MOI ACHILLE SUPERHEROS est un livre écrit par l'auteur Benoit-Bajon, écrivain qui a rédigé énormément de romans depuis ses débuts, en 2001.
C'est un roman original et captivant dont le personnage principal est Achille, un garçon de dix ans, immature. A Saint-Ragondin, Achille voudrait devenir un superhéros, mais ce n'est pas gagné, à moins que…
Va-t-il réussir ? Sauver des gens ?
Ce livre m'a beaucoup plu car il est étonnant et très amusant. Personnellement, j'ai trouvé ce livre très drôle. Il m'a fait beaucoup rire car la façon d'agir du personnage principal est amusante. Facile à lire et à comprendre, il fera le plaisir de beaucoup ! L'auteur a voulu témoigner de son comique dans son livre. Si vous aimez le premier, achetez le deuxième tome. Ce roman qui se dévore n'est surtout pas à rater. Bonne lecture !!!!
Je recommande ce livre aux gens qui aiment rire.
Nathan L.

***********
MOI ACHILLE SUPERHEROS (SANSMOUSTACHE)

La transition du CM2 à la 6ème ! Ce passage stressant où l'on se pose des questions. Cette étape où on sent que l'on va grandir, que ce soit dans sa tête ou aux yeux des autres.
Achille est un jeune garçon de 10 ans qui rêve de devenir un super héros. Après les grandes vacances, Achille rentre en 6ème. Sa maman et Fred son beau père, lui demande de grandir un peu, c'est l'été du grand changement. Mais il ne veut pas entrer en 6ème, lui et son meilleur copain Rayane préfèrent jouer à se défendre contre les plutoniens comme dans leur Bande dessinée préférée.
Ce que j'aime, c'est quand Achille prépare sa tenue pour être un super héros. La phrase que j'ai aimé le plus, c'est à la fin : « Tu as raison, elle a répondu. La lumière sera plus belle dehors.
Je trouve que « Moi Achille Super Héros » est un très bon livre parce qu'il est un personnage rigolo. Pourtant il y avait des moments drôles, par exemple quand il reçoit sa médaille il demande où sont les toilettes et des moments tristes quand il parle de son père qu'il n'a jamais connu. La tristesse c'est qu'on parle peu de sa famille ou de sa demi-soeur Sidonie.
Je recommanderai ce livre pour les illustrations rigolotes. Il y a beaucoup de suspens pour ceux qui aiment les aventures et les rêves.

Sayann

******************

Super héros ou Super zéro ?

Moi, Achille super héros (sans moustache) est un livre de Mim et Benoit Bajon paru en juin 2020. Mim a reçu le Prix Nouveau Talent Radio de la SACD en 2014 pour sa série radiophonique La vie trépidante de Brigitte Tornade.
Ses derniers succès littéraires sont le jour où les parents se sont mis en grève et Les jumeaux d'Egypte et les puces magiques écrit avec Benoit Bajon.

Ce livre est un roman humoristique. L'histoire se passe à Saint-Ragondin pendant les grandes vacances.
Achille est un garçon de 10 ans qui va rentrer en 6ème. Sa famille et son professeur de CM2 aimeraient qu'il grandisse et devienne plus mature. Achille est très imaginatif et maladroit. Il fait souvent des bêtises quand il s'invente des histoires. Pendant les grandes vacances, Achille est tout seul car ses parents tiennent un restaurant et son meilleur ami Rayan est parti tout l'été à la mer. Mais il reste à Achille un ami, Flash Popcorn, un super héros de BD qui dans un rêve, a le visage de son père décédé. Achille s'imagine qu'il a des gènes de super héros.
Va-t-il réussir à accomplir des exploits ?
Va-t-il enfin montrer qui il est ?

Ce livre m'a plu parce que le héros est drôle, maladroit et imaginatif.
Quand il pense faire quelque chose de bien, cela se retourne souvent contre lui et c'est amusant.
J'apprécie son humour. Il se retrouve souvent dans des situations embarrassantes et comiques.
C'est un livre à ne pas rater, qui fait rire, qui est facile à comprendre et à lire.

Je recommande ce livre pour ceux qui aiment rire et qui cherchent des livres faciles à lire.
L'enthousiasme est au rendez- vous !
Julia
*****
Le livre parle d'un petit garçon qui s'appelle Achille . Il veut devenir un super héros, mais ce n'est pas du tout un super héros. le livre était super ! J'ai vraiment rigolé tout le livre.

