Ce livre a été une surprise. C'était mon premier livre avec des êtres surnaturels et je n'est pas été déçu. Plusieurs points négatifs sur les premières pages, c'était quand même très cliché ( le bad boy sexy et ténébreux et la fille timide...). Mais au fil des pages ça passe au second plan et l'histoire est tout de suite plus intéressante et il y a pleins de retournements de situations. Je ne me suis pas ennuyée ! J'ai beaucoup aimé le lieu, l'atmosphère, le suspens et surtout les rebondissements. Je suis passée par toute les émotions. Au niveau des personnages, je les apprécie à peu près tous mais surtout ; Macy, Jaxon et Mehki. La fin est vraiment bien, ça donne vraiment envie de lire la suite.
Assoiffés est un livre que j'ai décidé de lire en VO plutôt qu'en français, et je dois dire que c'était une bonne lecture même si j'ai été déçue de certains aspects.

L'ambiance est très sympa, j'ai aimé cet aspect Dark Academy mais j'aurais aimé que ce soit un peu plus marqué. Pour être honnête, j'avais plus l'impression de me trouver dans une colonie de vacances plutôt que dans une université. Et pour cause, Grace ne va en cours que deux fois dans l'entièreté de ce premier tome... Je ne vous dirais pas pourquoi pour ne pas spoiler mais du coup j'espère avoir une ambiance Dark Academy un peu plus marqué dans le prochain tome.

J'ai bien aimé les personnages. J'aime beaucoup Grace, c'est un personnage qui a beaucoup de caractère et j'aime ça ! Je dois cependant avouer qu'elle m'a un peu agacée par moment. J'ai bien aimé les personnages secondaires, notamment les membres de l'Ordre même si on ne les connaît pas beaucoup. le développement des personnages secondaires est vraiment quelque chose que j'attends dans la suite parce que ça m'a beaucoup manqué dans ce tome 1. Toujours au niveau des personnages, et plus particulièrement de la romance : j'ai beaucoup aimé Grace et Jaxon, ils ont une très belle alchimie. Peut-être un tout petit peu trop fleur bleue à mon goût PARFOIS. Mais j'ai hâte de voir comment va évoluer leur relation.

L'histoire est sympa mais c'était beaucoup trop introductif à mon goût et je dirais même déséquilibré. En terme de pages et de chapitres, j'ai trouvé que c'était franchement long avant la révélation du monde surnaturel et que ça manquait au contraire de développement après la révélation.

Gros gros point négatif de ce livre : je n'ai pas compris pourquoi tout se passait en quasiment une semaine. Ça détruit toute la crédibilité des évènements... Je ne dis pas que ça aurait dû se passer sur toute une année mais l'histoire aurait vraiment bénéficié d'une période un peu plus longue (quelques semaines par exemple).

Pour finir sur une note plus positive, j'ai beaucoup aimé qu'il n'y ai pas que des vampires dans cette école. Peut-être qu'on pourra découvrir encore d'autres créatures dans la suite, qui sait ? En tout cas ça ouvre les possibilités. Mais avant ça, j'aimerais d'abord en savoir plus sur les créatures qu'on connaît déjà !

C'est sur, je lirai le tome 2 dans lequel j'attends surtout un développement des personnages secondaires et du monde surnaturel et sa structure.
Lien : https://books-idylls-and-flo..
Comme tout le monde quand j'ai vu la couverture, je me suis dit qu'il y avait de grosses similitudes avec Twilight. Idem quand j'ai lu le résumé. Mais ce livre m'a tout de même vraiment tenté.et je ne regrette pas, j'ai adoré ce livre... Je l'ai même dévoré. J'ai l'ai lu en deux jours.

L'histoire, bien que remplis de clichés en tout genre, est vraiment sympa et très surprenante ! la plume de l'auteur est fluide et l'univers est très bien construit.

On s'attache très vite à l'héroïne Grace. Et chaque page commencée nous donne envie de lire la suivante.

