Narvalo tome 1 sur 1
Dargaud (26/08/2005)
narvalo et son équipe de mercenaires high-tech doivent assurer la protection de son excellence sérénissime autoproclamée Akim Cey, qui règne sur Zeeland, micro-état et forteresse informatique très convoitée, située sur une plate-forme de béton au large des eaux territoriales hollandaises.
Que lire après Narvalo, tome 1 : Mercenaires princiersVoir plus
Cette série est dans un genre purement Wayne Shelton. Pour moi, ce n'est pas forcément synonyme de mauvaise qualité car il y a des bd pseudo-intellectuelles qui donnent de violentes migraines. le divertissement doit être bien dosé. Avec Yann au scénario, c'est quand même un bon signe.

Cette série va comprendre trois niveaux bien distincts :
- l'un dans le passé où notre héros a été un otage d'une bande de guérillero. Il y a toute une histoire sur le sort des otages qui accompagnait Narvalo.
- l'autre dans le présent avec la protection d'un prince d'un micro-état (à savoir une plateforme en pleine mer c'est à dire hors des eaux territoriales des Etats souverains. Cela s'inspire directement de l'histoire de la principauté du Sealand qui a failli être envahit. C'est très intéressant de voir les coulisses du fonctionnement de ces princes d'opérettes qui battent pavillon, fabrique monnaie et timbres etc...
- et enfin un récit qui nous plonge dans un jeu vidéo semi-réaliste où tout serait permis mais où le danger est bien présent sous les formes les plus anodines.

Certes, on trouvera plein d'invraisemblances et les réactions de notre héros pourront faire bondir mais il faut quelque fois se prêter au jeu. Dans l'ensemble, cette série se débrouille pas trop mal.
Mercenaires princiers est le premier tome de la série narval, où des Mercenaires doivent s'occuper d'un prince autoproclamé. L'histoire met beaucoup de temps à se mettre en place et mélange plusieurs problématiques qui ne permettent pas d'avoir une histoire linéaire et compréhensible. Certains personnages apparaissent sans réellement avoir un impact sur le scénario.
Graphiquement narval est plutôt réussi sans être pour autant exceptionnel. On est sur des planches plutôt banales qui ne sortent pas del ordinaire. En gros j ai été assez déçu par cette lecture.
Une nouvelle série d'action où, Narvalo, à la tête d'un commando de mercenaires, est chargé de protéger une plate-forme en pleine mer du Nord : le Zeeland.

Le problème principal de cette nouvelle série est que les mercenaires ne sont pas du tout crédibles avec un Narvalo pas costaud du tout, se faisant facilement avoir par le premier venu et à la tête d'une troupe qui ne l'écoute même pas !

Même si le scénario est plutôt original, cette aventure au rythme soutenu est malheureusement, par moment, également pourvue de dialogues pas trop recherchés.

En temps de paix, le mercenaire dérobe ; en temps de guerre, il déserte.