EDP Sciences (15/01/2018)
2.5/5   2 notes
Le concept de symétrie est présent dans de nombreux domaines. Ses applications vont des mathématiques aux sciences expérimentales, en passant par l'architecture. Cependant, ainsi que l'a établi la physique du XXe siècle, la symétrie, qui joue un rôle fondamental dans notre compréhension de la Nature, est parfois violée de façon énigmatique.
Ce livre met à la portée du grand public les découvertes extraordinaires qui découlent de la juxtaposition de la symétr... >Voir plus
Que lire après Vertigineuses symétriesVoir plus
Ce n'est pas le livre que je note, n'étant pas parvenu à dépasser ses premiers chapitres tant il est complexe pour un non spécialiste de la physique des particules, mais la quatrième de couverture qui annonce : "Ce livre met à la portée du grand public des découvertes extraordinaires qui découlent de la juxtaposition de la symétrie et de l'asymétrie dans la physique contemporaine".
A moins de considérer que je suis plus idiot que le "grand public" - perspective désagréable - cette affirmation est fausse !
Le livre est peut être de grand qualité (je suis incompétent pour en juger) mais si vous n'avez pas suivi un cursus de formation spécialisé en physique pendant plusieurs années après un bac scientifique, je vous le déconseille.