Auteur : Mim et Benoit
C'est un livre qui raconte la vie d'un garçon appelé Achille. Pendant les grandes vacances scolaires Achille était tout seul car ses parents n'avaient pas de vacances et son copains était en vacance au soleil. Après les grandes vacances scolaires Achille entre en 6ème. Il décida de grandir et de devenir un super-héros. Mais malheureusement ce n'était pas un super-héros... Achille passa son année en grandissant ...
J'ai bien aimé se livre il était intéressant...

Jade B 6C

ACHILLE

Un jeune garçon Achille à 10 ans est fan de flash popcorn et son ami Rayane. Mais Sidonie sa demie soeur le déteste c ' est une adolescente et elle demande à Achille de grandir . Il s ' enfiche de son age il veut rester en CM2 . Quand c 'est la rentré de 6ème il se déguise en super héros pour la photos . Il n ' a pas d age pour FLASH POPCORN !!!!!

J ' aime pas beaucoup ce livre car il est long et
pas assez mouvementé

Mériame . B
6C
Avec ce livre , c est une chose hors du commun, extraordinaire. Comme Achille, je voulais être un superhéros. Achille est incroyable et m'a beaucoup inspiré. du coup, depuis le début j'ai aimé ce livre et je le suggère à ceux qui aiment des livres sur les rêves d enfant.
Le livre est assez hilarant dès le début. C'est un enfant en cm2 qui est à la fin de son année et va à une réunion parents profs. Il aime surtout le dessin anime Flash Pop Corn qui est un dessin animé de super héros, mais pas trop l'école.
Il y a assez d'humour surtout à un certain passage où il présente son costume assez original...
C'est un très bon livre pour les gens qui aiment le suspens, les super héros et les comédies !
Stanislas
Je trouve que Moi Achille super héros est un livre excellent parce que Achille est un personnage très rigolo. Pourtant, il y avait des moments tristes comme quand Achille parle de son père qu'il n'a jamais connu. Je n'ai pas réussi à m'arrêter car je voulais connaître la fin. Est-ce qu'il allait devenir un super héros ? Ce que j'aime beaucoup, c'est quand Achille prépare sa tenue pour être un super héros. La phrase que j'ai aimée le plus, c'est à la fin : « Tu as raison, elle a répondu. La lumière sera plus belle dehors. »
Ethan
Ce livre m'a d'abord plu car il est drôle, ensuite parce qu'il est facile à lire. le personnage d'Achille est attachant car il essaie de devenir un super héros pendant ses vacances d'été... Tout se passe avant sa rentrée en 6è et on vit avec lui toutes les émotions qu'il peut ressentir avant d'entrer au collège.
Ce livre plaira aux enfants qui n'aiment pas trop lire.
Ce livre est un roman d'aventure.
Il raconte l' histoire d'un enfant qui s'appelle Achille. Il va rentrer en 6ème avec son meilleur ami Rayan. Ils jouent tous les jours à Flashpopcorn. Pendant les vacances, Rayan part à la mer. Achille décide de devenir un Super-héros comme Flashpopcorn. Il se confectionne un costume de super héros. Il demande à sa maman quel est l'encas préféré de son père. Elle répond les cornichons. Pendant les vacances un client du restaurant demande qu'ils puissent garder son chien Helmut. Les parents d Achille acceptent et le confient à Achille. Helmut et Achille sauvent Saint-Ragondin d'un voleur qui a volé la statue de Saint-Ragondin. le maire remit une médaille à Achille.
Ce livre est intéressant avec de nombreuses aventures. Mais au départ, j'ai eu du mal à rentrer dans l'histoire.
Louna
J'ai bien aimé Achille super héros parce qu'il n'abandonne jamais sauf quand il désespère.

Achille a un petit chien qui l' accompagne dans toutes ses aventures.

J'aime bien le caractère d'Achille. C'est un superhéros pas comme les autres.

OSCAR 2022
Sa va assez vite à lire .C'est l'histoire d'un CM2 qui va passé en 6ème et qui s'appelle Achille et puis que son meilleur ami s'appelle Rayan . Achille n'as pas de papa .Son papa est mort avant sa naissance .Et sa maman à un nouveau petit ami .Achille fait que des bêtise.