Jean Laherrère (Préfacier, etc.)
Autrement (25/02/2005)
2.83/5   6 notes
Alors que les quantités mondiales de pétrole consommées sont de plus en plus importantes, celles qui sont découvertes le sont de moins en moins : actuellement, nous découvrons chaque année deux à trois fois moins de pétrole que nous en consommons. Cette tendance ne peut se prolonger indéfiniment... Et si le pétrole a déjà connu plusieurs crises, il semble que celle qui nous attend soit d'une ampleur inédite et arrive bien plus tôt que nous ne l'imaginons généralemen... >Voir plus
Que lire après La vie après le pétrole : De la pénurie aux énergies nouvellesVoir plus
Bine analysé, documenté et relativement optimiste.

Videos de Jean-Luc Wingert (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Jean-Luc Wingert
La contribution du méthane au réchauffement climatique est plus grave qu'on le dit actuellement. Jean-Luc Wingert présente une introduction à cette problématique qu'ont formalisé Bernard Laponche et Benjamin Dessus à partir des données du dernier rapport du GIEC.
Dans la catégorie : ProduitsVoir plus
>Production>Industrie minière>Produits (6)