Vous l'aurez compris, ce livre a été un véritable coup de coeur ❤️
La première chose que j'ai à dire, c'est que je n'ai pas pris 20jours pour lire ce livre car je n'aimais pas l'histoire mais parce que je suivais le rythme de lecture de quelqu'un.
Ensuite, Je ne sais pas vraiment comment donner un avis qui n'est pas biaisé par ceux que j'ai entendu…

Je suis d'accord avec ce que j'ai entendu sur le fait qu'il faut passer la moitié du livre pour que le personnage apprenne la présence d'êtres surnaturels dans l'école ALORS QU'ON LE SAIT DANS LE RÉSUMÉ, c'est ridicule…! Maintenant, ça ne change en rien le fait que ça se lit très vite.

Donc, à part un début qui ne casse pas 3 pattes à un canard mais qui n'est pas catastrophique non plus, l'histoire m'a rappelé un mix entre une fiction wattpad ; à cause de toutes les références qu'on y retrouve ; et un Twilight moderne.

La seconde moitié est, pour moi, clairement plus addictive que la première. L'intrigue des derniers chapitres est vraiment sympathique mais le dernier chapitre n'est pas des plus exaltants…

Je pense que, si je lis la suite, ce sera en lecture commune car je pense que c'est un point qui m'a aidé à davantage apprécié ma lecture.
Un début légèrement long, l'histoire devient intéressante vers la fin du livre. J'ai quand même passé un agréable moment avec ce premier tome qui fait office d'introduction.

J'avais peur d'avoir une nouvelle version de Twilight. Je n'ai pas eu cette impression car c'est légèrement différent donc c'est un bon point pour moi.

J'ai adoré suivre l'arrivée de Grace dans cette école où elle est la seule humaine au milieu de créatures surnaturelles. C'était sympa de suivre ses différentes péripéties. le seul bémol que j'ai à relever c'est que l'histoire d'amour arrive beaucoup trop rapidement à mon goût, elle est trop simple et pas assez complexe.

Il y a beaucoup d'humour dans ce premier tome, l'écriture de l'auteure est simple et super fluide. Les personnages sont très charismatiques et j'ai hâte d'en savoir un peu plus sur eux dans le prochain tome car j'ai pas mal de questions sans réponses !

C'est le style de lecture que j'apprécie lire même en prenant de l'âge, ça me rappelle de bons souvenirs. La fin est très frustrante donc je lirais avec plaisir la suite.
«𝔼𝕟 𝕥𝕣𝕖𝕟𝕥𝕖 𝕛𝕠𝕦𝕣𝕤, 𝕠𝕟 𝕡𝕖𝕦𝕥 𝕥𝕠𝕦𝕥 𝕡𝕖𝕣𝕕𝕣𝕖. 𝕃𝕒 𝕤𝕖𝕦𝕝𝕖 𝕔𝕖𝕣𝕥𝕚𝕥𝕦𝕕𝕖 𝕢𝕦𝕚 𝕞𝕖 𝕣𝕖𝕤𝕥𝕖 𝕒𝕡𝕣è𝕤 𝕔𝕖𝕤 𝕕𝕖𝕣𝕟𝕚è𝕣𝕖𝕤 𝕤𝕖𝕞𝕒𝕚𝕟𝕖𝕤, 𝕔'𝕖𝕤𝕥 𝕢𝕦𝕖 𝕞ê𝕞𝕖 𝕦𝕟𝕖 𝕤𝕚𝕥𝕦𝕒𝕥𝕚𝕠𝕟 𝕕é𝕤𝕖𝕤𝕡é𝕣é𝕖 𝕡𝕖𝕦𝕥 𝕖𝕟𝕔𝕠𝕣𝕖 𝕖𝕞𝕡𝕚𝕣𝕖𝕣.»

