Space Punch tome 1 sur 4

ZD. (Autre)
Ankama Editions (04/06/2021)
4.15/5   13 notes
Joe et Zack ont perdu leur père quand ils étaient enfants. Depuis, les deux frères ont choisi des voies totalement différentes. Zack, l’aîné est devenu policier comme son père et Joe, livreur de nouilles. Mais la découverte de mystérieux artefacts va changer leurs vies à jamais…
Que lire après Space Punch, tome 1Voir plus

Shangri-la Frontier

Katarina

3.92★ (880)

10 tomes

Il n'y a encore aucune critique sur ce chef d'oeuvre, je ne suis pas d'accord ! JE SUIS TROP HEUREUSE DE VOUS PARLER DE CETTE MERVEILLE ! (Ouai je vous agresse en majuscules et alors, y a quoi ? C'est juste pour être sûre que vous lisiez bien ce que j'ai à vous dire c'est tout !)

On me tanne depuis des lustres pour que je commence ce manga et je m'en veux tellement mais tellement d'avoir tant tardé car c'est un immense coup de coeur. Ce premier tome est explosif et introduit des personnages ô combien intéressants auxquels on s'attache très vite.

On a donc une intrigue très bien ficelée qui captive dès sa mise en place, une patte graphique très propre et agréable à lire avec des doubles pages de folie (et non je n'exagère pas, je vous jure, l'émotion que j'ai pu ressentir devant ces planches est bien réelle !! ). Deux frères vivent dans une grande ville gangrénée par la mafia. L'aîné est un idéaliste qui a intégré les forces de police et se bat chaque jours contre la corruption. le plus jeune est en quête d'identité et vogue de petits boulots en petits boulots...

Outre ces deux protagonistes bien sympathiques, il y a une ribambelle de personnages secondaires au charadesign fort intéressant dont j'ai hâte de suivre le développement (tout particulièrement un perso féminin qui m'a l'air très badass et que je surveille avec attention ! )

On garde les codes d'un shonen classique donc les amateurs du genre pourront trouver dans Space Punch des courses poursuite flingue/moto autant que des combats de boxe a l'ancienne ; le tout entremêlé à des histoires de gangs et de mafia comme on les aime.

Je finirai cette petit chronique coup de coeur en disant que c'est top pour la fierté nationale de lire un mangaka français ! de la même façon que Radiant de Tony Valente publié aussi chez Ankama, c'est un vrai régal de lire un humour frenchy, j'ai bien rigolé (le duo de vendeurs de nouilles à chaque chapitre c'est merveilleux !)

Bref n'hésitez plus et lancez vous dans cette merveille !

Lien : https://www.instagram.com/p/..

critiques presse (1)
Culturebox
20 juillet 2022
Un album "punchy" et nerveux, ponctué de courses poursuites en moto, de périples inattendus et de séances d'entraînement de boxe.
Cette sensation quand j’étais au plus mal… cette fournaise dans mon cœur … j’ai senti toute la rage au fond de moi exploser, et je me suis relevé !

Video de ZD. (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de  ZD.
Découvrez la 2e partie le programme fantastique proposé par les 48H BD en Live ! Cuvée 2022
1️⃣ de 19h00 à 20h00 : Master Class "Les Femmes résistantes" avec Jean-David Morvan 2️⃣ de 20h00 à 21h00 : Battle de dessin avec Philippe Cardona, Dav, Rich et Clément Schoendorff 3️⃣ de 21h00 à 22h00 : Master Class "Manga" avec ZD., Sourya, Guillaume Lapeyre et Rémi Guérin 4️⃣ de 22h00 à 23h00 : Dédicaces "Les Créateurs de Manga Français" avec Federica Di Meo, ZD., Guillaume Lapeyre et Romain Lemaire 5️⃣ de 23h00 à 00h00 : Débat "Erotisme et BD" avec El Diablo, Gregory Mardon, Isa Python, Grazia La Padula et Fabien Vehlmann