Spencer Cohen tome 2 sur 4

Samsha (Traducteur)
EAN : 978B0B9PHR38X
Juno Publishing (20/10/2022)
3.58/5   6 notes
Passant enfin de faux petits amis à vrai couple, Spencer Cohen et Andrew Landon essaient d’y aller doucement. Ils savent que ce qu’il y a entre eux pourrait être quelque chose de spécial et malgré la tension sexuelle qui les enflamme, ils ne veulent pas brûler les étapes.

Spencer apprend à s’ouvrir, à partager les secrets de son passé avec Andrew. Effrayé de mettre son cœur en jeu, mais apparemment incapable de s’en empêcher, Spencer sait qu’il est en... >Voir plus
Que lire après Spencer Cohen, tome 2Voir plus
ℝ𝕠𝕞𝕒𝕟𝕔𝕖 𝕔𝕠𝕟𝕥𝕖𝕞𝕡𝕠𝕣𝕒𝕚𝕟𝕖 - ℝ𝕠𝕞𝕒𝕟𝕔𝕖 𝕄𝕄

Sans intérêt !

Spencer est enfin en couple avec Andrew son ancien client (il joue les faux petits-amis pour rendre les ex jaloux pour reformer les couples). Il va lui être confiée une nouvelle mission qui change de ses précédentes, il va devoir se lier d'amitié avec l'ex de son nouveau client, pour le convaincre de revenir. Car Yannis a fuit à cause de sa famille homophobe en tout cas c'est la version de son ex.

Il y a tellement de choses qui ne vont pas que je ne sais pas par où commencer.

Le couple, Spencer et Andrew, déjà je m'en moque que tout va bien entre eux, cela ne fait pas un livre intéressant qu'ils vivent le parfait amour. Donc déjà une romance contemporaine dont la romance est à mourir d'ennui est un échec totale. Mais en plus, on nous dit constamment qu'ils y vont lentement mais c'est un mensonge ! le livre ne fait que me mentir. Ils se connaissent depuis 2 semaines au début du livre et 3 semaines à la fin, mais ils dorment ensemble tous les soirs, Spencer a rencontré les parents d'Andrew (s'en faire exprès), ils couchent tous les jours ensemble. Car la définition d'aller lentement = pas de sexe avec pénétration (surtout qu'on nous le rabâche). En parlant de sexe ce livre en ai rempli, beaucoup trop à mon goût surtout que c'est sans intérêt pour l'histoire, donc j'ai du sauté au moins ¼ du livre.

Le seul point intéressant du livre c'est le travail de Spencer et ce n'est pas assez approfondi, assez détaillé, assez mis en lumière. le seul intérêt de ce livre est sous-exploité. C'est se tirer une balle dans le pied !

Et mon petit coût de gueule personnel (je ne sais pas si c'est la traduction ou l'autrice) mais c'est quoi cette confusion entre librairie et bibliothèque. Si en plus les livres induisent en erreur je comprends mieux pourquoi au travail je dois expliquer parfois que non on ne vend pas de livres à la médiathèque (ça met encore arriver la semaine dernière en accueille de classes).

Vous avez compris que ce livre est un échec pour moi.
🎶Spencer a un boulot qui sort de l'ordinaire. On l'embauche pour rendre jaloux un ou une ex sans aucune garantie qu'il ou elle revienne.

💞Son dernier client en date est un cas un peu particulier. En effet, Spencer n'a rien vu venir. Il est tombé amoureux d'Andrew ! Autant dire que dans le premier tome, ils se sont bien tournés autour : « je veux, je peux pas, la vie est vraiment trop nulle, mais on est si bien ensemble, son ex n'est qu'un pauv' naze » et bim, bisou pour faire semblant 😘 et patatra!

😏Donc, après s'être bien chauffés pendant le tome 1, il serait peut-être temps de concrétiser dans le 2 et bein non, on va prendre son temps et se connaître un peu mieux.
🔎D'autant plus que Spencer a une nouvelle affaire, un peu différente des précédentes. Un certain Lance souhaite retrouver son chéri qui a disparu du jour au lendemain ...un père violent semblerait-il.

🕵️‍♂️Cette enquête va donc être en partie au coeur du second tome, Spencer ne ménageant pas ses efforts pour retrouver le jeune homme potentiellement en danger et cela, avec l'aide d'Andrew, mais aussi de sa fine équipe de potes.

🤗Et c'est ça qui m'a bien plu. En effet, on apprend à connaître un peu plus les personnages secondaires comme Lola, pin-up aux cheveux roses et au look 50's, qui roule dans Cindy Crawford (Si, si 😅), Emilio, le tatoueur et ses cousins🐉. Une bande de vrais amis, solidaires, et qui sont la famille de coeur de Spencer.

