Tout commence par la disparition de Leah qui sera bel et bien le point central de ce livre. Leah est décrite par son mari comme une femme réservée, timide. Chris semble si désespéré, désemparé; il ne souhaite qu'une seule chose: qu'on la cherche et qu'on la retrouve. Alors, dans la tête du lecteur passent 1000 scénarios. On se questionne, on émet des suppositions, on doute... Qui est le gentil? Qui est le méchant de cette histoire? C'est l'histoire d'un couple tout ce qu'il y a de plus ordinaire mais qui peu à peu va sombrer en une histoire étrange où les secrets vont être mis à jour. Chris et Leah sont ensemble depuis 25 ans. Un couple parfait? Je n'en suis pas si sûre car dès lors que l'on gratte un peu la surface, tout s'effrite... Très vite, les policiers se rendent compte des multiples incohérences, des éléments se révèlent faux. Tout est passé au crible mais les flics doutent, trop de zones d'ombre subsistent. Bref, c'est une intrigue bien menée qui nous révèle la réalité effroyable d'un couple ordinaire...(...)

Ma page Facebook Au chapitre d'Elodie
Lien : http://auchapitre.canalblog...
Un très bon thriller psychologique comme je les aime. Lent, prenant, intrigant . Losing Leah vous propulse au coeur d'une enquête de disparition d'une femme.

Angleterre, premiers jours de printemps, une femme d'une quarantaine d'années disparaît au coeur d'une zone commerciale. Aucune trace d'elle sur les vidéos de surveillance, seul son mari qui était avec elle, insiste sur sa présence sur les lieux. Mais cet homme cache quelque chose. Où est Leah ? Est-elle vivante ou morte ? Est elle seulement venue ce matin-là dans cette zone commerciale ?

Nous n'avions pas de corps, nous n'avions pas de crime mais nous connaissions tous la devise : en cas de doute, pensez meurtre.

Au coeur de l'enquête

Non seulement nous suivons les policiers dans leurs investigations , mais par moment nous avons l'impression que l'auteur s'adresse à nous, par l'intermédiaire de pensée, pour nous expliquer certaines choses. Comme le taux de disparition par an en Angleterre. Les probabilités de meurtre dans les 48 heures …. cette façon de procéder vous immerge encore plus dans l'enquête, comme si vous étiez un collaborateur en formation.

Cette enquête avance à petits pas. chaque élément est décortiqué, analysé.

Très réaliste

Sue Welfare s'efforce de nous offrir un livre très réaliste, ce qui va pour le coup impacter le rythme de cette intrigue. Il est lent, ce qui ne va pas convenir à tout le monde. Pour moi, cela me convient très bien. C'est un travail de fourmi qui se met en branle. Tout le monde est suspect, mais ici il y a très peu de personnages. Leah étant une femme très esseulée.

Les gens parlent de l'intuition à la télévision et dans les films et c'est une chose que l'on rejette parce qu'on la trouve ridicule, on estime qu'elle n'a rien de scientifique, qu'elle ne tient pas compte des preuves, et tout cela est vrai. Dans la vraie vie, elle n'est pas prise au sérieux, mais, en tant qu'êtres humains, nous ne pouvons pas y échapper, surtout parce que nous l'avons tous, ce sixième sens, ce sentiment que quelque chose ne colle pas.

Un thriller psychologique anglo-saxon encore une fois très réussi . Trouverez-vous ce qu'il est advenu de Leah ??
Lien : https://lesciblesdunelectric..
Retour aux sources et aux fondamentaux...
Cela fait des années que je lis des policiers et des thrillers. Ces dernières années, je me suis perdue et sentie essoufflée à force d'en lire, à devoir rencontrer des déceptions de plus en plus nombreuses, car les auteurs sont entrés dans la course à celui qui fait le plus gore, le plus tordu, au point d'en perdre l'essentiel des romans.

Losing Leah est pour moi un très bon thriller sans tout un panel de sang ou de scénario qui ne tiennent pas la route.
J'ai trouvé ici un style accrocheur, même si parfois il y a eu des redondances dans le texte, mais rien de bien méchant.
C'est un page turner avec énormément de dialogues, ce qui rend la lecture fluide et aérée.
L'auteure Sue Welfare est très maligne pour mener son lectorat par le bout du nez et le perdre dans des directions différentes tout au long de l'intrigue.
Du mystère, une course contre la montre, des découvertes plus inattendues les unes que les autres et un final qui me donne envie d'avoir une suite.

