Chronique sociale (06/01/2022)
3.5/5   2 notes
Oui il est possible de vieillir debout, vivant, jusqu'au bout, malgré tout. Malgré l'âgisme, malgré les fragilités, les polypathologies, les maladies neuroévolutives épuisantes avec les troubles du comportement associés, malgré les risques de perte de sens, d'épuisement professionnel. Les pionniers du Label Humanitude relèvent le défi ! Ces établissements pour personnes âgées, pour personnes en situation de handicap se sont formés à la philosophie et aux 150 techniq... >Voir plus
Que lire après Vieillir debout : ils relèvent le défi !Voir plus
Vivre et mourir debout en respectant la singularité et l'intimité de chaque personne. Un endroit engagé dans le zéro soin de force sans abandon de soin, un lieu de vie ouvert sur son environnement permettant de promouvoir l'envie de vie de tous. Vous pensez que c'est une utopie ? Eh bien non, c'est possible, il suffit de le décider de s'engager et d'y croire ! C'est ce que nous explique ce livre plein d'espoir au travers du retour d'expérience des premiers établissements ayant obtenu le label Humanitude, 1er label français de bientraitance.