AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Tokyo revengers tome 13 sur 29
EAN : 9782344041611
192 pages
Glénat Manga (07/07/2021)
4.57/5   79 notes
Résumé :
Après avoir empêché Hakkai de tuer Taiju et vaincu le Black Dragon, tout semble aller pour le mieux pour Takemichi. Son pouvoir au sein du Toman grandit et ses ennemis jurés sont enfin expulsés. Mais à peine retourné au présent, une terrible découverte l’attend…

Que lire après Tokyo Revengers, tome 13Voir plus
Black Clover, tome 1 par Tabata

Black Clover

Yuki Tabata

4.36★ (7562)

35 tomes

Blue lock, tome 1 par Kaneshiro

Blue lock

Muneyuki Kaneshiro

4.36★ (3834)

20 tomes

Fire force, tome 1 par Okubo

Fire force

Atsushi Okubo

4.25★ (2905)

31 tomes

Haikyu, tome 1 par Furudate

Haikyu

Haruichi Furudate

4.38★ (3681)

45 tomes

Critiques, Analyses et Avis (4) Ajouter une critique
L'épilogue du combat contre Taiju et la chute de la 10è génération du Black Dragon s'ouvre sur les retrouvailles d'Hina et Takemichi puis une assemblée officielle du Toman afin de clarifier les derniers événements. Hakkai est pardonné et Kisaki exclu. Mikey offre une moto jumelle de la sienne à Takemichi et ce dernier pense pouvoir enfin revenir dans le présent en ayant éviter des morts cruciales...
J'ai particulièrement aimé l'évocation du frère de Mikey.
Commenter  J’apprécie          50
Qui est votre chouchou dans cette série ?
Si vous vous demander pourquoi j'ai choisi ce tome alors qu'on est déjà rendu au tome 18, je vous laisse bien re-mater qui figure dessus 🐉 Même si c'est pas mon préféré, je vais pas mentir il a la classe c'est Draken ! Bien entendu Mikey reste le 1er dans mon coeur et je vous entend déjà me dire que c'est un ado mais c'est évidemment c'est sa version adulte qui m'intéresse (ou pas 😝) !!!
Sinon au niveau de l'histoire dans les derniers tomes parus il me semble qu'on a passé un cap et comme toujours quand je lis cette série j'ai été sur les fesses !!! J'avais envie d'avoir une petite conversation avec certain personnage notamment Takemichou pour lui dire qu'il est trop mou du genou. le mec se fait des réflexions de malades dans sa tête, il arrive a des conclusions juste sur les événements qui vont arriver et il agit pas au bon moment mais nonnnnnnnn…
Le dernier tome sorti signe le début d'un affrontement qui promet d'être légendaire. le Toman va affronter la génération maudite sans ses leaders et en infériorité numérique… Difficile donc de s'en sortir, surtout que les adversaires ont l'air d'avoir aucune considération pour la vie…
Je me suis fait spoiler un peu (beaucoup) la suite donc je sais déjà que c'est une bataille que je ne vais pas aimer mais j'ai espoir que Takemichou trouve une solution pour un Happy End. Je suis à la fois pressée d'avoir le prochain tome mais aussi anxieuse… Mais j'ai envie que cette bataille prenne fin parce que rien ne peut en sortir de bon malheureusement…
Je sais pas comment l'auteur va se sortir de se foutoir même si c'est évident qu'il a tout prévu . Je crois que c'est un des titres qui me tient le plus en haleine et que je relirais d'une traite quand tout sera publié pour me faire le final en ayant tous les événements bien en tête. L'attente entre chaque tome est tout simplement terrible !!!
🥊🏍⏱🏍🥊⁣⁣

Lien : https://www.instagram.com/my..
Commenter  J’apprécie          10
Ce tome est mon préféré. Et pourtant j'ai adoré tous les tomes qui le précèdent. La force émotionnelle du récit et du dessin est à son summum. Comment l'auteur arrive t il à se renouveler à chaque tome et ici plus que jamais?
De gros plans sur les regards qui viennent accentuer encore la plongée dans la psyché des personnages et l'empathie du lecteur. Des planches découpées à la perfection. Un scénario abouti. Une fin de tome incroyablement émouvante et belle. Mon dieu , qu'il va être dûr d'attendre la parution de la suite..
Commenter  J’apprécie          30
Après deux gros tomes de baston qui faisaient bien mal, l'auteur temporise à nouveau avant de nous lancer encore une fois sur de nouvelles pistes, un format un peu éculé à force mais toujours aussi efficace.

