Drôles de racailles tome 17 sur 23
Pika Edition (17/04/2013)
Hana Adachi est bien décidée à aller à l'université ! Mais pour avoir la moindre chance de réussir les difficiles concours d'entrée, il lui faut un coup de pouce. Et c'est ainsi qu'elle s'inscrit dans une école préparatoire avec Chiba, Izumi et Rinka. Petit souci : Shinagawa ne veut surtout pas aller à l'université. Pour une raison obscure, il fuit dès qu'on aborde le sujet et préfère traîner sans but dans les rues…
Que lire après Drôles de racailles, tome 17Voir plus
On en apprend davantage sur Shinagawa dans ce tome et quelle surprise ! Je ne m'attendais vraiment pas à cette découverte ! Il a bien caché son jeu celui-là ^^ Au fil des tomes, on se rend compte que ses amis ont raison : c'est vraiment quelqu'un de bien.
C'est beau de voir cette très forte amitié perduré et se renforcer. Ils sont différents mais ils s'acceptent et s'adaptent les uns aux autres. Ils s'encouragent et essaient de continuer à avancer ensemble. Ils prennent soin les uns des autres, s'inquiètent, c'est touchant. On aimerait faire partie d'une telle bande d'amis.
Ce tome mélange encore avec brio des sujets sérieux et de l'humour. Une lecture très agréable, je lirais la suite avec plaisir.

- Pourquoi tu veux aller à l'université au point de te farcir une école de prépa ?
- Hein ? Pourquoi ça t'intéresse, tout à coup ?
- Pour rien... Je suis curieux, c'est tout !
- Eh bien... J'ai plein de raisons ! Devenir étudiante est l'un de mes rêves. Ça sonne très intelligent, tu ne trouves pas ?