AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,47

sur 37 notes
5
1 avis
4
5 avis
3
4 avis
2
1 avis
1
0 avis

Critiques filtrées sur 4 étoiles  
Après avoir découvert la beauté et le pouvoir de la lune (Gardiennes de la lune), je me suis plongée dans ce livre au coeur de la nuit et des rêves prémonitoires.
Toi aussi tu trouves la culture amérindienne fascinante ? Tu aimes savoir la signification de tes rêves ou du moins s'ils ont une portée sur ta vie réelle ? Tu as (au moins !) un attrape-rêve chez toi?
Alors je crois que tu peux lire ce livre!
Les songes nous parlent, nous proposent de faire des choix…
C'est en se laissant guider par eux qu'on accède à une certaine forme de compréhension : il s'agit surtout d'écouter son intuition…
Notre héroïne va d'abord avoir un peu de mal à lâcher prise, à écouter cette part d'elle-même, ce qu'elle porte d'héritage familial, ancestral…
Mais c'est une danseuse, et lorsqu'on danse, lorsqu'on vit la danse, c'est exactement comme se laisser porter par son intuition, ses instincts… Et c'est justement la danse qui va l'amener au bout du monde à découvrir cette part d'elle-même.
De Paris à Los Angeles, elle va faire son chemin initiatique pour enfin écouter son "étoile chanter"…

Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          10
C'est une belle histoire un parcours initiatique à travers l'invisible, à travers les signes, à travers des rêves et le destin et comme quoi ce qui arrive n'arrive pas par hasard.


J'ai adoré le thème, d'abord parce que c'est l'histoire d'une danseuse et forcément mon coeur d'ancienne danseuse ne peut-être que touché et qu'à travers ses rêves elle se laisse guider , elle va où chante l'Étoile… le titre est explicite.

 
C'est écrit d'une plume légère, très accessible.

Même si la fin ne nous surprend pas, (on la connaît dès (presque) le tout début du livre), on parcourt la vie de Charlotte, son envie, son parcours.

Etape après étape, on la suit et on vit avec elle ce changement de cap jusqu'à ce que la chrysalide devienne papillon.

Cette transformation, c'est son devenir: elle écoute enfin son coeur, son corps, elle devient elle-même, elle devient enfin ce qu'elle est profondément.

Ce parcours de vie est très très touchant…

Un beau moment d'évasion.
Lien : https://frogange1978.over-bl..
Commenter  J’apprécie          00
📚 Là où chante l'étoile de Olivia Zeitline

J'ai pas le déclic ! J'ai peur ! Mais après tout, peur de quoi ? de ne pas y arriver ? de ne pas atteindre ce que je veux atteindre ?
La peur, cette émotion qui vous paralyse ! Qui vous bloque ! Qui vous empêche d'avancer, de vous dépasser ! Existe-t-elle vraiment ou est-elle juste façonnée par notre esprit ?

Pour la vaincre, il suffit parfois d'un moment, d'un songe, d'un signe, d'une étoile pour prendre le chemin, ce chemin. Celui où le vent vous poussera dans le dos, où vous tomberez peut-être mais par la force des rencontres, vous vous relèverez.

C'est ce que Charlotte va vivre durant 200 pages. Elle va toucher du bout des doigts son rêve, l'éloigner pour mieux l'éteindre.

Ce roman initiatique décrit simplement une vie, celle de Charlotte et de ses rêves.

La nuit permet aux étoiles de briller et ce sont ses nuits qui mèneront Charlotte au firmament de sa vie.

