Osprey (01/01/2004)
Ajouter la description de l’éditeur

Contribuer à la description collective
La bataille de Verdun étudiée par deux auteurs anglais, c'est un des grands intérêts de ce document.
Cette série va vous faire revivre - dans sa partie "Grandes batailles"- par le biais de fascicules extrêmement précis et documentés, les conflits qui ont fait datent dans l'histoire militaire , tant par l' originalité de leur stratégie, de leur enjeux historiques que par l'affrontement lui-même.
Ce document de 95 pages comprend :
-90 illustrations, photos d'époque et actuelles , des dessins en double page réalisés par de grands dessinateurs spécialisés sur des soldats français arrivant au front , la résistance au bois des Caures, la garnison au fort de Vaux avec le portrait de soldats allemands des troupes d'assaut - un dessin fantasmagorique .
-de nombreuses cartes.
-des plans en trois dimensions présentés en double page (que j'ai trouvés très didactiques et intéressants).
-un texte qui vous propose une description détaillée du contexte et de l'évolution de la bataille ainsi que des tactiques adoptées par les stratèges militaires.
Dans sa partie "Grandes armées"-.
Ce document retrace la constitution , es caractéristiques, les uniformes, l'équipement et l'évolution des interventions armées des corps d'élite passés ou présents.
Les hommes les mieux préparés au combat de tous les temps représentés dans le feu de l'action , sous les ordres des plus grands "stratèges" et au coeur des conflits qui ont fait L Histoire.
Les éditions Osprey qui sont spécialisées dans le "militaria" -comme les éditions Ysec en France - sont malheureusement peu traduites.
J'ai trouvé cette traduction en 2005 en bourse militaire.
C'était l numéro pilote de la future série.
En couverture , vous voyez clairement ce qu'est un plan en trois D, ils sont géniaux. Et tous les sigles sont bien expliqués et légendés.
En conclusion: une perle.
Sommaire.
♦Introduction.
♦Chronologie.
♦Aux origines de la bataille.
♦Les forces en présence.
♦Lex chefs.
♦Les plans de bataille.
♦La bataille.
♦Epilogue.
♦Le champ de bataille aujourd'hui.
♦Les ordres de bataille.
♦Bibliographie.

Lien : https://www.babelio.com/livr..

Livres les plus populaires de la semaine Voir plus