EAN : 9782753203921
Elcy (12/08/2011)
4.12/5   4 notes
Les mythes de la Chine ancienne mettent en scène une multitude de dieux et déesses, maîtres des éléments du monde naturel, qui participèrent à l'essor de cette brillante civilisation en guidant les hommes dans chacun des aspects de leur quotidien. Mythes chinois analyse l'influence des croyances et des religions - bouddhisme, confucianisme et taoïsme - sur la mythologie et la culture de la Chine, à travers des récits illustrés de reproductions d'art, d'artefacts et ... >Voir plus
Que lire après Mythes chinois : Légendes, art et histoireVoir plus
Ce court livre se lit facilement et rapidement. C'est une bonne porte d'entrée dans la culture chinoise antique à mon sens. En effet, loin d'un livre complet, il permet d'avoir de bonnes bases sur la contes et légendes chinoises ; et même sur les religions du pays : taoïsme, confucianisme et bouddhisme. Si vous vous y connaissez déjà, passez votre chemin, si en revanche vous souhaitez découvrir cette culture, cet ouvrage est fait pour vous.

Alors que le confucianisme s'intéresse à la famille ou à l'État, le taoïsme se concentre sur l'individu.