Citations sur Claymore, tome 1 : La tueuse aux yeux d'argent (8)

Lorsque j'aurais accompli ma mission, quelqu'un viendra chercher notre dû. Tu le donneras à ce moment-là. Cela dit, si j'échoue et que je meurs, tu n'auras pas besoin de payer.
Imbécile ! Tu crois qu’un pauvre humain est de taille à affronter un démon. Depuis les temps anciens nous coexistons avec vous en nous servant de vous comme nourriture. Nous sommes définitivement au-dessus des humains dans la chaîne alimentaire… A-t-on déjà vu chose aussi absurde que des aliments s’opposer à leurs consommateurs ?...
- Alors, c’est quoi ces Claymores ? Ils peuvent vaincre les démons ? Ça existe les gens comme ça ?
- Eh bien, le mot claymore désigne à l’origine l’organisation que les humains ont créée pour résister aux démons, et les individus qu’elle engendre… Leur métier consiste à éliminer sur demande les démons, en échange d’une somme d’argent. Ce sont les seuls êtres humains capables de leur vaincre.
- Wow ! Ça a l’air super !
- A vrai dire, on ne peut même plus le appeler humains. Ce sont des êtres qui ont absorbé en leur corps le sang et la chair des démons afin d’obtenir un organisme mi-humain mi-démon qui leur permet de les combattre à armes égales.
- Quoi ? Mais c’est pas… Tu déconnes ?
- En plus, on dit qu’au terme de nombreuses expériences, seules les femmes pouvaient acquérir ce corps hybride. Tous les sujets masculins on perdus la vie. On dit que leurs yeux argentés leur permettent de discerner les démons, leurs frères de sang. Et que lorsqu’elles leur font face, ils se mettent à briller d’un éclat doré… C’est pour ça qu’on les appelle les sorcières ou tueuses aux yeux d’argent.
Inutile de te l'apprendre. De toute façon c'est un nom qui ne se retient pas.
C’est la personne qui était la plus proche de la victime dont il faut se méfier le plus…
"Lorsque j'aurais accompli ma mission, quelqu'un viendra chercher notre dû. Tu le donneras à ce moment-là. Cela dit, si j'échoue et que je meure, tu n'auras pas besoin de payer."
"Dis ! Tu es une Claymore, c'est ça ?
— Notre organisation n'a pas de nom. C'est vous qui vous amusez à nous appeler comme cela."
[Claire] Un jour, nous finissons par ressentir la limite de notre conscience… et nous savons au plus profond de nous que nous allons aussitôt devenir démone. Quand vient ce moment, nous pense ceci : « je veux mourir en tant qu’humaine, en gardant mon apparence humaine »… Puis nous adressons notre livret noir à la personne des mains de laquelle nous aimerions mourir le plus.