Michel Lafon (02/05/2024)
Vous pouvez être plus heureux. Y parvenir sera l`aventure de votre vie.Savez-vous que le bonheur repose sur quatre piliers ? La famille, l`amitié, le travail et la foi : c`est tout ce dont vous avez besoin pour être heureux. Oprah Winfrey et Arthur C. Brooks le démontrent dans cet ouvrage. En se basant sur de nombreuses recherches en sciences sociales, ils vous donnent toutes les clés pour devenir l`acteur de votre propre bonheur.
Que lire après Les quatre piliers du bonheurVoir plus

" le bonheur n'est pas une destination mais une direction ".

Le bonheur: Ce petit mot "magique" que nous voulons tous ressentir. Et que nous sommes nombreux à échouer pour l'atteindre.

Je vais essayer d'être concise sur ce livre si enrichissant qu'il va être difficile de l'être mais je vais extraire pour vous le nectar,  espérant vous donner l'envie de l'acheter au plus vite.

Oprah Winfrey,  célèbre ancienne présentatrice et productrice de " The Oprah Winfrey show" des années durant ( entre autres activités !), et Arthur C. Brooks, conférencier spécialisé sur le thème du bonheur( entre autres) vont unir leurs connaissances et expériences sur le sujet afin de donner un livre absolument passionnant et enrichissant pour peu que vous souhaitiez être heureux(se) et le rester  (n'est-ce pas?).

Un concept E-SSEN-TIEL que je retiens : Vous êtes le/la patron(ne) de votre vie.

Kezako? Vous pourrez lire tous les livres de développement personnel que vous voulez,  faire les meilleures thérapies du monde,  être plein aux as et tout mettre en oeuvre pour votre bien-être,  vous ne serez heureux(se) que si vous comprenez que cet état ne dépend d'AUCUN facteur extérieur! Il n'y a que vous qui pourrez l'initier.

Pour illustrer cela , je vous dirais juste que certaines personnes ont tout matériellement parlant pour être heureuses, sont bien entourées et en bonne santé et ne le sont pourtant pas .

Tandis que d'autres sont éprouvées à divers niveaux et le sont profondément !

Alors il faut savoir que nous ne sommes pas tous égaux face au bonheur . Certains vont le ressentir presque de façon innée quelle que soit leur situation et d'autres vont ramer et échouer à attraper dans leur filet ce Saint Graal.

Cet écrit, complet , fiable et enrichi d'exemples, va vous donner les clés.  En effet , il ne suffit pas de vouloir être heureux pour l'être.

Il faut d'abord poser ce qu'est le bonheur, car selon les cultures la définition n'est pas du tout la même !

Il nous faut ensuite le désidéaliser : le bonheur n'est pas une suite de mantras à  appliquer et on ne peut pas toujours l'être et c'est OK!

Il nous faut ensuite le manuel d'utilisation : Quels " ingrédients " et la façon de les assembler pour obtenir cette osmose espérée dans notre vie.

Ce livre est là pour cela : Absolument pas rébarbatif, instructif,  fluide, facile d'accès, et vraiment bien présenté. On pense déjà savoir et au final on obtient pas mal de clés !

A mon sens un must-have à  vous procurer au plus vite !

Gooooo vers le bonheur!

Videos de Oprah Winfrey (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Oprah Winfrey
L'astrologie peut changer votre vie ! Sting, Oprah Winfrey... vous aussi, laissez-vous accompagner par Steven Forrest ! Quel que soit votre signe astrologique, vous avez dans votre thème des éléments Feu. Partez à leur rencontre pour mieux comprendre votre histoire et vos relations. Une nouvelle approche de l'astrologie pour décrypter tous les mystères de votre vie.
Disponible en librairie.