AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Le Père de nos pères (106)

La plupart n'entendent rien. Les rares qui entendent n'écoutent pas. Les rares qui écoutent ne comprennent pas. Quant à ceux qui pourraient comprendre... Ils s'en fichent.
Commenter  J’apprécie          30
Comme l'univers: après l'expansion, la concentration.
Comme le souffle: après l'inspiration, l'expiration.
Comme la montagne: après la montée, la descente.
Commenter  J’apprécie          30
Je sais pourquoi, un jour, un animal s'est mué en un être à l'esprit tellement complexe qu'il est capable désormais de faire l'amour le sexe enveloppé de plastique, de regarder la télévision quatre heures par jour et de s'entasser volontairement avec de centaines d'individus dans des rames de métro sans air.
Commenter  J’apprécie          30
Eve était une cochonne?
Commenter  J’apprécie          30
Moi, je connais une bonne blague sur les origines de l’humanité. C’est Adam qui s’ennuie ferme au Paradis. Il veut une femme. Le Bon Dieu lui dit qu’il va lui en fabriquer une. Elle sera sensationnelle, tant par sa beauté et sa gentillesse que par son intellect et son raffinement. Pour ça Dieu réclame un œil, un bras, quatre doigts et son genou droit. Alors Adam réfléchit et dit : « Et pour une côte seulement, j’aurai droit à quoi ? »
Commenter  J’apprécie          30
Il faut d'abord comprendre le passé si on veut ensuite comprendre l'avenir.
Commenter  J’apprécie          30
« Vous savez d’où vient le mot ‘imbécile’ ? De ‘imbecille’, qui n’a pas de bâton. Allusion au fait qu’il est toujours nécessaire d’être soutenu par une béquille si on ne veut pas choir. Vivre sans s’appuyer sur aucun dogme, aucun principe rigide, aucun tuteur, c’est courageux, non ? J’espère être un imbécile et le rester le plus longtemps possible. »
Commenter  J’apprécie          20
La plus rapide des hyènes les rejoint presque et IL sent son haleine fétide et chaude sur ses mollets. La règle de base dans les courses-poursuites, c’est de ne jamais se retourner. Quoi qu’il arrive. Cependant, la curiosité l’emporte. IL veut savoir si la hyène menace de l’attraper. IL tourne légèrement la tête et aperçoit une mâchoire béante, sur le point de lui enfoncer une canine effilée dans la chair.

 
Commenter  J’apprécie          20
- Croyez-vous que ce soient les angoissés qui font évoluer le monde ? demanda soudain Lucrèce Nemrod. - Probablement, répondit Isidore. Les gens satisfaits du système dans lequel ils vivent n’ont aucune raison de le remettre en question. Donc aucune raison d’évoluer...
Commenter  J’apprécie          20
Si un serpent avait fait sortir l'humanité du Paradis, un autre pourrait bien les aider à se tirer de l'Enfer.
Commenter  J’apprécie          20





    Lecteurs (6217) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Les plus grands classiques de la science-fiction

    Qui a écrit 1984

    George Orwell
    Aldous Huxley
    H.G. Wells
    Pierre Boulle

    10 questions
    5091 lecteurs ont répondu
    Thèmes : science-fictionCréer un quiz sur ce livre

    {* *}