Hello
Comment allez-vous? Moi super ! J'ai des projets pleins la tête ! Mais nous en reparlerons plus tard, aujourd'hui, je viens vous parler du premier tome d'assoiffés de Tracy Wolff. Un mélange de fantastique et de romance souligné par une vengeance glaciale, symbole ici que parfois le poignard qu'on nous plante dans le dos ne vient jamais de très loin.
🧛🤍
Côté personnages :
- Grace, jeune femme totalement perdue, brisée par la mort de ses parents qui atterrit dans un monde complétement étranger et irréel à tout ce qu'elle a toujours connu. Elle apprivoise ce nouveau monde malgré certaines personnes qui tentent de lui nuire. Attirée par Jaxon, un vampire aux nombreux pouvoirs qui semblent vouloir la protéger de tout danger, elle devra reconnaître que dans ce monde, l'amitié n'est pas prioritaire et l'amour peut s'avérer mortelle.
- Jaxon, vampire différent des autres (Pourquoi ? Je ne vous le direz pas.) qui dès l'arrivée de Grace, éprouve le besoin de la protéger de son monde sauf qu'entre sentiments, dangers et réalité, Jaxon sera amené à affronter des trahisons, son passé et surtout une jolie petite humaine bien curieuse. Il a un passé brisé et un futur se joue sur le fil du rasoir.
- Les personnages secondaires sont très bien décrits, leur spécialité colle bien avec leur caractère, j'ai eu envie d'en brûler quelques uns, mais ne faut il pas un ou une méchant(e) dans toutes ces histoires.
D'ailleurs, si vous deviez être un être surnaturel, que seriez vous ? Personnellement, j'hésite entre une sorcière et une Fée. Même si un de mes chats s'appelle Salem, je vous laisse deviner vers quel côté je pencherais.
🧛🤍
J'ai apprécié ma lecture, j'ai accroché à l'univers même si certains personnages m'ont vraiment donné des envies de meurtres, certains étaient beaucoup trop casse pied pour rester poli. Mais la relation jaxon, Grace est une évidence comme si les deux se devaient d'être ensemble, c'est assez bizarre comme sentiment. Au départ, j'avais du mal avec Grace que je trouvais trop naïve, mais elle évolue et certes même si elle garde cette part d'innocence et de naïveté, elle en devient courageuse et apprend de ce nouveau monde qui l'attend. Je pense que ce que j'ai le plus aimé dans ce livre sont les moments entre Jaxon et Grace, certains étaient tellement mignons. Encore une fois, je précise que cela reste mon avis, je suis beaucoup plus facilement touchée par du fantastique ou de la fantasy, car c'est ceux avec quoi j'ai commencé la lecture. Vous l'avez lu ?

«𝕋𝕦 𝕛𝕠𝕦𝕖𝕤 𝕤𝕚 𝕓𝕚𝕖𝕟 𝕝𝕖 𝕞𝕠𝕟𝕤𝕥𝕣𝕖 𝕢𝕦𝕖 𝕥𝕦 𝕒𝕤 𝕗𝕚𝕟𝕚 𝕡𝕒𝕣 𝕥𝕖 𝕔𝕠𝕟𝕧𝕒𝕚𝕟𝕔𝕣𝕖 𝕢𝕦𝕖 𝕥𝕦 𝕖𝕟 é𝕥𝕒𝕚𝕤 𝕦𝕟.»

Xoxo
Elo ❤️
Il faut attendre 300 pages pour en arriver à ce qu'il y a écrit sur la quatrième de couverture : cette "introduction" est beaucoup trop longue, Grace en devient même désagréablement naïve. La romance quant à elle est trop instantanée et pas assez complexe à mon goût. Heureusement, à partir du moment où Grace réalise qui sont les créatures qui l'entourent, le rythme de l'action devient un peu plus intense et prenant. La fin donne envie de lire la suite ; il n'y a plus qu'à espérer que le tome 2 continue sur la même lancée au niveau de l'action.
Bonjour tout le monde !

Post lecture terminée #15

J'ai lu “Assoiffés”, de Tracy Wolff aux éditions PKJ et je ne suis pas loin du Coup de Coeur!!

Résumé

Grâce vient de perdre ses parents dans un accident de voiture et du jour au lendemain se retrouve dans le lycée Katmere, au fin fond de l'Alaska… tout ça est bien loin de son cadre de vie habituel. Mais au-delà du fait qu'elle se retrouve expatriée, ce lycée est des plus intrigants. Comment va-t-elle parvenir à s'intégrer dans un endroit où rien ne semble normal, ou tout semble être mis en oeuvre pour lui faire du mal.

Mon point de vue

Lorsque j'ai lu la 4eme de couverture, je me suis dit tiens cela à un air de Twilight, c'est d'ailleurs ce qui m'a tout de suite attirée !! Mais maintenant que j'ai terminé ma lecture je peux vous dire que l'auteure nous à plongé dans une ambiance qui mêle plein de styles différents et qui vous happe dès les première pages. Alors si vous avez comme moi aimé Twilight et Harry Potter ce livre est fait pour vous sans aucun doute.

