Le second tome de la saga Uglies, Pretties, m'a malheureusement déçu... L'action prend beaucoup plus de temps à arriver et la vie des Pretties pendant toute la première partie du livre m'a plutôt ennuyé. J'ai trouvé cette partie trop longue et pas vraiment intéressante par rapport à la suite de l'histoire. En revanche, la fin, remplie d'actions et de rebondissements, m'a fait finir cette lecture sur un avis positif. Je pense quand même lire la suite en espérant qu'elle ressemble plus au premier tome de la série qu'au deuxième...
Tally Youngblood est maintenant Pretty. Elle se plait beaucoup à New Pretty Town, entre son petit ami et les Crims. Mais un jour, elle reçoit une lettre écrite de sa main qui lui rappelle ce qui s'est passé avant. Elle se rappelle petit à petit, tout ce qui s'est passé avant qu'elle devienne Pretty…
Une bonne suite qui aborde encore beaucoup de thèmes mais Westerfeld m'a un peu agacé avec sa narration très explicative et dans ce tome, et l'utilisation intensive de quelques mots ("intense" par exemple). Quel suspens !
Suite des aventures de la courageuse Tally .... Un peu moins d'enthousiasme qu'à la découverte du premier forcément mais ça reste une lecture distrayante malgré les répétitions "intenses" et "foireuses" ( quel vilain mot !!) ...
Je lirai tout de même la suite par curiosité...
A la fin du volume précédent nous avions laissé Tally avec les Chirurgiens pour son opération de Pretty. Nous la retrouvons donc dans ce nouvel univers. On découvre donc une nouvelle facette de cet univers dont on a pu avoir un aperçu dans le premier volet, mais avec cette fois-ci un regard nouveau. Notre héroïne enchaîne fête sur fête et très bientôt son passé de Ugly et sa mission referont surface. Là encore, notre héroïne devra faire preuve d'ingéniosité pour réussir.
On retrouvera également des personnages que l'on avait connu précédemment, ainsi de ce nouveaux amis : Les Crims. Action, humours, suspense, et intensité sont au rendez-vous à nouveau dans ce volet. La roue tourne encore une fois pour Tally et à la fin de ce volume on sens que le prochain nous emmènera à nouveau dans une nouvelle caste (on se doute dans laquelle à la vue du titre du 3ème tome).
Un nouvel épisode donc tout aussi accrocheur que le premier et qui nous laisse sur notre fin après le chapitre final.
Lien : http://fantasy-princess.ek.l..
Tally est devenue une Pretty, son rêve s'est enfin réalisé, mais est-ce bien sur? Elle passe son temps avec les Pretty, sur leur île, aimant particulièrement se jeter dans le vide.
Mais petit à petit Tally se souvient, il existe un autre vie que celle ci, une vie moins vide, une vie en liberté.
Elle doit prendre une pilule pour se souvenir, son ami qui trouve les pilules avec elle, en veut une aussi. Chacun en prend une. Plus tard, Tally qui se souvient, retrouve les rebelles.
Une suite qui s'annonce nettement moins bien que le premier tome et pourtant, une aventure prenante elle aussi. La vie des Pretty est loin 'être palpitante, ce qui est intéressant surtout c'est le chemin que fait Tally, le chemin jusqu'à sa mémoire.
Une suite très sympathique, un nouveau triangle amoureux (pour changer tiens.) et on attend impatiemment le tome 3.
Une suite qui m'a surprise à nouveau!

La fin du premier tome nous laissait prévoir le gros de l'histoire de ce deuxième tome. je ne vous dit rien de plus pour ne pas spoilier... Mais j'ai quand même été surprise à plusieurs reprises! Surtout durant les 100 dernières pages où je n'ai pas réussi à m'arrêter au risque d'être en retard dans mes rendez-vous de la journée!

J'aime toujours Tally, qui est, comme je l'ai dis dans ma première chronique, une héroïne très réaliste et très forte! Elle m'impressionne de plus en plus et j'ai eut plus d'une fois peur pour elle! J'ai beaucoup aimé ce que devient Peris, qui incarne finalement le commun des gens, qui est très représentatif de ce que la plupart d'entre nous ferait face à une telle situation. Par contre, je n'ai pas vraiment aimé comment l'auteur a transformé Shay à la fin du tome, toute cette haine en elle... Même si je peux comprendre c'est trop extrême selon moi, ou alors c'est pour montrer à quel point cette société peut "tuer" l'âme de quelqu'un... Un nouveau personnage surtout dans ce tome, Zane, que vous allez sans doute adoré! Il est pour moi presque Tally au masculin... Je ne dirais rien de plus sur lui sinon j'en dévoilerais trop! le grand absent est David, que j'affectionnais particulièrement, on ne le retrouve que vers la fin et c'est bien dommage! L'auteur ne lui fait pas de cadeau et je suis bien triste pour lui...