💔On en apprendra davantage sur les raisons de son départ d'Australie qui expliquent les barrières qu'il a érigées pour se protéger et ne pas être rejeter. La relation entre les deux hommes va s'intensifier et donner lieu à des situations amusantes, romantiques et aussi coquines😏

✍️C'est agréable de presque enchaîner les deux tomes, cette impression réjouissante de retrouver une histoire et des personnages qu'on affectionne et l'impatience d'en connaître plus sur chacun d'eux.
Après avoir fait la connaissance de Spencer et Andrew dans le premier opus, avoir vécu avec eux leur rencontre et les péripéties de cette amitié frémissante, j'étais plutôt en amour de ce duo ! Je me demandais donc ce qu'allait donner ce deuxième tome ! Pas de suspense, j'ai encore plus aimé ! C'est même un coup de coeur ! A tel point que si je m'écoutais, je ressortirais pour les lire tous les romans de N.R.Walker qui traînent dans ma PAL (et il y en a beaucoup !!)
Je confirme donc que ce couple est mon nouvel énorme crush du moment. J'adore ces deux hommes et j'ai adoré cette histoire qui nous dévoile l'évolution de leur relation à travers la découverte progressive de l'autre ! Très progressive car ces messieurs ont décidé d'y aller lentement et de ne pas précipiter les choses ! Avec humour, entre rendez-vous doux ou épicés et intrigue, entre confidences et frustration, les deux hommes m'ont littéralement enchantée ! Ils sont touchants et drôles. On craint que leurs insécurités puissent mettre à mal leur relation naissante, tout en observant leur amour débordant et on ne peut que se sentir attendri devant ce doux tableau. J'ai, comme dans le premier tome, pris beaucoup de plaisir à voir évoluer les personnages secondaires qui apportent une vraie plus value au récit.
Au delà de l'histoire de couple, il y a une intrigue, qui aurait certes pu être plus poussée, mais qui apporte la juste dose de suspense à une histoire qui se concentre plutôt sur la confiance et le sentiment amoureux. Et c'est cette douceur, rehaussée par une plume fluide et chaleureuse qui m'ont rendu le récit si addictif. Un coup de coeur qui, j'espère, en appelle un autre avec le tome 3 ! Et j'ai carrément hâte de retrouver mes deux chouchous !
J'ai pris beaucoup de plaisir à découvrir Spencer et Andrew lors du premier tome.
J'étais intriguée par l'évolution de la relation des deux hommes.
Se rencontrer c'est pour ainsi dire le plus facile, maintenant ils vont devoir décider de leur avenir, de leur futur ensemble ou pas…

Spencer a une certaine facilité avec la vie, il est à l'aise dans ces baskets et plein d'attention pour Andrew tout en étant sur la réserve, j'ai ressenti son envie d'aller de l'avant tout en essayant de ne pas en faire trop et se dévoiler.
J'ai aimé découvrir un peu plus son passé.

De même Andrew a peur d'aller trop vite et de se brûler les ailes encore une fois.
De fait, il se crée en lui une véritable bataille pour savoir à quelle vitesse vivre cette relation.

Heureusement les événements vont choisir pour eux et vont leur imposer un certain rythme.

Je me suis très vite attachée à notre couple ainsi qu'à leurs amis.
Une mention spéciale aux femmes de cette histoire que ce soit Lola et sa joie de vivre, Zineb et son coeur sur la main ou la mère d'Andrew et sa sollicitude ainsi que son amour pour sa famille.

En plus d'être une belle romance pleine d'humour et d'amour, l'auteure aborde des sujets forts sans misérabilisme mais avec beaucoup de tact.

J'ai aimé l'ambiance de ce livre où la musique a une place importante

La plume fluide m'a permis de dévorer ma lecture.
L'alternance entre les rebondissements de l'intrigue et les rendez-vous de notre couple donne de la dynamique à cet opus.
Je n'avais pas envie de les quitter à la fin de l'histoire.

Le tome 1 était sympa mais ne m'avait pas laissé un souvenir impérissable. J'attendais de ce tome 2 qu'il approfondisse certaines choses et ça n'a pas été du tout le cas. L'intrigue du tome 2 tient sur peu de jours et pourtant ça était long à lire. Il y a beaucoup de répétitions notamment sur certains dialogues et situations (à chaque fois que Spencer rencontre ses amis, la conversation finit toujours pas être la même et ça ne fait en rien avancer l'histoire). La minuscule intrigue n'apporte rien non plus tant elle est transparente et si vite bouclée. Honnêtement, mon sentiment après la lecture de cette série est que j'ai perdu quelques heures de mon temps.