Un roman parfait pour un film. Un jour ordinaire. Un couple ordinaire. Des secrets, eux loin d'être ordinaires. Il faut toujours se méfier des familles aux allures parfaites.
Chris et Leah Hills vont au pays de Galles pour un weekend à la campagne, ils s'arrêtent à une station de service pour prendre un café, mais Leah disparait
L'équipe de police de Harry Baker sont dépêcher sur cette enquête, mais après la visualisation des vidéos de la télésurveillance, aucune trace de Leah.
Est ce qu'elle était vraiment dans la voiture ? Est ce qu'il a tout inventer ? Ou est ce qu'ils sont loin de la vérité ?
J'ai adoré la construction de ce roman, ça commence comme une simple histoire banale, un couple part en weekend, la femme disparait, mais plus on avance dans le récit et plus on découvre de nouveaux éléments.
La tension monte crescendo, et c'est cela qui est percutant, tout en douceur, et plus on tourne les pages, on réalise qui sont vraiment ce couple ordinaire.
C'est lancinant, c'est passionnant, on passe dans beaucoup de retors, et on se demande jusqu'où l'auteure va nous emmener
J'ai été bluffée par la fin, qui est vraiment bien ficelée.
Nos ressentis changent au fur en mesure de l'avancée du roman, au début on découvre Chris, perdu, malheureux, il pense à une seule chose, retrouver son aimée.
C'est déstabilisant mais en même temps c'est intéressant, et surtout ça donne du cachet au récit, on a juste envie c'est de poursuivre ce récit et de le finir.
J'ai vraiment aimé ce livre, il est remarquablement bien fait, et le suspense est distiller peu à peu, jusqu'à la fin ou on arrive à son sommet, et là il faut absolument le finir.

Chère Sue,

Le couple parfait, où plutôt l'image du couple parfait…il y a tant à dire, à découvrir mais peut-on simplement se dire que les apparences sont rarement ce qu'elles semblent être…ou alors parfois, pour ceux qui n'ont rien à cacher, dont la vie s'écoule paisiblement, en parfaite harmonie…Mais peut être que…

Le point de départ de ton roman, c'est justement ce couple exemplaire, qui s'aime d'un amour fusionnel, profond, partagé et sincère et dont soudain, un des conjoints disparaît. Et là, tu nous emmènes à la recherche de la personne disparue, tu décortiques cette vie idéale, point par point, minutieusement. le voile se lève progressivement, avec toujours cette question qui rode, autour du mari, pendant cette dissection du couple, où est passée Leah ?
Ton récit se lit comme un vrai page turner, chaque révélation en appelle une nouvelle, et je suis devenue de plus en plus accrochée à cette histoire, n'arrivant plus à me détacher de ton livre, développant des milliers de suppositions, en n'ayant qu'une envie, comprendre ce qui était arrivée à Leah…Et en parallèle, j'ai suivi avec intérêt ces détectives, découvrant leur personnalité, et qui chacun à leur façon nous dressent une image différente du mariage, de la vie à deux, avec ses tracasseries, ses tromperies, ses concessions, son harmonie…
Et je voudrais te dire, que lorsque j'ai eu fini de lire ton roman, rapidement parce que je n'ai vu le temps passer, je me suis dit qu'il avait des airs de premier tome d'une série, dont j'aurais beaucoup de plaisir à retrouver régulièrement l'équipe d'enquêteurs, efficaces et complémentaires. Juste au cas où…

Lien : https://www.instagram.com/p/..
Ce polar m'a fait passer un bon moment. Plus on avance dans l'intrigue, plus on a envie de savoir. l'histoire est d'actualité et fait penser aux scandales médiatiques que nous découvrons tous les jours et ils sont nombreux…. Sans être un coup de coeur, je vous invite à découvrir ce thriller !
Par une glaciale matinée, Leah s'est envolée. Aucune trace, aucun témoin, aucune piste, rien, nada. Seul un mari désemparé, apeuré, inconsolable et en colère contre les enquêteurs, hurle son désarroi. Chris, bientôt à la retraite, doit subir les interrogatoires et relater leur vie commune, leur quotidien, leur vie conjugale, leur vie en société et leur vie professionnelle. Tout doit être passé à la loupe ! Chris est le genre d'homme attachant. Sa bonhomie, sa manière de parler, sa façon d'être et son aura font de lui un homme honnêteté, un voisin charmant, empathique, toujours là pour aider. En quelques minutes la vie de Chris a été réduite au néant. Il crie son amour pour sa femme et sa folie à être séparé d'elle. Qui ne le ferait pas, quel homme ne remuerait pas ciel et terre pour retrouver son épouse ? Quel homme ne ferait fi des conseils des enquêteurs pour foncer sur le terrain ? Chris est à bout. Chris dépéri. Il veut retrouver sa femme. Il veut retrouver sa vie. Il veut retrouver son quotidien. Il veut la liberté. Effectivement, toute enquête sur la disparition d'une personne, la famille proche est suspectée jusqu'à temps que les faits prouvent le contraire. Ni Mel Davey, ni Harry Baker ne vous diraient le contraire. Et ces deux là devront affronter des révélations surprises qui éclateront au fur et à mesure que l'enquête avance. le pire n'est pas derrière eux il est à venir, et remuer les secrets inavouables vont ouvrir les portes d'un enfer tragique.

