AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Narvalo tome 1 sur 1
EAN : 9782871298618
48 pages
Dargaud (26/08/2005)
2/5   4 notes
Résumé :
narvalo et son équipe de mercenaires high-tech doivent assurer la protection de son excellence sérénissime autoproclamée Akim Cey, qui règne sur Zeeland, micro-état et forteresse informatique très convoitée, située sur une plate-forme de béton au large des eaux territoriales hollandaises.
Que lire après Narvalo, tome 1 : Mercenaires princiersVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (3) Ajouter une critique
Cette série est dans un genre purement Wayne Shelton. Pour moi, ce n'est pas forcément synonyme de mauvaise qualité car il y a des bd pseudo-intellectuelles qui donnent de violentes migraines. le divertissement doit être bien dosé. Avec Yann au scénario, c'est quand même un bon signe.

Cette série va comprendre trois niveaux bien distincts :
- l'un dans le passé où notre héros a été un otage d'une bande de guérillero. Il y a toute une histoire sur le sort des otages qui accompagnait Narvalo.
- l'autre dans le présent avec la protection d'un prince d'un micro-état (à savoir une plateforme en pleine mer c'est à dire hors des eaux territoriales des Etats souverains. Cela s'inspire directement de l'histoire de la principauté du Sealand qui a failli être envahit. C'est très intéressant de voir les coulisses du fonctionnement de ces princes d'opérettes qui battent pavillon, fabrique monnaie et timbres etc...
- et enfin un récit qui nous plonge dans un jeu vidéo semi-réaliste où tout serait permis mais où le danger est bien présent sous les formes les plus anodines.

Certes, on trouvera plein d'invraisemblances et les réactions de notre héros pourront faire bondir mais il faut quelque fois se prêter au jeu. Dans l'ensemble, cette série se débrouille pas trop mal.
Commenter  J’apprécie          50
Mercenaires princiers est le premier tome de la série narval, où des Mercenaires doivent s'occuper d'un prince autoproclamé. L'histoire met beaucoup de temps à se mettre en place et mélange plusieurs problématiques qui ne permettent pas d'avoir une histoire linéaire et compréhensible. Certains personnages apparaissent sans réellement avoir un impact sur le scénario.
Graphiquement narval est plutôt réussi sans être pour autant exceptionnel. On est sur des planches plutôt banales qui ne sortent pas del ordinaire. En gros j ai été assez déçu par cette lecture.
Commenter  J’apprécie          10
Une nouvelle série d'action où, Narvalo, à la tête d'un commando de mercenaires, est chargé de protéger une plate-forme en pleine mer du Nord : le Zeeland.

Le problème principal de cette nouvelle série est que les mercenaires ne sont pas du tout crédibles avec un Narvalo pas costaud du tout, se faisant facilement avoir par le premier venu et à la tête d'une troupe qui ne l'écoute même pas !

Même si le scénario est plutôt original, cette aventure au rythme soutenu est malheureusement, par moment, également pourvue de dialogues pas trop recherchés.
Commenter  J’apprécie          00

Citations et extraits (1) Ajouter une citation
En temps de paix, le mercenaire dérobe ; en temps de guerre, il déserte.
Commenter  J’apprécie          40

Videos de Yann (27) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de  Yann
Black Squaw 4
autres livres classés : financierVoir plus
Les plus populaires : Bande dessinée Voir plus


Lecteurs (9) Voir plus



Quiz Voir plus

Retrouvez le bon adjectif dans le titre - (6 - polars et thrillers )

Roger-Jon Ellory : " **** le silence"

seul
profond
terrible
intense

20 questions
2894 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature , thriller , romans policiers et polarsCréer un quiz sur ce livre

{* *}