Le monde de Tally est toujours aussi riche, et s'est agrandit au travers de ce nouveau tome. On retrouve les mêmes problèmes de société que dans le premier (le culte de la beauté parfaite, la liberté de pensée, les dangers de la technologie et de la maîtrise de la nature) avec en plus un passage sur la scarification que j'ai trouvé très bien inspiré. J'ai aussi juste adoré l'idée de la réserve "humaine": ceux qui ont lu comprendront, ceux qui n'ont pas lu vous allez sans doute adoré aussi! Par contre, j'ai eut beaucoup de mal à me faire au vocabulaire des Pretties et des Crims... Je ne comprends toujours pas pourquoi Shay appelle Tally "Tally-wa"... et il m'a fallu un moment pour comprendre le sens d'intense dans les dialogues...

Enfin ce petit détail n'est rien par rapport à la qualité de ce livre: il se lit très facilement et rapidement, et laisse un nouveau suspense pour le tome 3 qui est déjà dans ma liste de livre à aller chercher à la bibliothèque!

Lien : http://lecturedemaia.canalbl..
Tout comme le premier tome, j'ai lu ce livre (qui attendait dans ma bibliothèque depuis un bon moment) dans le cadre de la LC organisée sur le site de Livraddict par Gr3nouille2010, et je dois dire que contrairement à Uglies, j'ai beaucoup apprécié Pretties. On rentre beaucoup plus facilement dans l'histoire qui commence également plus rapidement.

Les personnages sont beaucoup plus attachant, et évoluent (à mon sens) beaucoup plus vite que dans le premier tome. Dès le début on sait que Tally va se souvenir, ce n'est un secret pour personne grâce à la 4ème de couverture. Mais on se demande toujours quand est-ce que cela arrivera?

Tally est enfin devenu Pretty, et ne vit que pour une chose devenir une Crim comme son amie Shay. Tally a retrouvé son ami Perry, ils s'étaient perdus de vue dans le premier tome dès lors que celui-ci avait subi l'opération. Pour devenir une Crim, Tally doit montrer qu'elle est intense, et elle y parvient parfaitement. Tout cela reste assez simple et ne donne pas forcément envie de lire la suite, jusqu'a ce qu'elle rencontre ce jeune homme qu'elle "reconnaît" et qui lui parle de son ancienne vie de rebelle.

L'histoire commence alors réellement. Tally fait un tas de choses, avec son nouvel ami Zane, Crim lui aussi, je dirais même chef des Crims. Ils font un tas de choses pour rester intense, et comprendre ce qu'était la vie de Tally avant l'opération. Ils se ressemblent en beaucoup de point, cependant, je trouve qu'il subsiste une sorte de méfiance envers Zane, qui ne m'a pas quitté du début à la fin de la lecture.

Contrairement au premier tome, les personnages sont beaucoup plus atachants, peut-être est-ce le simple fait que l'histoire m'a plus plu, toujours est-il que j'ai accordé beaucoup plus d'importance à Shay, Tally et David.

L'histoire se lit très facilement, je n'ai pas remarqué que je tournais les pages sans m'en rendre compte, une lecture plus agréable que pour le premier tome. Surtout quand Tally arrive dans le monde "exterieur", je n'ai pas pu lacher prise avant d'avoir finit ce passage, et comme l'histoire s'enchaîne, j'ai lu le reste du livre d'une traîte sans m'en rendre compte.

Le style d'écriture de Scott Westerfeld se révèle (toujours selon moi) dans ce tome, et j'apprécie beaucoup. Ecriture simple, et poussée à la fois, malgré les répétitions intampestives des mots "intense" et "foireux", je ne m'attendais pas à ce que la fin soit comme ça, et j'ai beaucoup apprécié d'être surprise à ce point.

Un livre que je recommande de lire, même si le premier tome ne vous paraît pas agréable à lire, le second est totalement différent, et je n'en suis pas déçue. Vivement la lecture du prochain.
Lien : http://lylalibocou.blogspot...
Pretties a été une lecture plutôt bonne. J'ai eu un peu de mal au début de ma lecture, j'étais moins enthousiaste qu'avec le tome 1 « Uglies ». Puis au fil des pages, quasiment à la moitié du livre quand même, j'ai pu de nouveau être captivé par ce tome.

Par rapport au premier tome j'ai eu un peu l'effet d'une trame assez identique on a l'impression de revenir au point de départ dans le désordre et finalement pas grand-chose a avancé.

Il manque un petit quelque chose à cette série, un peu plus de profondeur peut-être je ne sais pas, l'histoire est peut-être trop simple. « Uglies » est une série jeunesse mais j'ai lu des séries jeunesses plus complexes sans cette sensation simpliste.

Malgré tout j'ai bien envie de lire la suite, le début du tome 3 en fin de tome 2 laisse le lecteur assez curieux de savoir la suite ou plutôt le pourquoi du comment mais seulement avec une autre lecture commune !

