Une histoire d'amour poignante et tragique dans une Nouvelle-Angleterre froide et rustre.

Edith Warthon, l'auteure d'Ethan Frome, est d'origine Américaine. Issue de la haute société new-yorkaise, cela ne l'empêche pas d'avoir un oeil très critique sur cette dernière, comme elle le montre dans son roman Les heureux du monde qui met en évidence ses travers et dangers. Dans Ethan Frome, c'est à un autre genre de roman que Warthon s'attelle ; le roman régionaliste.

Dans une campagne américaine isolée…

Tout commence et fini dans la petite bourgade de Starkfield, dans la petite ferme d'Ethan Frome et de sa femme Zenobia. Ethan est un brave type, quand son père à disparu, il était là pour soutenir la famille, quand sa mère a été malade, il était là pour la soigner jusqu'à la fin, et quand sa femme Zenobia est tombée malade à son tour, Ethan a continué de faire ce qu'il faisait toujours : soigner les siens. Mais Zenobia est moins malade qu'elle ne le pense, elle est avant-tout hypocondriaque et ne vis qu'à travers ses visites chez divers médecins et charlatans, dilapidant ainsi le peu de ressources qu'Ethan a pu amasser par son dur labeur....

lire la suite de l'article sur le blog !
Lien : http://glowmoonlight.unblog...