AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Michel Lafon [corriger]

Créée en 1980 par Michel Lafon, la maison d`édition Michel Lafon est un une maison qui se veut le porte parole d`une culture grand public et de qualité. Elle publie plus de 150 livres par an dans des domaines variés comme la littérature française, la littérature étrangère, les beaux livres ou encore les livres scolaires.

Livres populaires voir plus


Dernières parutions


Collections de Michel Lafon



Dernières critiques
D'entre les morts

Stop. On arrête tout. On est encore avec une pépite signée Alexis Laipsker.

Encore une fois j’ai adoré cette lecture. Retrouver Venturi et Menthe à l’eau, vraiment un duo hors pair, complémentaire malgré leur différence. Le lien qui les lie et si fort et j’adore ça.

Une enquête encore une fois bien sordide, qui m’aura plus d’une fois retournée le cerveau. Impossible de deviner le plot twist final pour moi, c’était vraiment bien imaginée.

Mon cœur a failli s’arrêter 2 fois, mais je n’en dirais pas plus pour ne pas spoiler.

Il faut que vous découvriez cet auteur, cette saga.. vraiment !

En tout cas, sachez monsieur l’auteur que je suis ravie de faire partie de vos complices qui vous font naître de telle histoire sordide ! Et j’ai déjà l’eau à la bouche avec les dernières pages…
Commenter  J’apprécie          20
Friends, mes amours et cette chose terrible

Difficile d’écrire une critique sur ce livre.

J’apprécie beaucoup Matthew Perry et ai au fil des ans suivi sa carrière.

L’écriture est parfois décousue on ne sait pas trop à quelle époque se situe ce dont il parle, il parle du passé lointain puis plus proche, puis revient dans le lointain sans vraiment prévenir.

On découvre ce par quoi l’acteur est passé en se demandant par fois « mais comment il a pu paraître aussi bien à l’écran ».

À l’issue du livre on ne sait pas trop quoi en penser, on découvre une autre facette de l’homme qu’il était, et le pourquoi.

Commenter  J’apprécie          00
Ce que disent les silences

Adèle, est photographe dans l’évènementiel.

Un jour, alors qu’elle assiste à un mariage , elle reçoit un coup de téléphone de sa tante qui l’a élevée , lui apprenant que son père est décédé.

Alors qu’elle vide l’appartement de son papa ( qu’elle n’avait pas vu depuis des années), elle découvre des lettres que celui ci avait conservé et notamment une correspondance avec le grand père d’Adèle.

Troublée et intriguée , Adèle se rend sur l’ile d’Ouessant en Bretagne, à la rencontre de ses grands parents maternels et veut découvrir quel secret de famille lui a t’on caché durant toutes ces années

Laure Manel, que j’ai eu la chance de rencontrer à Nancy durant un salon du livre, signe un roman qui démontre qu’à travers chaque famille se cache certains secrets que l’on croyaient enterrés et qui finissent un jour où l’autre par ressurgir

Commenter  J’apprécie          10

{* *}