Critique de Florinas85

📚 Là où chante l'étoile de Olivia Zeitline

J'ai pas le déclic ! J'ai peur ! Mais après tout, peur de quoi ? de ne pas y arriver ? de ne pas atteindre ce que je veux atteindre ?
La peur, cette émotion qui vous paralyse ! Qui vous bloque ! Qui vous empêche d'avancer, de vous dépasser ! Existe-t-elle vraiment ou est-elle juste façonnée par notre esprit ?

Pour la vaincre, il suffit parfois d'un moment, d'un songe, d'un signe, d'une étoile pour prendre le chemin, ce chemin. Celui où le vent vous poussera dans le dos, où vous tomberez peut-être mais par la force des rencontres, vous vous relèverez.

C'est ce que Charlotte va vivre durant 200 pages. Elle va toucher du bout des doigts son rêve, l'éloigner pour mieux l'éteindre.

Ce roman initiatique décrit simplement une vie, celle de Charlotte et de ses rêves.

La nuit permet aux étoiles de briller et ce sont ses nuits qui mèneront Charlotte au firmament de sa vie.

Ne vous inquiétez, chaque événement de votre vie sera à l'heure, alors n'ayez plus peur !