Ce second volet s'inscrit dans la lignée du premier sans toutefois renouveler véritablement le même plaisir de lecture. Passé la phase de découverte, la lecture est restée agréable mais elle a été moins percutante. L'intrigue se suit sur plusieurs plans et cette diversité est un véritable plus, on est sans cesse maintenu par tel ou tel élément de l'histoire. Les personnages sont vraiment sympathiques à suivre, leur vie à tous rythme très bien le récit et le côté policier de l'histoire vient se mêler à tout ça de bien belle façon. L'ensemble reste simple, mais offre un bon moment de lecture.
Lien : http://bloggalleane.blogspot..
Un cocktail pétillant qui mêle allégrement policier, romance et surnaturel à une grosse dose d'humour. La série Lucy Valentine est indéniablement une lecture qui fait du bien au moral. Fun, légère et choupinou, parfaite pour se vider la tête. N'allez cependant pas croire qu'elle manque de substance, les enquêtes sont prenantes et bien construites. Et puis il y a de quoi faire entre une héroïne attachante, un détective sexy, des animaux un peu frappés et une famille tout aussi dingue.
Lien : http://livrementvotre.blogsp..
Une lecture rafraîchissante malgré les enquêtes et certains passages dures, tout ceci est contrebalancé par Lucy qui dégage une gentillesse et une certaine gaieté.
J'ai hâte de lire la suite !!!
Comme avec le tome précédent l'histoire n'est pas extraordinaire mais j'ai passé un très bon moment avec cette lecture.

Lucy fait enfin officiellement partie du cabinet Valentine grâce à son service de recherches particulières. Elle continue aussi d'aider la police sur certains cas de disparitions.

Deux affaires vont occuper Lucy une bonne parti de ce second tome : la disparition d'une jeune mère de famille et rechercher l'amour de jeunesse d'un vieux monsieur.

Mais ne croyez pas que seul le côté pro de Lucy lui demande de l'attention, côté personnel, ce n'est pas mieux ... de quoi passer un bon moment en sa compagnie !
Hello ! Comment allez-vous en ce mardi ensoleillé ?

Aujourd'hui il est déjà temps de vous parler de ma dernière lecture de février : les trois premiers tomes de la série Lucy valentine de Heather Webber.

Dans cette histoire on suit Lucy Valentine, une jeune femme dont la famille tient une grande agence matrimoniale grâce à son don : ils voit les aura ce qui leur permet de rassembler les âmes soeurs. Malheureusement Lucy, n'a pas hérité de ce dons mais elle a tout de même la capacité de retrouver les objets perdus. Quand son père part en vacance et lui laisse l'agence, elle ne s'attend pas a devoir courir derrière un meurtrier...

J'ai trouvé cette romance sympathique : la plume est agréable, les personnages sont attachants et l'intrigue de chaque tomes est plutôt bien menée.
J'ai adoré le personnage de Lucy, elle est vraiment gentille et mignonne et vraiment très attachante. Sa famille est complètement déjantée mais ils m'ont fait vraiment rire. J'ai beaucoup aimé Sean aussi.
Bon je suis pas vraiment une adepte du coup de foudre, mais dans ce tome on parle surtout d'attirance dès le premier regard et sa m'a semblé bien plus logique (merci @vibrationlitteraire pour toute ces précisions).
Il y a bien sûr un peu côté fantastique du faits des dons qu'on certains personnages mais ce n'est vraiment pas le genre de l'histoire. Ca reste de la romance avec des enquêtes "policières " et une touche de fantastique.
En ce qui concerne les enquêtes, je les trouver sympa, bien menée mais parfois un peu longue.

Je regrette qu'une seule chose, que le dernier tome n'ait pas été traduit...

Désespérément, ce titre convient à merveille au livre. Mais c'est aussi l'état dans lequel je me trouve en rédigeant ces quelques lignes. Oh oui, je suis désespérément amoureuse des personnages de cette série (Sean, Aiden *gros soupir de contentement*), désespérément en colère contre l'auteure qui a tout de même réussi à me faire deviner l'intrigue et deux-trois petites choses dans les 10 premiers chapitres (donc bien entendu, j'ai la fin du livre gâchée) et désespérément addict de cette série. Après avoir refermer la dernière page du livre, je n'ai qu'une envie c'est d'ouvrir celle du prochain tome. Je regrette déjà de devoir attendre l'an prochain pour lire le final de cette série.

Dans Follement, Lucy reprenait l'agence matrimoniale de son père pendant sa convalescence. Elle résout une enquête policière et aide à retrouver un enfant perdu. Elle fait la connaissance de Sean (détective privé) et de Aiden (enquêteur). Dans ce tome, Lucy a ouvert une branche de l'agence matrimoniale de son père : « Amours perdus ». Elle est cette fois-ci accompagné de la journaliste Preston qui rédige un article pour son journal. Elles devront aider un ancien militaire sexagénaire à retrouver son amour perdu.

Mais Lucy Valentine c'est aussi une enquête policière dans chaque tome. Dans celui-ci, elle aide Aiden à retrouver une jeune mère de famille disparu depuis deux ans. Son mari est accusé de l'avoir fait disparaître. Pour ma part enquête résolue très rapidement. Pour le prochain tome j'appliquerai la méthode de Mr Moonshine. C'est-à-dire écrire sur un papier la chute de l'histoire afin de ne pas spoiler sa compagne. Et oui dans la famille Moon, nous avons horreur des spoilers. J'ai le poil qui se hérisse quand Mr me raconte ce qui va se passer dans les films ou dans les divertissements culinaires. Maintenant c'est punition et on écrit tout sur un papier qu'on lit au générique. Comme ça plus de : « je te l'avais bien dit » !

Et enfin, Lucy Valentine c'est tous les personnages qui nous font rire. Une grand-mère totalement loufoque qui donnerait toute sa fortune pour avoir des arrières petits-enfants, une mère militante à souhait, un père plus Casanova tu meurs et des amies qui feraient tout pour vous éviter d'épouser un abruti. A cela rajouter, un détective (ancien pompier) beau comme un dieu Grec qui doit se coltiner son ex femme au détriment de notre héroïne. une malédiction qui pèse sur leur tête et vous obtiendrez un cocktail coloré tout en douceur.

Ce second tome est aussi divertissant que le premier malgré les nombreux rebondissements prévisibles. Cela ne m'empêchera aucunement de trépigner d'impatience en attendant la sortie du dernier tome.
Lien : http://lune-et-plume.fr/dese..