Jouvence (14/09/2021)
« Être une femme, c’est déjà un superpouvoir, et le périménopower est précisément ce qu’il vous faut pour traverser cette phase difficile. »

Vous est-il déjà arrivé de vous réveiller trempée de sueur, au beau milieu de la nuit ? Vos sautes d’humeur sont-elles si extrêmes ces derniers temps que vous vous reconnaissez à peine?? N’y allons pas par quatre chemins, vous vous approchez peut-être du monde merveilleux de la périménopause, cet... >Voir plus
Que lire après Périméno powerVoir plus
Vivement intéressée par le sujet j'ai très vite lu Périméno Power.
L'auteure s'adresse à ses lectrices un peu comme une amie qui s'empresserait de nous faire part de son vécu et de ses recherches sur le sujet. Elle explique donc les hauts et bas des hormones juste avant la ménopause et compatie avec les femmes concernées.
Katarina Wilk n'est pas médecin, c'est de par son expérience personnelle qu'elle conseille ses lectrices.
C'est donc un livre qui se lit très facilement mais qui se répète beaucoup à mon goût. le problème majeur de Katarina, provenant des instabilités hormonales de la périménopause, étant les insomnies, elle dirige principalement ses recherches sur la façon de réduire ce problème.
Elle cite bien d'autres conséquences de la périménopause, comme les douleurs articulaires et musculaires, mais comme ce n'est apparemment pas quelque chose qui la concerne, elle ne propose aucune solution... Dommage c'est très incomplet...
Certes je ne regrette pas d'avoir lu Périméno Power mais je pense qu'un livret d'une cinquantaine de pages aurait été largement suffisant pour ce que l'auteure avait à nous dire.

Malheureusement, on peut aussi être assuré que pour chaque étude qui prouve quelque chose, il en existe une autre qui prouve le contraire. Autrement dit, soyez prudente avant de décider à quoi vous devez croire.
Je pense que vous devriez apprécier de vieillir : un bon nombre de personnes n’auront jamais cette chance.