Mia vit seule dans son appartement et n'a pas de famille, exceptée sa meilleur amie Emma. le deux amies prennent soin l'une de l'autre et ne se quittent plus depuis leur rencontre enfant en famille d'accueil.
Alors que Mia est happée par sa carrière de violoniste et s'est créée un personnage de toute pièce pour échapper à son passé, son manager lui apprend  qu'un grain de sable  va venir quelque peu enrailler tout cela.
En effet, sa maison de disque souhaite qu'elle collabore sur un album avec un groupe de rock à la renommée internationale. Mia y est farouchement opposée, mais à les mains liées et n'aura que sa mauvaise humeur et son caractère bien trempé pour manifester son mécontentement.

Je me lançais plutôt confiante dans cette lecture, le résumé me rappelant un peu un autre roman que j'avais beaucoup aimé ("si je reste" de Gayle Forman), mettant également en scène la rencontre entre une violoniste prodige et un rockeur, mais sur un mode Young adult.
Toutefois, j'ai été très vite déroutée par l'écriture de l'auteur, qui est assez commune, peu poétique et relevant parfois d'un style "chick-lit". Notre héroïne Mia, peut être parfois assez vulgaire et je n'ai pas trouvé que son langage donnait un intérêt particulier au roman ou servait son personnage.

La rencontre entre Mia et Chris dans les locaux de la maison de disque est le moment le plus intéressant de l'histoire et ce pour plusieurs raisons. Premièrement, nos personnages interagissent directement avec des dialogues plutôt pertinents, alors que justement les dialogues sont quand même les grands absents de ce roman. D'autre part, Chris se révèle être un personnage très attachant, qui malgré l'agressivité de Mia va vouloir la découvrir et mieux la connaître.

L'alternance des points de vue entre Mia et Chris aurait pu être intéressant si nos deux personnages n'étaient pas si identiques. En effet , il était parfois peu évident  de différencier les deux points de vue, l'écriture de l'auteur étant très linéaire et centré principalement sur les pensées de nos personnages.

La musique est également insuffisamment présente dans l'histoire, ce qui me parait peu crédible au vu de la profession de nos personnages. L'auteur ne nous livrant notamment aucun aperçu du travail réalisé en commun sur ce fameux album rock / classique, ou ne faisant apparaître aucune parole des chansons citées pour illustrer certaines émotions.

J'avoue malheureusement être passée complètement à côté de ce roman, qui n'a pas su faire vibrer en moi quelques émotions que ce soient. Grande adepte des romances new adult, je pense que mes références en la matière ne m'ont pas permises d'apprécier ce roman, qui pourrait toutefois trouver son chemin  auprès d'un lectorat plus novice.