Sue Welfare signe un premier roman totalement dingue. Un thriller psychologique incroyable (c'est classé comme étant un thriller mais pour ma part c'est davantage un polar, mais comme je ne suis pas parole d'évangile, je garde ce terme !) qui m'a mené par le bout du nez pendant un très long moment. J'espère de tout coeur que c'est le premier d'une longue série car il y a vraiment matière à explorer notamment avec les enquêteurs Mel Davey et Harry Baker. Ce dernier donne l'impression d'être un sacré roublard, un petit génie de la police qui a tout vu tout entendu, et évidement, c'est le meilleur. Mel Davey, c'est une femme, est la novice du service avec quelques années à son actif dans la police. Elle apprend encore les ficelles du métier et son mentor est un bon enseignant. Cependant je regrette que l'autrice ai choisi de développer avec parcimonie la vie privée de Mel. Elle l'aborde mais cela reste superficiel et j'aurais aimé en apprendre davantage sur elle. C'est pour cela que j'espère que ce thriller est le premier d'une longue série. Sue Welfare a su crée une atmosphère digne des grands polars avec d'un côté ce qui a attrait à l'enquête véritable (technique, interrogatoire, enquête sur le terrain …. ) et d'un autre celui confère à l'aspect psychologique. Une alchimie incroyable en ressort. J'ai vraiment été captivée par cette lecture. Les rebondissements ne sont pas foudroyants mais ils amènent tous vers un dénouement terrible et explosif. le scenario tient magnifiquement la route, la psychologie des personnages est maîtrisée et suffisante pour vous accrocher en un claquement de doigt.

Êtes vous prêts à partir à la recherche de Leah ? Oui ? Alors faites gaffe, garder un oeil ouvert car l'effroyable vous attrapera bien plus vite que vous le pensiez !

Un excellent thriller que vous allez adorer !
Lien : https://lesmisschocolatinebo..
Les éditions de Saxus est une jeune maison d'édition, créée en 2018. Je n'ai pour l'instant jamais été déçue par un de ses publications que ce soit dans le genre du polar ou de la romance. Losing Leah ne va pas échapper à cette règle. Je me suis vraiment régalée à la lecture de ce roman. L'intrigue est bien menée, elle démarre très vite. On est dans l'action dès les premières pages et la tension ne diminue pas tout le long des pages. L'histoire est vraiment très prenante.

Je ne vais pas trop revenir dessus, ce serait vraiment dommage de tout dévoiler et de gâcher le suspense. Comme je le disais plus haut, l'action démarre très vite et fort, puisque elle commence avec le mari, Chris Hills, qui cherche sa femme, Leah, dans les toilettes d'un endroit qu'on suppose public. On le voit s'inquiéter, appeler partout et alerter les secours pour signaler son absence. Très vite, la police va arriver sur les lieux. Tout s'est passé dans une station-service où le couple s'était arrêté pour faire une pause et boire un café. Ils se rendent dans leur maison de vacances. Ils sont rentrés tous les deux dans la cafétéria, et Leah a disparu après être allée aux toilettes. L'inspecteur et son sergent vont très vite démarrer l'interrogatoire du mari et commencer l'enquête. L'inspecteur émet très vite plusieurs hypothèses, soit Leah a disparu comme le raconte son mari, soit elle peut aussi n'être jamais venue avec lui. Les pistes sont nombreuses, certaines sont difficiles à suivre, faute d'indices valables. Une course contre la montre va ainsi avoir lieu, pour retrouver Leah en vie, l'est-elle seulement ? Les apparences peuvent parfois être trompeuses…

