AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9782344058671
192 pages
Glénat Manga (15/05/2024)
4.2/5   10 notes
Résumé :
L’affrontement entre le Tokyo Manjikai 2e génération et le Kanto Manjikai atteint son paroxysme ! Takemichi se retrouve enfin face à Mikey ! Alors qu’une partie du passé de celui-ci est révélée, les visions de Takemichi semblent se renforcer pendant leur combat ! Les sentiments de Takemichi vont-ils atteindre Mikey ?! Le combat final qui décidera du destin du Toman se poursuit !
Que lire après Tokyo Revengers - Tome 30Voir plus
Kaiju n°8, tome 1 par Matsumoto

Kaiju n°8

Naoya Matsumoto

4.34★ (4563)

11 tomes

Jujutsu Kaisen, tome 0 : L'école d'exorcisme de Tokyo par Akutami

Jujutsu Kaisen

Gege Akutami

4.28★ (13245)

24 tomes

Demon slayer, tome 1 par Gotouge

Demon slayer

Koyoharu Gotouge

4.56★ (20028)

23 tomes

My hero academia, tome 0 : Two Heroes par Horikoshi

My Hero Academia

Kôhei Horikoshi

4.00★ (26825)

40 tomes

Dandadan, tome 1 par Tatsu

Dandadan

Yukinobu Tatsu

3.74★ (1623)

12 tomes

Critiques, Analyses et Avis (2) Ajouter une critique
Mon coeur et mon cerveau se disputent encore sur ce tome où vraiment l'auteur va chercher loin les rebondissements, pour être polie, mais où il y a quand même parfois une belle émotion.

Je suis en effet très partagée. le duel Mickey-Takemichi bien que très tiré par les cheveux était attendu. Il fallait cette confrontation, je pense, ce qui m'aide à pardonner les facilités trouvées : visions de l'avenir de Takemichi, endurance à toute épreuve, Mickey en gros méchant avec sa vague noire, etc. J'ai aimé les voir l'un en face l'autre, découvrir quand même ce Mickey impitoyable qu'on n'a pas si souvent vu à l'oeuvre malgré tout ce qu'on a attendu. Les échanges sont vifs et lourds.

En revanche, il y a quand même de gros rebondissements qui me font mal tellement ils sont pauvres scénaristiquement. J'ai déjà parlé du super-pouvoir de Takemichi qui l'aide à s'en sortir, mais c'était sans compter sur la pseudo raison derrière le comportement de Mickey et la façon dont il l'a apprise. Non, vraiment ?! Je veux bien que l'auteur ait perdu le fil de son histoire, qu'il ait continué plus loin que ce qu'il pensait faire, mais là, c'est vraiment très très cheap, tellement c'est ubuesque et pas crédible. Je n'ai vraiment pas aimé. J'ai même l'impression qu'on y perd graphiquement tant la mise en scène est lisse également de ce côté. Quel dommage après de tels débuts dans cette série.

Le tome se lit en revanche, je vais être honnête, assez facilement voire addictivement. le coup des flashbacks, qui fait sortir les violons, bien que facile ne fut pas désagréable car j'ai aimé pouvoir ainsi revoir les anciens. Il y a à nouveau de grands sentiments quand Take résiste et ça redonne de l'énergie à ses camarades du Toman. Ça fait très petit par rapport aux débuts de la série mais ça peut passer si on se dit que c'est bientôt fini. Il ne se foule pas mais on garde les marqueurs des furyo avec ce fort esprit de camaraderie.

A un tome de la fin, la catastrophe scénaristique se poursuit malheureusement. Certes, on aime les personnages, on est content de les retrouver, d'assister à leur dernier affrontement pour tirer les choses au clair et mettre les coeurs à nu, mais j'aurais aimé des idées plus cohérentes et crédibles que ses improvisations bien trop grosses pour qu'on y croie. Allez, plus qu'un tome à souffrir tous ensemble !
Lien : https://lesblablasdetachan.w..
Commenter  J’apprécie          20
Que de rebondissements et de révélations que je n'avais pas vues venir et qui expliquent pourquoi Mikey est devenu comme il est. C'était ... waouh ! Mais bon, totalement capillotracté si vous voulez mon avis. Cependant, ça ne m'a pas empêché de dévorer ce nouveau tome. Je suis trop fan de ce manga ! Ken Wakui sait tenir son lectorat en haleine !
Commenter  J’apprécie          40


critiques presse (1)
MangaNews
17 mai 2024
Ultime bataille ponctuée d'un souffle épique grâce à un Takemichi qui galvanise ses troupes, duel où prime la psychologie de l'antagoniste... Le trentième volume de Tokyo Revengers captive de bout en bout dans cette grande bataille finale. Vient alors le climax de l'ouvrage ou l'auteur sembler opter pour un autre chemin narratif, évoquant les origines de pulsions de Mikey en lien avec l'autre voyageur temporel dont on entend parler depuis un moment déjà.
Lire la critique sur le site : MangaNews

Videos de Ken Wakui (6) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Ken Wakui
Pour célébrer la fin de Tokyo Revengers cet été, vous pourrez découvrir à Japan Expo une exposition exclusive dédiée à l'oeuvre de Ken Wakui !
Une cinquantaine de reproductions de planches, des illustrations couleurs et des surprises vous attendent !
RDV du 11 au 14 juillet !
autres livres classés : mangaVoir plus
Les plus populaires : Manga Voir plus


Lecteurs (43) Voir plus



Quiz Voir plus

Tokyo Revengers

Quel surnom donne Manjiro Sano au héros ?

Takemichou
Takémichi
Takemikawaii

10 questions
156 lecteurs ont répondu
Thème : Tokyo revengers, tome 1 de Ken WakuiCréer un quiz sur ce livre

{* *}