Nous suivons Grâce, qui vient de perdre ses parents et part en Alaska dans le lycée où son oncle est directeur, elle se rapprochera beaucoup de Macy sa cousine, et surtout de Jaxon, un garçon plutôt énigmatique, qui l'attire comme un aimant, malgré les nombreuses recommandation que l'on va lui faire, dont elle ne tiendra pas compte. Grâce n'est pas au bout de ses surprises dans ce nouveau lycée où tout semble étrange.

Grâce m'a parfois légèrement agacée, elle est tellement naïve, bon vous me direz à sa décharge elle n'est pas épargnée!! Mais au final je trouve qu'elle gère plutôt bien.
J'ai eu un gros coup de coeur pour Jaxon, un personnage envoûtant et tellement mystérieux que nous n'avons qu'une seule envie le découvrir et percer sa carapace pour voir ce qu'il s'y cache, il est autant effrayant que attirant.

J'ai tout aimé dans cette histoire, nous sommes clairement dans une romance paranormale, qui mêle magie et surnaturel et qui ne manque pas d'action et de rebondissement. L'histoire est géniale et vous happe du début à la fin. La seule chose que je regrette, c'est que j'aurais vraiment apprécié que tout le long du roman soit en double narration, j'aime beaucoup me placer du côté des deux personnages.

Je suis ravie d'avoir déjà en ma possession le deuxième volet, parce qu'en terminant celui-ci, la fin donne clairement envie d'enchainer le suivant, ce qui m'ennuie c'est que les autres tomes ne sont pas encore disponible en français, et je pense que ça va être dur de patienter.

J'ai découvert avec ce roman la plume de Tracy Wolff et j'en suis ravie, elle est fluide et addictive, les chapitres sont courts ce qui rend la lecture dynamique et les titres d'accroche à chaque début de chapitre j'ai trouvé l'idée géniale, bref j'ai adoré ce premier volet .. Affaire à suivre!

Cette saga vous tente-t-elle? et si vous l'avez lu, l'avez vous aimé? N'hésitez pas à venir m'en parler en commentaire.
Influencée par de nombreux "tik tokeurs", j'ai succombé à Assoifés moi aussi.
Misère que m'est il passé par la tête ? J'ai eu un mal fou à terminer ce bouquin tellement l'héroïne est naïve (pour rester polie).
L'auteur nous insuffle et est lourde de sous entendus sur cette école qui abrite autre chose que des lycéens / lycéennes lambda. J'ai trouvé ça d'une lourdeur jamais lue auparavant !
L'histoire d'amour entre Jaxon, le garçon sexy-beau-musclé à l'esprit torturé et Grace ne m'a pas du tout convaincue. Et puis pour une histoire de vampires, qui ont un appétit sexuel féroce que nenni ici, j'ai été très étonnée de ça !!!
Bref le tome 2 sans moi!
Adepte de ce genre de romans quand j'étais plus jeune, j'ai voulu renouveler l'expérience avec cette ouvrage de Tracy Wolf dont je ne connaissais pas la plume ! Une lecture passionnante quelque peu prévisible mais je n'ai pas boudé mon plaisir dans un univers peuplé de créatures fantastiques. Il y a des allusions à twilight surtout en début de livre. Grace m'a énormément rappelé Bella. Une héroïne un peu fade, transparente qui je l'espère sera mise en valeur dans les tomes à venir ♥
J'ai été absorbée par ce pensionnat mystérieux où notre héroïne est la cible de divers tentatives d'agression. Elle pensait être en sécurité mais elle devra abandonner l'idée et se méfier des élèves qui la côtoient dans les couloirs.
Jaxon c'est mon gros coup de coeur, vous savez le mec taciturne, caractère de cochon un peu hautain très distant un tantinet arrogant bref le vampire de base quoi ! Je suis tombée sous son charme en apprenant à mieux le connaître. Il forme avec Grace un couple passionnant et passionné 🥰
Ce livre possède tout ce que j'apprécie, une belle romance, des créatures surnaturels dans une école qui cherche à les former dans le but de former la future élite qui dirigera un jour la société, des complots le mélange m'a énormément plu.
Ce premier tome introductif permet de développer dans les prochains tomes énormément d'éléments secondaires qui prendront de l'ampleur par la suite ❤
On dévore les pages avec avidité dans ce premier tome pour découvrir en fin de roman une révélation qui donne forcément envie de lire la suite !