Gwen Catala (31/01/2018)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
En décidant de regrouper et de publier, en 1925 et en 1932, une partie de sa production critique sous le titre The Common Reader, Virginia Woolf rompt une tradition consistant à s'adresser à un public restreint de critiques littéraires et autres universitaires, auquel le titre d'essai, souvent pompeux, renvoie irrémédiablement à une frange de la population lettrée, exact opposé de ce que l'immense auteur souhaitait.
De ce travail critique, réalisé en grande p... >Voir plus
Que lire après Thomas Hardy raconté par Virginia Woolf - BilingueVoir plus

Lire un extrait
Videos de Virginia Woolf (85) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Virginia Woolf
Paul B. Preciado est philosophe, écrivain, commissaire d'exposition et désormais réalisateur, puisqu'il vient nous parler de son film inspiré d'Orlando, le personnage de Virginia Woolf qui se réveille un jour dans le corps d'une femme. Et qui invente de nouvelles manières d'être... À cette occasion, il est l'invité de Géraldine Mosna-Savoye et Nicolas Herbeaux.
Visuel de la vignette : Getty
#cinema #societe #art ---------------- Écoutez d'autres personnalités qui font l'actualité de la culture dans Les Midis de Culture par ici https://youtube.com/playlist?list=PLKpTasoeXDrrNrtLHABD8SVUCtlaznTaG&si=FstLwPCTj-EzNwcv ou sur le site https://www.radiofrance.fr/franceculture/podcasts/les-midis-de-culture