Edit : j'ai oublié de signaler que les "intense" et surtout les "foireux" toutes les deux pages m'ont franchement tapé sur les nerfs !!! rien que d'y penser je me dis que je ne vais pas lire le tome 3 !! c'est dire !!
Lien : http://le-boudoir-des-livres..
Le premier roman même s'il ne m'avait pas véritablement convaincue m'avait tout de même laisser entrevoir une suite sympa et m'a donc fait franchir le pas et m'attaquer à ce deuxième tome.

On retrouve donc Tally quelque temps après la fin du premier tome, découvrant la vie quotidienne de Pretty et sans réel souvenir de l'épisode précédent.
On se doute donc que l'intrigue qui se dessine va être retour de la mémoire et par là même souvenir de son but et de sa mission... Bref pas vraiment de surprise.
Pourtant Westerfeld complique un peu les choses : Tally pendant cette période de transition noue de nouveaux liens, se livre à d'autres activités qui semblent assez incompatible avec ce qu'elle a oublié, au point que même si le lecteur attend le moment clé de la révélation il l'a redoute aussi un peu.

Il faut avouer que ces nouveaux éléments, bien que permettant de mieux cerner les Pretty, sont aussi un moyen de trainer en longueur, de faire durer un peu le suspens ! Et ce n'est pas forcément réussi sur tous les points :s Je pense notamment à la partie concernant la meilleure amie qui à mes yeux n'est pas du tout crédible et un peu tirée par les cheveux, et à cet univers de Pretties qui devient assez vite saoulant (entre leur mode et leur langage on a vite envie de se transformer en distributeur de claques...).

C'est donc une lecture mitigée : à la fois le monde dystopique mis en oeuvre me plait mais les personnages un peu moins, et Westerfield est capable d'être là où ne l'attend pas, d'innover un peu, tout comme il cède à la facilité et un côté un peu trop "enfantin" ou du tout moins "ado" sur de trop nombreux points...
Je ne sais vraiment pas si je ferai l'effort de poursuivre !
Lien : http://www.perdreuneplume.co..
Malgré avoir attend un p'tit temps avant de lire cette suite de Uglies, je me suis directement replongée dans l'histoire, avec beaucoup de facilité et tout autant de plaisir.

Tally est Pretty maintenant. Son quotidien se résume à faire la fête et à profiter de la vie avec ses amis. Elle a retrouvé Shay et Peris, et ils coulent des jours heureux à New PrettyTown.

Chez les Pretties, il y a plusieurs bandes. Des jeunes qui se rassemblent ayant les mêmes passions par exemple.

Tally, comme ses amis, c'est Les Crim qu'elle vise ! Ce sont les Pretties qui font les 400 coups, préparent des évènements intenses et se font le plus souvent repérer par les autorités et les autres jeunes Pretties.

Lors d'une soirée costumée déterminante pour son adhésion au groupe, Tally voit quelqu'un porter un drôle de déguisement ...

Elle a du mal à se souvenir, mais cette tenue provoque en elle de drôles de sensations.

Ne voulant pas en rester là, elle va lui courir après, et la montée d'adrénaline amènera d'autres légers souvenirs.

Aucun doute, cette personne vient de la Fumée, et est venue pour elle ...

C'est vraiment étrange de retrouver Tally en tant que Pretty.

Elle a perdu un peu de sa fougue de Ugly, et ne se souvient de presque rien. Elle a toujours ses souvenirs de quand elle était moche, mais ceux de son séjours à La Fumée sont ... flous, pas entiers.

L'arrivée de cet ancien compagnon à la fête va réveiller beaucoup de choses chez Tally, et elle trouvera un énorme soutient chez Zane, un jeun Pretty, chef de la bande des Crim, qui cherche toujours à être intense et qui a l'air d'avoir vécu tout autant de choses que la jeune fille.

Ce tome est le digne succèsseur du premier, il allie avec brio l'action intense, les grandes questions morales, la psychologie, le suspens et même une touche de romance.

On en vient encore à se poser la question : "Est-ce si horrible que ça d'être transformé en Pretty?".

Après tout, ils n'ont plus de conflis, ne connaissent plus la guerre, sont écologiques et, en fait, ne possèdent presque plus aucun des défauts humains qui ont faillis conduire l'humanité à sa perte.

Scott Westerfeld nous pousse à nous poser pas mal de questions, tout ça sur fond d'une histoire haletante et très addictive.

Sa plume est légère et fluide, même les passages où il ne se passe pas forcément grand chose sont écris de telle façon qu'ils sont intéressant et que l'on en apprend quand même beaucoup sur les personnages et leurs façon de penser.

La fin est ... pfffff, complètement dingue ! C'est sadique un suspens comme ça !!

Je n'ai pas vu le temps passer avec cette lecture, et je suis déjà en train de m'arracher les cheveux car je n'ai pas la suite sous la main ...

Enfer et damnation.
Lien : http://archessia.over-blog.c..