Blue Period est un de ces manga dont je suis tombée tête la première dedans sans crier gare et dont j'attend désormais chaque tome avec une grande impatience ! Plus l'intrigue avance et plus mon coup de coeur se confirme.

Le tome 7 marque le début d'un nouvel arc : celui de l'université ! Yatora a été admis du premier coup à l'université de Geidai et comprend très vite que ce qui lui a été enseigné durant ses cours de prépa ne vaut plus rien dans le cadre universitaire. Ses professeurs souhaitent voir le véritable talent de chaque étudiant et non les oeuvres formatées qui lui ont été enseignées. Yatora se rend donc compte qu'une nouvelle phase d'apprentissage s'ouvre à lui : celle de la recherche d'un style qui lui est propre.

Une nouvelle phase de réflexions, de doutes et de remises en question s'ouvre donc pour notre héros qui se retrouve démuni dans un univers qu'il commence tout juste à appréhender. le plus compliqué doit néanmoins être le fait de devoir faire face à des critiques sur son travail, qui lui permettront par la suite d'évoluer mais qui restent difficiles à encaisser dans un premier temps. Ce n'est pas toujours simple de devoir remettre en question son travail.

Certains événements mettront d'ailleurs Yatora devant le fait accompli qu'il ne fournit pas vraiment d'effort et qu'il ne s'implique que très peu dans les activités de groupe, pourtant tout aussi importantes que les examens ponctuels. Une remise en question qui le poussera à faire plus d'effort et à mieux s'impliquer pour se montrer à la hauteur de la passion de ses camarades de promo.

Mais l'université se sont aussi de nouvelles rencontres et de nouveaux amis et Yatora sera très vite entouré d'une joyeuse bande de jeunes qui l'aideront à faire évoluer sa vision artistique et sa manière de travailler. Murai, Hachiro, Momo, Kinemi, Aizawa et, bien sûr, ce cher Yotasuke sont le noyau dur des personnages qui, je pense, auront une certaine importance par la suite.

Ce nouvel arc promet d'être des plus intéressants et je suis très curieuse de voir de quelle manière va évoluer Yatora dans ce nouvel environnement artistique. Il en va de même pour certains de ses camarades auxquels je suis en train de m'attacher. La suite promet d'être des plus intéressantes !
Lien : https://reveuseeveilleeblog...