SKIRA PARIS (13/04/2022)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
La conversation entre Maya Ruiz-Picasso et sa fille, Diana Widmaier-Ruiz-Picasso, retrace les moments marquants de cette relation filiale et nous plonge dans le monde des souvenirs. Les autres textes traitent des années d'enfance de Maya, marquées par la Seconde Guerre mondiale, de l'intérêt de l'artiste pour le thème de l'enfance qui se développe à cette époque, de la pratique du dessin à quatre mains, fusionnant le trait du maître avec celui de son enfant, mais ég... >Voir plus
Que lire après Maya Ruiz-Picasso : fille de PabloVoir plus

Video de Diana Widmaier Ruiz-Picasso (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Diana Widmaier Ruiz-Picasso
Picasso, art et littérature : ce que nous disent les objets Picasso ne jetait rien. En plus de l'immensité de son oeuvre, ce sont des milliers d'objets, les plus divers, qui ont été retrouvés après sa mort dans les demeures qui furent les siennes. Parmi eux, des rognures d'ongles, des mèches de cheveux, des boîtes d'allumettes. Une découverte, presque une révélation pour Diana Widmaier Ruiz-Picasso. Cette semaine, Lucille est la lectrice invitée de l'émission et présente deux ouvrages : Balzac et la petite tailleuse chinoise (Dai Sijie) et Peau d'Homme (Hubert & Zanzim).
Une émission présentée par Guillaume Erner, en partenariat avec France Culture.
#livresetvous #bienvenueauclub #publicsenat #franceculture #universitéorléans
Suivez le CNL sur son site et les réseaux sociaux :