AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Les flammes du désir tome 1 sur 1
EAN : 9782378160456
Something Else Editions (21/03/2018)
5/5   4 notes
Résumé :
Enola revient, au bout de six mois, dans la caserne qui l'a vue grandir. Un retour plein d'espoir, mais qui ne va pas se passer comme prévu. Son chef a demandé son transfert à la caserne 61. Quand elle va rencontrer son nouveau lieutenant, Kyle, elle ne se doute pas à quel point sa vie va changer.... Plongez dans l'univers des pompiers de Chicago, où le danger rime avec amour et passion...
Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten
Critiques, Analyses et Avis (5) Ajouter une critique
Enola est pompier tout comme son père. Dès le prologue, on est plongé dans l'univers d'un terrible incendie, un de celui qui emporte tous dans son passage en réduisant tous en poussière. Et comme dans la plupart des incendies, mêmes si à un moment, ils sont maitrisés, ce n'est jamais sans conséquence. Pour celui-ci, c'est le plus tragique, la mort de la personne qui compte le plus pour la jeune femme : son père.

Six mois après ce triste évènement, Enola retourne travailler où elle est accueillie par tous ses collègues qui font un hommage à son père. Mais malgré cela, après une première intervention réussi, le chef lui annonce que pour son bien, il est préférable qu'elle soit transférée dans une autre caserne, la 61sous les ordres du chef Gordon, un ami de son défunt père. C'est un nouveau coup de massue pour Enola, c'est comme si elle était rejeté par sa seconde famille, par cette caserne dans laquelle elle a passé dix années de services aux côtés de son héros qu'était son père. Dans tous les cas, elle n'a pas le choix d'obéir aux ordres qui lui ont été donnés.

Arrivée à sa nouvelle caserne, la jeune femme va faire la connaissance de ses nouveaux collègues, elle remarque aussitôt le lieutenant Starling, cet homme qui est aussi beau que glacial. Même si il emploi avec elle un ton aussi froid que la glace, il va réveiller en elle des sensations jusqu'alors enfouies depuis maintenant un an et comme elle le dit si bien son « corps s'enflamme face à ses prunelles » et « plus rien n'existe à part ses yeux dans les miens ». Cette première journée va donc être non seulement éprouvante physiquement mais aussi émotionnellement.

Va-t-elle réussir à trouver sa place dans cette nouvelle famille ?

Kyle lui, le lieutenant Starling, apprend la veille l'arrivée d'une nouvelle recrue dans son équipe, pour lui, c'est le choc car il est impensable qu'une femme puisse travailler pour lui. Dans son esprit, une femme ne sert qu'à passer par son lit. Mais voilà, lorsqu'il fera la connaissance de la belle et courageuse Enola, ses convictions vont vite être réduites à néant. Après un énième coup d'un soir, Kyle se rend compte que tous ces instants de détente suivent toujours le même schéma et comment dire que ça devient de plus en plus lassant, de plus, la nouvelle ne le laisse pas indifférent même si il ne doit pas la toucher, il ne peut s'empêcher de la pousser dans ses retranchements et le problème est que plus elle le rejette et plus il la désire.

Mais pourquoi donc est-il aussi réticent à laisser une femme s'infiltrer sous sa carapace ?

Que lui est-il arrivé par le passé ?

Je tiens à remercier l'auteure pour cette magnifique histoire, aussi ardente que frustrante, elle a su me captiver du début à la fin sans jamais me lasser et je ne la remercie en aucune façon pour le désarroi dans lequel elle m'a plongé pour cette fin qui me laisse un goût amère.
Commenter  J’apprécie          00
#Enola #Passionnée #Force #Fragilité

#Caserne #Intense #Intervention #Passion #Désir

#Kyle #DeuxFacettes #Lieutenant #Passé

J'ai été plus que séduite par la profondeur que l'auteur a mis tout au long de son livre. Elle ne nous parle pas juste de l'histoire de Kyle et Enola, elle nous parle avant tout d'un métier dur, d'une passion écrasante.

Enola est une jeune femme qui a grandi avec cette passion des pompiers et a fait de cette passion son métier. Suite à un événement, qu'il vous faudra découvrir par vous-même, elle va quitter la caserne qui a vu chacun de ses pas dans ce métier et se retrouver dans une nouvelle caserne qui va changer beaucoup de chose pour elle. C'est une jeune femme qui cache sa fragilité derrière une force incroyable. Une jeune femme qui va connaître le trouble et les sensations avec son nouveau lieutenant qui ne la laisse pas indifférente. Notre héroïne m'a pourtant donné plus d'une fois l'envie de lui dire “réveille-toi, tu n'as plus 15 ans, agis en adulte” de part son comportement parfois immature.

