Pascal David (Autre)Paul Colrat (Autre)
Editions Peuple Libre (01/05/2016)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
Simone Weil (1909-1943) est une figure exceptionnelle de la pensée et du militantisme français au XXe siècle. Agrégée de philosophie, ouvrière en usine, résistante, elle participe aux combats politiques et syndicaux de l'entre-deux-guerres. Elle cherche à comprendre ce qui se passe alors en Europe et laisse une oeuvre qui témoigne de sa recherche intellectuelle et spirituelle. Dès 1932, elle se rend en Allemagne, comprend ce qu'est le nazisme et devine le péril qui ... >Voir plus
Que lire après Désarrois de notre tempsVoir plus

Videos de Simone Weil (13) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Simone Weil
Pouvons-nous vraiment réclamer des droits si nous n'acceptons pas d'avoir également des devoirs ? Savez-vous quelle philosophe a formidablement abordé le sujet ?
« Les besoins de l'âme » de Simone Weil, c'est à lire en poche chez Payot.