Même si je n'ai pas vibré comme sur d'autres tomes, j'ai encore passé un chouette moment de lecture car c'est toujours un plaisir de retrouver l'univers de nos bozokus au grand coeur et du coeur il y en a ici. En effet, l'auteur nous propose une suite assez sentimentale entre raccordement assez tiré par les cheveux entre Takemichou et une certaine figure du passé de Mikey, et les histoires de coeur du héros. Ça fait du bien aussi un peu de sentimentalisme après tous ces combats.

Cependant, il ne faudrait pas oublier les affaires du Toman et on y revient bien vite de façon assez radicale. L'épisode Hakkai n'a en fait servi que de prétexte à révéler certaines vicissitudes cachées depuis que Mikey avait perdu un peu la boule à la suite de la perte de Baji. Mais notre leader se réveille enfin et reprend les choses en main. La scène est inattendue et très bien orchestrée au cours de ce grand rassemblement, ça frappe d'autant plus, même si cela augure de nouvelles dynamiques tendues.

L'auteur nous balade ainsi entre un passé où tout semble se décanter et un présent qui promet d'être enfin apaisé. Les promesses seront-elles tenues ? Réponse dans les dernières pages et le titre étant toujours en cours au Japon, je pense que tout le monde a vite sa réponse. En tout cas, moi je n'ai pas été surprise, tant tout semble parfaitement calibré. J'aimerais tout de même un peu plus d'imprévisibilité, soyons honnête ^^!

Tokyo Revengers est toujours une lecture bien fichue donc agréable grâce à l'ambiance "bande de voyous" parfaitement maîtrisé par l'auteur, qui maintenant en joue alternant sensiblerie et combats à mort. C'est extrêmement efficace comme le prouve ce tome de transition mais ce serait bien aussi de sortir des rails pour surprendre un peu plus le lecteur.
Lien : https://lesblablasdetachan.w..
Commenter  J’apprécie          00


critiques presse (1)
MangaNews
09 juillet 2021
Encore une fois, Tokyo Revengers prouve sa qualité de récit plus malin qu'il en a l'air. Profondément humain, marqué par des chamboulement certes attendus et sensationnels mais justifiés, ce treizième tome confirme la solidité du récit de Ken Wakui. Encore une fois, un grave avenir devra être corrigé par Takemichi, mais c'est surtout son face à face actuel qui amène un cliffhanger haletant. Vivement la suite !
Lire la critique sur le site : MangaNews
Citations et extraits (9) Voir plus Ajouter une citation
- Il comptait tellement pour moi que parfois... j'oublie qu'il n'est plus là. Je ne sais même plus ce que signifie son absence. Dans ces cas-là, ma tête est complètement vide. Je ne peux même plus distinguer la droite et la gauche, le haut et le bas. Plus moyen de faire la différence... entre le bien et le mal. (p.30-31)
Commenter  J’apprécie          30
- Moi, j'aime Takemichi pour sa beauté intérieure ! Tu te méfies de lui, tu le trouves pas fréquentable... mais c'est en réalité quelqu'un de très gentil et affectueux... il est prêt à faire n'importe quoi quand j'ai des ennuis !!
Commenter  J’apprécie          00
- "Pachin... Mitsuya... Draken... Mikey... Kazutora... vous, les membres fondateurs du Toman... vous êtes ce que j'ai de plus précieux."
N'oublie jamais le rêve de Baji ! Ne perds pas ta détermination !
Commenter  J’apprécie          00
- Tu as fait plein de sauts dans le passé pour sauver ma soeur... et tu es revenu chaque fois à une version différente du présent.
Celle où nous sommes actuellement est la pire de toutes. (p.159)
Commenter  J’apprécie          00
- Il a un coeur d'artichaut... Il se bat comme un pied... mais quand il faut assurer, on peut compter sur lui.
- ...
- Takemichi me fait vraiment penser à qui tu sais. (p.25)
Commenter  J’apprécie          00

Videos de Ken Wakui (6) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Ken Wakui
Pour célébrer la fin de Tokyo Revengers cet été, vous pourrez découvrir à Japan Expo une exposition exclusive dédiée à l'oeuvre de Ken Wakui !
Une cinquantaine de reproductions de planches, des illustrations couleurs et des surprises vous attendent !
RDV du 11 au 14 juillet !
autres livres classés : mangaVoir plus
Les plus populaires : Manga Voir plus


Lecteurs (322) Voir plus



Quiz Voir plus

Tokyo Revengers

Quel surnom donne Manjiro Sano au héros ?

Takemichou
Takémichi
Takemikawaii

10 questions
156 lecteurs ont répondu
Thème : Tokyo revengers, tome 1 de Ken WakuiCréer un quiz sur ce livre

{* *}