C'est un véritable sac de noeuds que va devoir démêler l'inspecteur Baker et son sergent Mel Daley. Ce jeu de piste va les mener dans différents endroits, dans la maison du couple, dans leur résidence de vacances, sur leurs lieux de travail respectifs. Au fur et à mesure, les indices s'accumulent. Et plus on avance dans l'histoire et plus on découvre de secrets sur chacun des personnages. Les doutes vont se porter sur plusieurs, on va découvrir avec effroi certaines vérités. La police, nous lecteurs, ne sommes pas au bout de nos surprises.
Les personnages sont bien travaillés. On assiste à l'interrogatoire du mari, Chris Hills, complètement paniqué, il décrit sa femme comme quelqu'un de fragile, dépendante de lui, ne sachant pas se débrouiller seule. L'inspecteur sait garder son calme et ne rien montrer. le sergent Daley est plus empathique et est touchée par l'histoire de Leah. Je me suis très vite attachée à elle. Il faut dire que le choix narratif de l'auteure y est pour beaucoup dans ce sentiment puisque tout est raconté à la première personne du singulier. Ce « je » représente Mel Daley et permet d'être au plus près de ce qu'elle pense et ressent. Cela permet aussi de vivre l'enquête de l'intérieur et le plus proche de ce que peuvent vivre les personnages.
L'enquête est bien menée, avec ce qu'il faut d'informations, distillées et révélées au fur et à mesure. Ce qui, vous le comprendrez, rend la lecture prenante. Je ne voulais pas lâcher le livre avant de savoir ce qui était arrivé, si Leah était encore vivante ou non. Et Sue Welfare a su me mener vers des chemins insoupçonnés. Je ne m'attendais pas à certains faits, qui bouleversent ce que je pouvais penser de l'enquête et des personnages. le bon style de l'auteure, la fluidité de son écriture, le juste dosage entre les descriptions et l'action rendent la lecture captivante et prenante.
Et le tout est plongé dans une atmosphère très british, avec comme décor la campagne et la ville anglaises. J'aime vraiment beaucoup cette ambiance avec le flegme britannique, avec beaucoup de sobriété dans les actions. Pas d'hémoglobine ou de sang qui gicle partout comme ça peut-être le cas dans les polars américains. Ici, c'est plus finement dosé, beaucoup plus pudique et laissé à l'imagination du lecteur. Pourtant, au vu des faits, l'auteure aurait pu déborder vers le sanglant. J'ai apprécié que ce ne soit pas le cas. Les révélations finales m'ont laissée sur les fesses. Je ne m'attendais pas du tout à cela.

J'ai passé un très bon moment avec ce roman. Je suis allée de surprises en rebondissements avec des retournements de situation que je n'ai pas vus arriver. J'aime être surprise par ma lecture, mais j'aime aussi quand c'est fait finement et sans grosses ficelles comme il peut y avoir dans certains romans où on devine tout avant la fin. Là, non. Je me suis laissée porter par l'histoire et n'ai rien vu venir.
Je ne connaissais pas du tout Sue Welfare, même de nom, et pourtant, selon sa biographie, c'est une auteure à succès puisqu'elle a écrit plus de trente livres. Je note donc son nom et vais suivre ses prochaines parutions, c'est une auteure que je prendrai plaisir à lire à nouveau.
Je ne peux que vous conseiller ce roman, si vous avez envie d'une lecture prenante, qui vous distrait et vous sorte de vos tracas, n'hésitez pas à découvrir Losing Leah.
Alors qu'ils sont sur le chemin de leur résidence secondaire au Pays de Galles, Chris et Leah font une pause dans une station-service. Chris commence à s'inquiéter lorsqu'il ne voit pas sa femme revenir. Où est-elle passée ? Disparition ? Enlèvement ? Les policiers arrivent rapidement sur place pour tenter de la retrouver et percer le mystère qui entoure cette disparition. Plus l'enquête avance, plus les zones d'ombre se révèlent nombreuses.

J'ai bien aimé cette lecture. Un bon thriller, prenant avec du suspense et des rebondissements. Plus on tourne les pages, plus on doute. Où se cache la vérité ?

Et il faut souligner que la fin est à la hauteur du reste du livre, ce qui n'est pas toujours le cas dans les thrillers.

Difficile d'en dire plus sans trop vous en dévoiler. Alors pour tout savoir sur la disparition de Leah il ne vous reste plus qu'à vous plonger dans la lecture de ce thriller.

Je remercie Les Éditions de Saxus pour cette découverte.
Lien : https://orlaneandbooks.wordp..
Je ne suis pas une grande fan de thriller, mais Losing Leah m'a beaucoup intéressée lors de la lecture de son résumé, une intrigue autour de la disparition d'une jeune femme et d'un mari plus que suspect. Reste à savoir si je vais parvenir à trouver le coupable avant la dernière page, ou si l'intrigue menée par Sue Welfare va parvenir à me tromper...

La chronique complète sur le site de Songe !
Lien : https://songedunenuitdete.co..