Kyle, que vous dire de notre lieutenant ? Son passé a fait de lui un homme à femmes. Un comportement qui lui a déjà posé des soucis, alors dès le début les choses sont claires. Enola, la nouvelle, on ne touche pas. Mais arrivera-t-il à garder ses mains pour lui quand la petite dame peut le mettre dans tous ses états en un seul regard ? C'est un homme que vous découvrirez sous deux jours différents : le prétentieux connard, ainsi que l'homme tendre, à l'écoute et doux, qui peu à peu prend conscience qu'avec la bonne personne il est peut être prêt à s'investir de nouveau dans une relation.

Ouvrir ce livre c'est se plonger totalement dans le monde des combattants du feu. Virginie nous dévoile tous les cotés de ce métier dangereux, prenant et plein de rebondissements.
En plus de cela, elle nous fait découvrir une histoire d'amour entre retenue et doute, pleine de sensualité, mais aussi une intrigue exaltante autour d'une enquête sur des feux suspects.

Vous découvrez en même temps qu'Enola, qu'à la caserne 61, on est tous unis. Ce ne sont pas les membres d'une équipe, ce ne sont pas simplement des amis, c'est une grande famille.

Je peux vous dire que les personnages secondaires vont vous plaire ou pas… Je vais vous parler de…

Tristan. C'est le frère d'Enola. Lui aussi porte l'uniforme, mais celui de la police. Il sera en charge de l'enquête sur les feux suspects et ses découvertes pourraient bien bouleverser encore plus la vie de notre héroïne.

Le père de Enola. Leur relation m'a touchée au plus haut point, un lien si fort les unis....

Brad vit avec Kyle ( pas en couple :P). C'est son meilleur ami et un membre de l'équipe à la caserne… C'est un homme plein de sagesse… Ho ho je dis ça j'dis rien, decouvrez tout cela par vous-même.

Apprenez aussi à connaître les autres membres de l'équipe : les ambulancières, le chef de caserne…

Je ne vous dit rien de plus cela gâcherait toute votre lecture…

Les flammes du désir est un moment lecture plein de suspense, de désir, d'amour, d'amis, de famille, de découvertes, d'apparences trompeuses et bien plus encore. Tout cela au rythme des interventions…

La plume de l'auteur est fluide, descriptive, addictive. Elle nous fait vivre son roman et nous plonge intégralement dans la vie des membres de la caserne 61. Tout est dosé à la perfection que ce soit le côté sensuel, charnel, doute, peur, découverte, émotions… pour nous rendre accro et nous tenir en haleine jusqu'au fatidique “À suivre…”

Qu'une hâte pouvoir me plonger dans le tome 2.

Pour vous aussi vivre la vie des pompiers, vous défouler entre amis, ou juste découvrir la caserne 61, c'est par ici.

Lien : http://labibliothequedunechi..
Commenter  J’apprécie          00
Six mois après le décès en service de son père, Enola reprend le chemin de la caserne. Pensant que le plus difficile est derrière elle, elle ne s'attendait pas à ce que son chef la transfère dans une autre caserne. A son arrivée, elle avait été prévenue de l'attitude du Lieutenant Starling, mais elle ne savait pas encore que sa vie allait changer à ce point. Entre amours, pyromanes, le danger rôde à Chicago.

C'est sur Facebook que j'ai vu passer ce titre, et aimant l'univers des pompiers (facile quand on est fille d'ancien pompier), je n'ai pas mis longtemps avant de me jeter dessus. L'intrigue qui doit son originalité à l'univers dans lequel on évolue, est bien menée, bien ficelée. Dès les premières pages, Virginie Zephyr m'a littéralement entraîné dans l'histoire qui, il faut le dire, est addictive et nous tient en haleine tout au long de la lecture. le suspens est présent également, même si très vite, on se doute de la finalité de côté, mais le doute subsiste malgré tout. le récit est très bien rythmé, actions, rebondissements et émotions sont de mise. Difficile de ne pas être touché par cette histoire. La fin me laisse dans l'attente du tome suivant, car j'ai vraiment envie de savoir ce qu'il va advenir de nos personnages.

