Ce manga est dans ma pal depuis un bon moment maintenant. J'en retardais la lecture car j'ai déjà trop de séries mangas en cours. Mais comme je le possède également en animé, mon compagnon me tanne depuis un moment pour le regarder. Pour ma part, je voulais découvrir le manga papier avant.

Je devais en avoir vu des passages car je connaissais le début. L'histoire des claymore est intéressante et intrigante. On entre vite dans le vif du sujet. Les graphismes sont simples et agréables. J'espère qu'au fil des aventures de Claire, on en apprendra plus sur l'univers des claymore. Les pages défilent vite d'autant plus avec les nombreux combats qui les ponctuent, les graphismes restant très compréhensible malgré tout. Par contre, il y a quelques bugs de traduction.

Comme vous l'aurez compris, ce premier tome a été une excellente découverte. Il ne me reste plus qu'à trouver la suite car je n'ai que les 2 premiers en ma possession. Si vous êtes amateurs d'univers fantastiques, je vous conseille très fortement de découvrir cette série qui est en 27 tomes.

Sur ce, bonnes lectures à vous :-)
Claire est une "claymore", une guerrière chargée de traquer des démons anthropophages qui peuvent s'approprier les souvenirs et l'apparence de leurs victimes. Elle est habituée aux réactions négatives des personnes qui ont pourtant recours à ses compétences : ses cheveux et ses yeux argentés sont synonymes de malheur.
Au cours d'une de ses missions, elle rencontre un jeune garçon, Raki, qui finira par l'accompagner dans ses pérégrinations...

Série de dark fantasy plutôt pour grands ado. L'auteur prend le temps, sur toute la série, de nous plonger au coeur d'une intrigue remarquablement menée. La multitude de personnages est bien gérée pour servir l'histoire.
Le dessin est original, le mangaka utilise très bien la déformation des corps pour servir le concept du sublime.
Par particulièrement attirée par les graphismes de prime abord, rendant difficile de différencier les différentes Claymores autrement que par leurs coiffures, je ne regrette absolument pas de m'être accrochée car j'ai dévorée cette série trouvée parmi les recommandations de Babelio même si je le connaissais depuis longtemps de nom.
C'est violent, très sanglant... Mais ça s'enchaîne vite et bien et on s'accroche étrangement facilement à des personnages qui au début ne semblent être que des clones sans grand intérêt.
Je recommande chaudement pour ceux que le sang ne rebute pas ^^
Claymore est un excellent manga tant au niveau du scénario, que du graphisme...En réalité, je suis déjà au 12ième...Une petite perle du manga
Claymore fait parti des premiers mangas que j'ai lu en sortant de la primaire ! Ses femmes aux capacités démoniaques incroyables auront accompagnées toutes ma jeunesse.
Elles auront tout sacrifier pour leur valeur.
Passez le pas, armez-vpus d'une Claymore et battez vous avec elle !
Un très bon premier tome que j'ai pris plaisir à relire. Un univers riche et très sombre, une mission terriblement mortelle pour nos jeunes femmes. Des gore, trash, violent, mais bizarrement, tout ceci colle très bien avec l'ambiance globable qui se dégage des graphiques du mangaka.
J'aime toujours autant !
CHRONIQUE DE LA SERIE. T1-T26.
En conclusion, un anime qui malgré sa noirceur est un concentré pur d'émotions. On passe par la tristesse, la rage, les pleurs, les rires, la peur, tout. J'ai adoré cet anime et quand j'ai vu qu'il l'avait arrêté en chemin, j'aurais pu continuer vers le manga, mais non, j'ai préféré m'arrêter là, car même si la fin imaginée par l'anime est incomplète et pourrait être bien meilleure, elle m'a suffi – et puis il faut dire que longueur du manga m'a effrayée, lol. Je recommande, et si vous avez le courage de vous taper tous les mangas qui suivent, faites-le :)

Lien : http://imanbooks.blogspot.fr..