AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Toi. Moi. et les étoiles, tome 8 : Greg (18)

— On passe la plupart du temps à nous tromper, mais il arrive aussi de faire des choix judicieux. C’est ça la vie, une grande roulette russe.
Commenter  J’apprécie          20
Certains moments de nos vies défilent à une vitesse folle. L’enfance, voir nos têtes blondes grandir, ce sont des périodes qui passent en un claquement de doigts et un beau jour on se retrouve à la fin de notre vie, des souvenirs en pagaille. Mais il y a aussi ces autres instants, ceux où le temps semble s’être figé. Ce moment où un cœur s’arrête de battre, celui où de simples mots peuvent détruire des vies.
Commenter  J’apprécie          00
En réalisant qu’ils ont également ouvert les yeux sur Robyn, mon cœur semble s’alléger partiellement. Pourtant, la douleur d’avoir tous été aveugles trop longtemps restera une blessure profonde. Une dont je refuse de me débarrasser. Robyn, je te porterai toujours en moi, je t’en fais la promesse.
Commenter  J’apprécie          00
— Merci. Merci de m’avoir donné ces instants magiques. Tu m’as aidée à comprendre ce que je voulais dans ma vie. J’ai appris à voir plus loin que les apparences. Pardon pour toi, pour ta sœur, pour Ethan. Vous êtes des personnes que je n'oublierai jamais.
Commenter  J’apprécie          00
Elle me rend mon baiser sobrement et quand je recule mon visage pour plonger mon regard dans le sien, je lui avoue :
— Avec un peu plus de temps, j’aurais été capable de t’aimer, tu sais.
Commenter  J’apprécie          00
Derrière cette carapace épaisse, j’ai eu la chance de connaître l’homme doux et sincère qu’il dissimule profondément en lui.
Commenter  J’apprécie          00
— Tatouer, ce n’est pas seulement dessiner. C’est donner un réel sens à un gribouillage qui va faire grandir la personne qui le porte.
Commenter  J’apprécie          00
Lorsque je reviens l’embrasser, je me laisse glisser dans ce havre de paix provisoire.
Commenter  J’apprécie          00
Je crois qu’il faut seulement reconnaître qu’on ne choisit pas. Ça nous tombe dessus et… soit on l’accepte, soit on passe à côté de la plus belle histoire de notre vie.
Commenter  J’apprécie          00
Alors quand une larme coule du coin de son œil, c’est mon pouce qui arrête sa chute. C’est sa réponse. Celle que j’ai tant espérée. Pourtant lorsque je rapproche mon visage du sien, j’ai une hésitation. La seconde suivante, tous mes doutes s’envolent. À l’instant où mes lèvres se posent sur les siennes, au moment où je glisse une main sur sa nuque, c’est comme si j’apprenais de nouveau à respirer. Comment ai- je pu me voiler la face si longtemps ? Comment ai- je pu imaginer une seconde ma vie sans elle ? Lorsque ma langue rejoint la sienne, chaque souvenir à ses côtés redevient réel. J’ai bien tenté de les enfermer, mais ils ont décidé de se libérer de leur carcan.
Commenter  J’apprécie          00






    Lecteurs (53) Voir plus



    Quiz Voir plus

    L'érotisme en littérature

    Lequel de ces romans de Diderot, publié anonymement, est un roman libertin ?

    Le Neveu de Rameau
    Les Bijoux indiscrets
    Le Rêve de D'Alembert
    La Religieuse

    6 questions
    355 lecteurs ont répondu
    Thèmes : littérature libertine , érotisme , érotiqueCréer un quiz sur ce livre

    {* *}