Critique de FollowtheReader

Chronique de Diana :

Cette saga est vraiment une belle surprise dans le genre Dark Romance. Rien n'est fait dans la surenchère et on est captivé par le côté psychologique et la relation de notre duo.

On retrouve donc Pim et Elder dans une guerre des nerfs. Quel sera le premier à laisser tomber les armes ? Ce tome s'axe sur ce développement et une tension grimpant en flèche. Nos héros luttant chacun à leur manière pour récupérer le contrôle. Ce qui est assez troublant c'est qu'ils ont des réactions assez similaires alors que Pim devrait être la seule à ressentir les troubles d'un syndrome post traumatique.

Donc on navigue entre les crises, les sautes d'humeur, les affrontements. Ce qui les différencie c'est le rapport à l'humain. Pim se cherche encore et elle voit en Elder un pilier, finalement elle reste assez naïve sur l'âme humaine mais Elder lui est dans une dynamique toute autre. Quand il veut, il prend et n'attend rien des autres du moins c'est ce qu'il essaie de laisser transparaitre ; et il compte bien donner cette vision à Pim en pensant l'aider à se reconstruire.

C'est toujours compliqué lorsqu'on donne un avis sur une saga de ne pas trop en divulguer et vous donner tous les éléments du roman. Mais ici la pression monte crescendo et ça finira dans une explosion.

La suite nous dira si cette dernière avancée sera bénéfique ou pas mais c'est un récit captivant et on ressent tout, la douleur, l'envie, la peur, les joies. C'est un chaos sans nom et pourtant on en apprend toujours plus pour notre plus grand bonheur.

Pepper Winter est génialissime, elle manie une plume fluide dans un univers sombre et malsain sans laisser peser un climat suffoquant sur son lecteur. Bref, j'ai adoré et je vais dévorer le tome 3 sous peu.
Lien : https://followthereader2016...