomber amoureux », car ils vont mutuellement s’aider à trouver quelqu’un qui leur correspond, améliorer le profil de rencontre de l’autre, bien que tous les 2 soient des opposés sur leurs atttentes.



Pour les adeptes de friends to lovers et de slow burn, je pense que vous ne pourrez qu’adorer leur histoire, en tout cas, c’est ce que j’ai adoré. Ils créent une réelle amitié au fil des pages, et partagent énormément ensemble que ce soit des moments ou bien des confidences, ce qui donne l’impression que leur relation est une évidence.



L’ambiance de la résidence est très plaisante à lire, et ce petit mystère ajoute une ambiance à la Desperates Housewives, que j’ai totalement validé.



Une très très bonne lecture, mais je n’ai pas eu le coup de cœur, car la fin manquait à mon sens de communication, cependant, j’ai adoré la manière dont notre héros se rattrape🤍



Vivement que je puisse découvrir le T2,



Plein de love, C✨
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          10
Palisades Park, tome 3 : Blue shield

J'ai terminé le tome 3 de la saga "Palisades Park" de Maloria Cassis : "Blue Shield" publié aux éditions Hugo Poches.



Ce tome termine très bien cette saga. J'ai une nouvelle fois adoré cette histoire et surtout retrouvé la plume de l'autrice que j'apprécie. Maintenant, que j'ai terminé cette saga, et que je ne possède plus d'autres livres de Maloria, j'aimerai bien acheter ses autres livres, dont surtout "Cooper training" sont autre trilogie. D'ailleurs, dans "Palisades Park" ont fait référence des fois suivant où vont les personnages aux personnages de "Cooper training".



Pour revenir à ce tome 3, ici on découvre - enfin - Travis Miller !!



Ava a dès le début d'une tome 1 une attirance pour ce policier, qui pourtant la rejette à chaque fois. D'ailleurs, il est exécrable avec tout le monde. Et puis, un soir tout bascule. Il décide de lui laisser une chance. Alors, qu'en réalité, il se laisse lui-même une chance d'aimer Ava. Ce qu'elle ne sait pas, c'est qu'il essaye de la protéger de sa propre famille.



J'ai beaucoup aimé Ava, elle est solaire, toujours enjouée. Et puis, son côté fan d'astrologie change. Travis l'a d'ailleurs bien remarqué ! Toutefois, Ava a aussi des problèmes dans sa vie familiale, et c'est pour cela qu'elle avait décidé de s'installer à Palisades Park avec June (qui pour rappel est sa meilleure amie).

Travis est assez renfermé sur lui-même par peur d'être jugé (j'ai eu cette impression-là à certains moments) par rapport aux divers comportements de sa famille.



Leur relation amoureuse est telle que des montagnes russes. Une certaine confrontation aura presque signer la perte d'Ava, surtout sur le plan de l'amour. Travis se rendra compte qu'il ne peut pas se passer d'Ava et fera tout pour la reconquérir.



Autour de leur histoire, il reste une question que tout le monde se pose : qui loue l'appartement censé être vide ?! Au fur et à mesure de ce tome, j'ai découvert c'est qui avant LA rencontre. Autant dire que les mystères apportaient vraiment quelque chose supplémentaires aux histoires.



Puis, la fin permet de se projeter pour les personnages des histoires et les personnages secondaires. Personnellement, c'est le tome 1 sur les 3 que j'ai préféré.
Commenter  J’apprécie          00

{* *}