Auto édition (12/05/2022)
4.33/5   3 notes
L'amour d'une louve peut-il s'avérer mortel ?
Le frère de Clayton n'aurait pas dû mourir. En colère contre l'absence de ses proches et les responsabilités qui pèsent sur ses épaules, Clayton lutte entre son cœur et sa raison. Elle est une Swayer, une alpha aussi désormais. Poussée par le sens du devoir, elle s'est résolue à épouser l'alpha avec qui elle a grandi. Clayton sait qu'il n'est pas le loup qui la complète. Non. Celui qui la complète s'appelle Joshua... >Voir plus
Que lire après Les loups de LawsonVoir plus
Quand un étranger débarque dans une petite ville du Minnesota, il se retrouve vite confronté à une certaine hostilité de la part des habitants mais pas que. . . Il va surtout devoir composer avec les loups qui règnent sur le territoire.

Solitaire, Joshua est là pour réparer le chalet hérité de sa mère adoptive. La vie en meute ? Très peu pour lui. Par amour, il va se mettre en danger.

Clayton ne se laisse pas faire. Les lourdauds, elle les rembarre mais quand un loup lui plait, elle fonce. La jeune femme n'est pas heureuse dans un mariage qu'elle subit. Elle est mariée à un alpha avide de pouvoir. Elle est dévouée à sa meute.

Entre Clayton et Joshua, c'est comme une évidence. Ça matche au premier regard. Il y a une attraction entre eux contre laquelle ils ne peuvent rien, si ce n'est y succombée. À chacune de leur rencontre, c'est hot ! Cette romance bitlit est l'histoire d'une attirance entre deux loups prédestinés qui se reconnaissent. Joshua et Clayton sont attachants. Tous deux ont été éprouvés par la vie.

Dès les premières pages, on est plongé dans l'ambiance. On sent la tension et le danger qui rôde. Il y a un mystère qui ronge Clayton. L'auteure a su entretenir le suspense jusqu'à la fin. C'est pêchu et la plume de l'auteure est addictive. J'ai été embarquée dans cette lecture et l'on n'a qu'une envie : tourner la page pour découvrir la suite de l'histoire !

Bref, un très chouette moment de lecture et un coup de coeur !
« Clayton sait qu'il n'est pas le loup qui la complète. Non. Celui qui la complète s'appelle Joshua Caldwell et il se tient devant elle car il emménage à Lawson. »

J'ai trouvé que c'était une lecture plutôt sans prise de tête. Quelques fois prévisible, certes, mais on aime quand même les clichés quand c'est bien utilisé. J'apprécie toujours autant la plume de l'auteure ! Ça a d'ailleurs rendu ma lecture fluide et agréable à lire. Puis, comme le roman est plutôt court, je n'ai pas vu le temps passer.

J'en attendais beaucoup de ce roman parce que pour moi, Violine Wolf est une valeur sûre. Puis, les romances avec des âmes soeurs m'ont toujours intéressé, alors je n'ai pas hésité à sauter sur ce roman.

Cependant, malgré mon amour pour les histoires de loup-garou, je n'ai pas été totalement convaincu par celle-ci. Certaines choses m'ont dérangés dans le roman – comme la tromperie – et il m'a manqué plus d'éléments et de temps pour que je m'attache réellement aux personnages.

Toutefois, j'aurais voulu plus de moment entre Clayton et Joshua, plus d'approfondissement au niveau de leur sentiment et peut-être que dans leur situation, un petit jeu de séduction avant qu'il ne décident de se voir en cachette, aurait bien marché aussi. En tout cas, moi, ça m'aurait moins dérangé.

Puis, j'admets qu'avoir un peu plus de précision sur le mode de vie, les coutumes et les inconvénients à être un loup-garou dans cette histoire aurait été intéressant également... J'ai l'impression d'avoir raté un premier tome alors que non.

Je pense que ce roman n'était tout simplement pas fait pour moi, mais si vous aimez les livres rapides, sans prise de tête et surtout les romances loups-garous, alors je ne peux que vous conseiller cette histoire pour découvrir la plume de Violine Wolf !
Quand Joshua, loup omega, débarque à Lawson pour retaper le chalet familial, il ne pensait pas tomber sur une meute, surtout que cette meute est menée par Luger, un alpha violent avide de pouvoir. Il ne pensait pas non plus que la louve badasse qu'il a rencontré dans un bar, est la compagne de Luger… Pourtant entre Clayton et Joshua, un lien puissant va se créer au point de remettre en question toute la vie de Clayton et par la même occasion la meute de Lawson…
Alerte gros coup de coeur !
J'ai adoré, j'ai littéralement dévoré ce roman. La plume est totalement addictive et l'histoire encore plus. Entre Clayton une femme forte et déterminée et Joshua un homme solitaire mais loyal et aimant qui serait prêt à mourir par amour… Une amie comme Shay, prête à affronter le danger et en première ligne pour protéger son amie. C'était incroyable !! le roman évoque l'amour, la famille, l'amitié, la loyauté et dès les premières pages on est embarqué dans cette romance et tout y est parfait : les personnages, l'univers, l'intrigue de fond, la romance et la plume. de plus, Violine nous a ficelé une intrigue très bien menée avec une fin mémorable. Je n'ai vraiment rien à redire c'est un sans-faute.
Pour les amateurs de romances bit lit, foncez-vous ne serez pas déçu. C'est un gros coup de coeur pour moi vous l'aurez compris. Et maintenant que j'ai découvert la plume de Violine, il ne me reste plus qu'à lire ses autres romans !
Avis : surprenant 🌞

Une très belle histoire, très différente de ce qu'on a l'habitude de lire avec de métaphore, je l'ai trouver beaucoup plus “adulte” que les livres de bit lit par exemple.
Les personnages sont remarquables, Joshua est un véritable gentil, j'ai énormément aimé son caractère, très différent du “bbf ” de d'habitude !
Clay, elle est tellement badass , une femme forte qui a vécu une tragédie.
Ils sont clairement faits l'un pour l'autre, c'est une superbe histoire d'amour.
Le spicy est présent, mais n'est ni trop ni pas assez, il est géré à la perfection !
C'est une première pour moi, de lire la plume de cette autrice et c'était une réelle surprise, elle est super belle et douce.
On accroche directement à l'histoire et nous donne toujours envie d'en lire plus !

Si vous cherchez un livre avec des loups, mais différents de tout ce que vous pouvez lire. Ce livre est fait pour vous !