Yamada Kun & the 7 Witches tome 16 sur 28
Delcourt (29/11/2017)
Yamada est le cancre au sale caractère du lycée. Un jour, il embrasse par hasard la meilleure élève de la classe. Et leurs corps se retrouvent échangés ! Incapables de comprendre ce qu'il s'est passé, ils vont devoir affronter cette nouvelle situation chacun à leur manière. Peu à peu, ils vont comprendre dans le regard des autres que l'idée qu'ils se faisaient l'un de l'autre n'était pas forcément la bonne...
Que lire après Yamada kun & The 7 witches, tome 16Voir plus
J'avais complètement oublié que de nouvelles sorcières qui sont en fait des sorciers (comme je l'ai révélé à la chronique précédente) avaient fait leur apparition et menaçait les anciennes. du coup, ce fut presque une surprise quand j'ai lu ce seizième tome et redécouvert leur existence.

Ce qui était un peu embêtant, c'est que j'avais aussi zappé qu'Itô avait été envoûtée et ce qu'elle avait fait à Yamada. le rôle du comité des élèves est de connaître l'identité des sorcières, mais également leur pouvoir afin de conserver le secret sur leur existence, mais cette fois, il y a un problème : elles sont plus nombreuses… est-ce une première ? La question se pose et c'est la raison pour laquelle Yamada, Odagiri et Kurosaki sont envoyés fouiller les archives du lycée.

On en apprend davantage sur ce second groupe : leur identité, leur but, leur pouvoir… pas tous, mais beaucoup d'entre eux.
Et le plus intéressant est que le club de shogi joue un rôle dans toute cette histoire. Ça faisait longtemps que j'attendais de connaître leur plan et on en a enfin un avant-goût.

J'ai bien aimé ce seizième tome, il s'est laissé lire. L'intrigue avance à nouveau après une longue période de stagnation, ça relance mon intérêt. C'était une lecture rapide et plaisante. J'ai passé un bon moment.
Lien : https://psylook.kimengumi.fr..

critiques presse (1)
ActuaBD
06 décembre 2017
Drôles et attachantes, les aventures de Yamada aux prises avec les manigances des sorciers et des sorcières de son lycée se poursuivent sur un excellent rythme, même si le côté répétitif du propos se fait de plus en plus présent.
- Vous avez fouillé la salle des archives ?
- La salle des archives ?
- Oui... Elle renferme toutes les informations compilées par le comité des élèves, depuis sa création. Il pourrait y avoir quelque chose sur ce sujet.
- Nous avons déjà cherché au bahut et rien trouvé !
- Je ne parle pas de la salle du lycée...
- Hein ?!
- Il y en a une autre, vous savez... spécifiquement gérée par le comité des élèves.