Citations sur Play me (6)

Toi, tu écris des chanson avec tes émotions, et moi, je joue les émotions que d'autres ont écrites. C'est d'ailleurs une des choses que j'admire chez toi, cette capacité à composer et créer des sensations à partir de notes et de mots. Les gens pleurent, rient, dansent ou même font l'amour sur tes chansons. Tu leurs fais ressentir tellement de chose. C'est un dont que tu as. Et nous autres, public, nous te devons de marquer nos vie. Regarde quand un couple se marie, il choisit pour la première danse de la réception, la chanson qui ont marqué leur amour. C'est comme la première danse, le premier baiser, le premier chagrin d'amour. Beaucoup d’événement dans une vie sont marqués par des musiques et des chansons.
- Personne n'avais parlé comme ça de notre métier. Ce que tu dit me donne l'impression de faire quelque chose d’exceptionnel alors que nous ne somme s que des saltimbanques.
- Non, vous êtes plus que ça. Si c'était aussi facile de transmettre la joie, a tristesse, l'amour ) travers la musique, tout le monde le ferait. L'art est essentiel à la vie, et la musique es un art.
- Avec toi, je me sens spécial, Mia.
- Et avec les millions de fans qui viennent te voir en concert, tu ne le vois pas que tu es spécial ?
- Non. Juste avec toi.
Ce qui m’énerve chez elle, à part le fait qu'elle respire le même air que moi, c'est que c'est une vrai girafe. Elle doit me dépasser d'une tête. Mais si elle crois qu'elle me fait peur, elle se met le doigt dans l’œil jusqu'à l'omoplate. Les mains sur mes hanches, je lui répond en souriant:
-Lim-pide. Mais j'aurai quelques précisions à apporter: premièrement, ma vie privée, et donc ce qui se passe avec Chris, te regarde autant que la résolution de problème de la suite de Fibonacci. Deuxièmement, je suis curieuse de savoir à quel moment j'ai pu te laisser penser que ton opinion avais une quelconque importance pour moi ? Dis-le-moi parce que je ne voudrais pas répéter cette erreur. Troisièmement, tu espéré quoi en me récitant ta petite tirade ? Que je rentre chez moi en pleurant et que je ne revois plus jamais Chris ? Tu vis dans quel monde . Je travaille avec lui et le groupe au cas où l'eau oxygénée de tes décolorations t'aurait attaquée quelques neurones et que tu ne l'aurais pas encore compris. Alors, tu pourrais m'expliquer comment, dans un monde parallèle où je serais assez stupide pour faire ce que tu me demandes, je pourrais faire pour ne plus le revoir ? Ah! Mais j'oubliais ...
je me frappe le front avec la main.
- Je me fous complètement de ce qui sort de ta bouche? Donc, pas de problème !

Toujours avec le sourire, je sors, profitant du moment dont elle a visiblement besoin pour intégrer ce que je viens de lui dire. Il faut vraiment qu'elle arrête les décolorations : ça ne lui réussis pas. Je suis restée correcte, c'est déjà pas mal, non ? J'ai été polie. Si, si, j'ai souri tout au long !
Vivre sans Mia n'est pas envisageable. Elle est comme la lumière. Tant qu'on vit dans le noir, nos yeux sont habitués et on peut faire avec , mais le jour où la lumière apparaît ... on est d'abord ébloui et puis la vie change radicalement. On aperçois qu'avant ce n'était que de la survie? Et que, maintenant, c'est une véritable vie qui commence, avec des milliers d'émotions, de sensations, qui font qu'il devient impossible de vire sans. la est ma lumière, mon soleil, les étoiles qui illuminent ma vie. Elle est tout ça à la fois. Je n'étais pas malheureux avant, j'avais ma famille, mes amis, le job de mes rêves, mais ... Avec Mia, c'est comme si tout prenait un sens, comme si tout ce que j'ai fait jusque-là était dans le seul but de la rencontrer, de la trouver. Avec elle, toutes les émotions sont décuplées.
PUTAIN DE MERDE ! Je viens de me lever et à peine je mets un pied par terre que je me cogne le petit orteil contre la table de nuit. Après la nuit que je viens de passer, c'est le bouquet, la cerise sur la gâteau, le Nutella dans la crêpe.
C’est officiel, j’ai dû être un tueur en série dans une autre vie pour avoir un karma aussi pourri. Pour me retrouver dans cette situation, il faut au moins ça. Je vais devoir travailler avec ce Chris. Je n’en reviens toujours pas de toutes les vacheries qu’il m’a sorties ! Si j’étais objective, je dirais que j’en ai fait autant, mais je ne le suis pas, objective ; alors, c’est lui qui est en tort. Point barre.

Dès qu’il est entré dans ce bureau, j’ai su que j’allais avoir des problèmes avec lui. Les autres n’ont presque rien dit. Pour être honnête, ils auraient presque l’air sympathiques. Presque. Mais Chris… C’est tout le contraire. Dès son entrée, il m’a regardée comme une bête curieuse. C’est sûr qu’il n’a pas l’habitude des filles qui ne ressemblent pas à des mannequins et qui en plus ne se prosternent pas devant lui. S’il croit que je vais tomber en pâmoison devant lui, il se met le doigt dans l’œil jusqu’à l’omoplate ! Et, après ce qu’il m’a dit, la seule chose qu’il obtiendra de moi, ça sera des sarcasmes.

Mais il se prend pour qui ?
Mia
Son baiser sur ma joue a provoqué une vague de frissons le long de ma colonne vertébrale. Un simple baiser, et sur la joue en plus, me provoque une réaction aussi troublante… Qu’est-ce que ça serait s’il m’avait embrassée ailleurs ?

Chris
Putain, si j’étais resté encore quelques minutes, je n’aurais pas pu résister… Je l’aurais embrassée et pas sur la joue… Ce baiser, sur sa joue, était pire qu’une torture, mais j’avais un besoin quasi physiologique de ce contact. Sentir sa peau si douce contre mes lèvres. Après réflexion, je n’aurais pas dû, car, maintenant, j’ai envie de plus.