Je me suis attachée aux personnages. Enola Gilbert est une jeune femme passionnée par son métier. Quand elle a perdu son père en intervention, elle a eu beaucoup de mal à refaire surface, pourtant elle est toujours présente, car c'est sa passion depuis des années. Côté personnel, elle ne fait plus confiance aux hommes depuis Calton, et même déjà avant on pourrait le dire vu ce qu'elle a vécu alors qu'elle n'était encore qu'adolescente. Son arrivée à la caserne 61 lui fera reconsidérer les choses, et même si elle a été prévenue quant au lieutenant, elle ne peut qu'être attirée même si elle ne le veut pas. Petit à petit, elle se frayera une place dans ce coeur de glace et lui en fera de même. C'est une jeune femme qui est forte, a de la répartie et n'a pas froid aux yeux, surtout face à tous ces hommes...
Kyle Starling est lieutenant. Homme à femmes, il ne veut plus établir de relation suivie, car ce dernier a été échaudé par celle qu'il pensait être l'amour de sa vie. Depuis, il est devenu volage, arrogant, … Quand il rencontre Enola, il sent immédiatement qu'entre eux « l'étincelle » est présente, mais hors de question pour lui de souffrir de nouveau. Il tente de rester à distance, difficilement, et petit à petit, il apprend à connaître la jeune femme, qui elle, lui fera baisser ses défenses. Son comportement peut passer du chaud au froid, et quand il ne montre pas son côté dominateur, il peut vraiment être très protecteur, tendre, …
Les protagonistes secondaires ne sont pas en reste. Tous à leur façon apportent un petit quelque chose à l'histoire.

En bref : j'ai passé un excellent moment avec ce roman. L'histoire est riche en suspens, actions, rebondissements. Il est difficile de ne pas ressentir toutes les émotions qui en découlent. J'attends la suite avec grande impatience !
Lien : https://stellasbooks.wordpre..
Commenter  J’apprécie          00
Virginie Zéphyr nous plonge dans l'univers trépignant des pompiers de Chicago, bien évidemment saupoudré de romance et d'une intrigue pimentant tout le reste. Ça n'est sans me rappeler une certaine série « Chicago Fire ».


Enola a toujours voulu être un pompier, suivre les pas de son père, elle n'en espérait pas mieux. Elle est à ses côtés pendant de nombreuses années, jusqu'au jour où tout bascule dans l'horreur et le drame. Son père est happé par les flammes. Enola tombe dans la déprime, n'a plus goût à grand chose. Elle vie en mode zombie, ses cauchemars la hantent à nouveau. Elle est vraiment l'ombre d'elle même. Bon an mal an, elle reprend six mois plus tard la route de la caserne. Ses collègues l'attendent pour un dernier hommage à son père. Seulement le capitaine a décider de la muter à la 61e, car il pense pas qu'elle puisse supporter tous les souvenirs accumulés au sein de la caserne de son père. D'abord furieuse, elle accepte malgré tout cette mutation. Elle va découvrir par la suite qu'un certain élément ne la laissera pas du tout indifférente. Il devront tout de même franchir de sacrées étapes avant que la confiance et plus si affinité soient de mise.


Enola est une jeune femme aux multiples facettes. Je l'ai sentie parfois timide, niaise, intimidée alors que par moment elle peut se montrer sarcastique, joueuse, intrépide et irréfléchie. L'auteure joue parfaitement avec ces plusieurs aspects en la mettant notamment dans des situations assez cocasses. Et pour rendre ces scènes davantage pimentées, quoi de mieux qu'un mec bourru, sexy, égoïste, pour répliquer. Kyle est à l'image même du tombeur de ces dames et surtout ne s'en prive pas. Sa rencontre avec Enola va littéralement le fracasser et remettre beaucoup de choses en questions. Quand l'attirance s'invite chez les soldats du feu, il en faut peu pour que tout s'embrase.


Virgnie Zéphyr nous offre une très belle romance. Les personnages et leurs caractères jouent sans cesse entre le froid et le chaud. Les personnages secondaires sont très présents et rassurent fréquemment nos deux tourtereaux. le contexte de l'intrigue est très bien ficelé. le dénouement a le mérite de frustrer et pour le coup il n'y a plus qu'à attendre la suite 🙂
Lien : https://lesmisschocolatinebo..
Commenter  J’apprécie          00
Commenter  J’apprécie          10


autres livres classés : romanceVoir plus
Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten


Lecteurs (6) Voir plus



Quiz Voir plus

Les Amants de la Littérature

Grâce à Shakespeare, ils sont certainement les plus célèbres, les plus appréciés et les plus ancrés dans les mémoires depuis des siècles...

Hercule Poirot & Miss Marple
Pyrame & Thisbé
Roméo & Juliette
Sherlock Holmes & John Watson

10 questions
5318 lecteurs ont répondu
Thèmes : amants , amour , littératureCréer un quiz sur ce livre

{* *}