AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,86

sur 73 notes
5
1 avis
4
12 avis
3
3 avis
2
2 avis
1
0 avis

Critiques filtrées sur 3 étoiles  
Cela faisait longtemps que j'ai lu le premier tome et je n'en avais aucun souvenir mais heureusement un petit résumé est présent au début de ce second tome. J'ai quand même eu du mal à rentrer dans l'histoire.
Au début l'intrigue est lente avec peu d'action. Ce n'est qu'à la moitié du roman que le rythme devient plus soutenu.
Les personnages secondaires comme le grand-père Alfred ou le chien Georgette m'ont amusé.
J'ai beaucoup aimé la relation qui se développe entre Susan et Hélène Hopper , maman d'Eliot.
Le dénouement est émouvant mais peut être un peu trop rapide.
Chapeau à ces deux autrices car leur écriture est très fluide et agréable. On ne sent pas du tout qu'elles travaillent à deux.
J'ai passé un bon moment avec ce livre jeunesse.
Commenter  J’apprécie          40
Cela fait tellement longtemps que j'attendais ce tome 2, parce que oui le tome 1, je l'ai lu à sa sortie ou quasiment bref en juin 2013 (j'ai été vérifié!) donc, il y a plus de 3 ans et j'avoue qu'au départ, j'avais réellement hâte de lire le tome 2 et puis forcément à force d'attendre, on oublie et j'aurais peut-être dû relire le premier tome pour me remettre plus dans l'ambiance.

Je me souviens très très bien de mon ressenti quand j'avais fini le premier tome et là heureusement que les auteurs ont quand même mis des rappelle dans le texte parce que hormis mon ressenti justement, je me souviens plus de grand-chose du premier tome.

On retrouve donc Susan, son frère adoptif Eliott et le grand-père Alfred qui sont les seuls à savoir pour la malédiction. Ils doivent gérer les démons et compagnies liées à cette malédiction, tout en gardant secret surtout par rapport à Hélène (sa mère adoptive) c'est bien le truc le plus compliqué.

Parce que oui Suzanne doit quand même faire ses preuves par rapport à Hélène sauf qu'elle doit toujours lui mentir par rapport à tout ce qui lui arrive donc voilà faire bonne impression dans ta famille d'accueil où future famille d'adoption, c'est un petit peu compliqué dans ces circonstances.

Les attaques de démons ont été pour moi un gros problème, c'est qu'elles sont trop sages, c'est là où on voit que les auteurs ont écrit un livre jeunesse parce que l'histoire n'est vraiment pas mal, mais ce qui en découle reste tellement en surface et on ne pense pas dedans les horreurs qu'elles peuvent engendrer parce qu'on va rester pour un publique jeunesse. Et Susan s'en sort toujours trop facilement.

Je ne veux pas rentrer dans les détails donc en gros, j'ai bien aimé ce deuxième tome même si ce qui est dommage pour moi, c'est vraiment qu'il reste à la surface et qu'il qu'il reste dans son côté jeunesse. Et de plus le fait que je n'ai quasiment plus aucun souvenir du tome 1 n'a pas aidé en sa faveur. Je pense que je relirais les deux tomes consécutifs pour vraiment me faire une meilleure idée parce que je ne veux pas rester sur cette note-là alors que j'avais tellement adoré le premier tome.
Lien : http://toutelalecturedesev.b..
Commenter  J’apprécie          10
comme vous l'aurez compris, ce livre se lit plutôt bien (finit en une journée) et demeure très axé "jeunesse". Hélas, quand je dis cela, c'est avec une pointe de déception parce que je suis obligé de dire que je me suis un peu ennuyée au fil des pages. Il ne se passe pas grand chose, et cela est la principale critique que je pourrai en faire. J'ai beaucoup aimé le développement de la relation mère-fille entre Susan et Hélène, mais il prend selon moi beaucoup trop de place, au détriment de l'intrigue.
Clairement, et je le dis sans méchanceté, ce deuxième tome n'est pas à la hauteur du premier. Mais malgré tout, je trouve cette duologie intéressante et vraiment pas mal globalement. Elle mérite d'être lue, ne vous inquiétez pas ! A conseiller sans problème à un lectorat ado :)
Lien : http://www.leslecturesdophec..
Commenter  J’apprécie          00


Lecteurs (163) Voir plus



Quiz Voir plus

Oksa Pollock, l'Inespérée

Comment s'appelle le père d'Oksa ?

Pierre
Pavel
Peter
Pol

10 questions
210 lecteurs ont répondu
Thème : Oksa Pollock, Tome 1 : L'inespérée de Cendrine WolfCréer un quiz sur ce livre

{* *}