Ne vous inquiétez, chaque événement de votre vie sera à l'heure, alors n'ayez plus peur !
Commenter  J’apprécie          00
Paris - Los Angeles.
Charlotte devenue danseuse sur le tard, fait le choix de suivre sa troupe de danse contemporaine à Los Angeles, pour y monter un nouveau spectacle. Pour quelques mois, suivant de mystérieux rêves et d'étranges coïncidences, elle décide de s'éloigner de sa famille et de son compagnon, ce dernier l'encourageant à réaliser ses rêves, avec bienveillance.
Cependant, une fois à Los Angeles, Charlotte devra faire face à des déceptions, de nouvelles rencontres et l'obligation de trouver une nouvelle facette d'elle-même, si elle veut survivre dans ce nouveau monde californien, Là où chante l'étoile…
Voici un livre qui malgré ses imperfections m'a beaucoup touché.
L'atmosphère artistique "boho-green" des canyons de Los Angeles est agréable a retrouver. Les grands lieux incontournables de ce Los Angeles branché sont bien présents : Topanga canyon, le Château-Marmont, l'Observatoire Griffith… Ainsi que les thématiques façonnant l'image de la ville : buffets vegan, yoga, castings, et autres boutiques de spiritualité New-Age… Les scènes de danse sont très bien décrites également. Et les titres de chapitres très poétiques.
Toutefois, j'ai regretté que l'auteur n'explore pas assez en profondeur, ni les sentiments de ses personnages (surtout ceux des personnages secondaires d'importance) ni l'aspect spirituel qu'elle cherche à développer en lien avec les croyances Amérindiennes, ce qui m'a un peu frustré, je dois l'avouer. Ces aspects m'ont semblé un peu trop survolés, même si par ailleurs la quête et les déambulations de Charlotte dans sa vie et dans Los Angeles m'ont beaucoup plu.
Commenter  J’apprécie          00
Avec un titre aussi poétique et une couverture aussi jolie, on commençait plutôt bien…
Il s'agit du deuxième roman d'Olivia Zeitline. Son premier roman « Et j'ai dansé pieds nus dans ma tête » a rencontré un franc succès… J'en avais beaucoup entendu parlé mais je n'ai pas encore eu l'occasion de le lire. (Note à moi-même : Y remédier)
Il semblerait en plus que l'héroïne soit la même… Charlotte, jeune trentenaire passionnée de danse, ayant tout quitté pour vivre de sa passion. (Mais pas de panique, les ouvrages peuvent tout à fait se lire de façon indépendante)

Charlotte, donc, est heureuse et amoureuse… Jusqu'au jour où l'opportunité s'offre à elle de partir à Los Angeles pour danser avec sa troupe…
(Oui je sais, c'est court comme pitch!)

Quel plaisir de découvrir la plume d'Olivia Zeitline, fluide et poétique. Les chapitres sont courts (et j'adooore ça) ce qui donne un certain entrain et un côté dynamique à l'ouvrage. Les pages se tournent et défilent à une vitesse folle. Déjà la dernière page… le livre est refermé et on en veut encore… (Il sort quand le prochain roman?)

Nous sommes donc face à un ouvrage nous invitant à écouter cette petite voix intérieure aussi appelée l'intuition. J'aime beaucoup cette thématique.
J'ai aussi grandement apprécié le thème de la danse (qui me passionne puisque j'ai pratiqué la danse de salon pendant plusieurs années) et du dépassement de soi.
Et puis ce fut un régal de voyager à Los Angeles… Moi qui rêve de partir visiter l'Ouest des Etats-Unis, j'ai été servie par cette atmosphère…! J'ai encore plus envie d'embarquer dans le premier avion pour aller découvrir ces paysages avec mes yeux, mes mains, mes oreilles… Et pas juste avec mon esprit!

Bon, vous l'aurez compris, j'ai beaucoup aimé cette lecture, qui se déguste comme une pâtisserie (une pâtisserie miniature qui laisserait un goût de trop peu!!!!)
Lien : https://entredeuxpagesfr.wor..
Commenter  J’apprécie          00


Lecteurs (106) Voir plus



Quiz Voir plus

Ecrivain et malade

Marcel Proust écrivit les derniers volumes de La Recherche dans une chambre obscurcie, tapissée de liège, au milieu des fumigations. Il souffrait

d'agoraphobie
de calculs dans le cosinus
d'asthme
de rhumatismes

10 questions
296 lecteurs ont répondu
Thèmes : maladie , écriture , santéCréer un quiz sur ce livre

{* *}