The Angel of Devil tome 1 sur 2
Evidence Editions (13/09/2019)
3.85/5   13 notes
Marie, jeune infirmière, se voit propulser dans le monde de bikers suite à la perte tragique de ses parents.
Nicolas, président du MC The Angel of Devil, se retrouve à protéger sa soeur par alliance. Entre violence, drame, humour, tragédie et amour, vont-ils réussir à affronter tous les dangers et pouvoir vivre une belle histoire dans ce monde particulier ?
Que lire après The Angel of Devil, tome 1 : NicolasVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (9) Voir plus Ajouter une critique
Je l'avais déjà découvert sur Wattpad, puis lors de son auto-edition, ils étaient déjà des coups de coeur.

Dans ce roman on retrouve Marie qui apprend le décès de ses parents. Elle décide d'aller voir son demi-frère, enfin ils n'ont aucun lien de sang surtout que Marie aime en secret Devil.
Devil est le fils d'un biker qui l'a élevé à la dure. Il est devenu président des Angel Devil suite au décès de son père. Il est sans pitié et ne craint rien ni personne.
Quand Marie vient le voir, il est content de retrouver son ange, mais ses ennemis voient là une belle manière de se venger de lui.
Marie et Devil arriveront-ils à s'avouer ce qu'ils ressentent l'un pour l'autre ?
Le statut de Devil ne met-il pas tout en danger ?

Marie est attachante, une jeune femme pleine de courage et de force mais qui montre pourtant une timidité qui ne peut que toucher. Et puis ça façon de sortir n'importe quoi quand elle est dans une situation qu'elle ne maîtrise pas est très comique. Mais alors je pense que le pompon est sa façon de tenir tête aux Bikers à qui tout le monde obéit sans broncher, sa manière de les remettre à leurs places, le tout avec des répliques complètement improbables mais justes. Elle est d'une innocence totalement en décalage avec l'univers des Bikers que cela en devient très drôle. En bref Maria est la bouffée d'air frais de cette histoire.

Devil est sans pitié et dès que cela concerne Marie, il perd les pédales et n'arrive plus à avoir la tête sur les épaules, pire il ne sait pas comment communiquer sans dire des bourdes qui seront mal interprétées par son ange. Devil n'est pas forcément le plus romantique ou le plus délicat, il fait preuve de beaucoup de douceur et d'une envie d'aider Marie qui est extrêmement touchante. On le voit se démener pour la sortir de sa léthargie, mettre le club à contribution et tout faire pour qu'elle se sente mieux. C'est touchant et en même temps déchirant.

L'auteure a une plume dure et violente. Il y a vraiment des passages durs à lire surtout quand ces bikers décident de faire mal et souffrir leurs adversaires, mais elle sait aussi adoucir les choses grâce à Marie et ses paroles qui n'ont ni queue ni tête. Alors c'est vrai que dans une histoire de bikers c'est ce que je m'attends à retrouver et j'aime les histoires de ce genre. Pour ma part la trame de l'intrigue m'a complètement convaincue. Et puis on frôle parfois les codes de la dark romance, je valide totalement, moi qui adore ce genre.

Ce livre se lit avec une boule au ventre. On a peur, on craint, mais il y a aussi plein de surprises qui nous donnent envie de tourner les pages et de rencontrer plus en profondeur certains personnages dont j'espère avoir leur histoire.

Un bon premier tome où il y a tout ce qu'il faut et qui montre bien que la vie de bikers est loin d'être un monde de bisounours, enfin je devrais dire de licornes et princesses pour Marie.

Ce que je vais retenir de cette histoire c'est avec quelle puissance elle est venue me heurter durant ma lecture. Mais malgré tous les combats, toutes les épreuves ça reste une très belle histoire avec de fort sentiments. On y comprend que le club n'est pas juste un endroit où se rassembler,c'est une vraie famille qui fait bloc autour des membres qui en ont besoins.

Ce roman a été un véritable coup de coeur pour moi ! Je ne peux que vous invitez à le lire et découvrir cette incroyable aventure.
Le moins que l'on puisse dire c'est que les choses commencent fort, très fort. A peine rencontré, la vie des personnages est déjà complètement retournée, bouleversée à jamais. Mais je me suis prise à l'intrigue, je voulais savoir comment nos deux héros allaient réussir à sortir la tête hors de l'eau et surtout s'ils allaient avoir droit à un happy end digne des plus belles romances. le fait qu'il s'agisse d'une histoire demi-frère / demi-soeur (sans aucun lien de sang juste une histoire de remariage) apporte une petite touche d'interdit qui donne du piment à l'histoire. En bref pour le moment je valide totalement.

C'est une histoire sombre que nous présente l'auteur, une histoire dure et sans pitié. Alors c'est vrai que dans une histoire de bikers c'est ce que je m'attends à retrouver et j'aime les histoires de ce genre alors pour ma part la trame de l'intrigue m'a complètement convaincue. Et puis on frôle parfois les codes de la dark romance, et moi qui adore ce genre je valide totalement.

Marie est un personnage que j'ai trouvé attachant, une jeune femme pleine de courage et de force mais qui montre pourtant une faiblesse qui ne peut que toucher le lecteur. Et puis ça façon de sortir n'importe quoi quand elle est dans une situation qu'elle ne maîtrise pas est des plus comique. Mais alors je pense que le pompon c'est sa façon de tenir tête aux Bikers à qui tout le monde obéit sans broncher, sa manière de le remettre à sa place, le tout avec des répliques complètement improbables mais particulièrement justes. Elle est d'une innocence totalement en décalage avec l'univers des Bikers que parfois cela en devient ridicule (mais dans le bon sens du terme ce n'est absolument pas une critique) En bref Maria est la bouffée d'air frais de cette histoire.

Les épreuves subies par les personnages sont d'une violence terrible, c'est un déchirement pour le lecteur d'assister impuissant à ce genre d'événements. Et surtout de voir toutes les conséquences qui vont en découler. Même si Devil n'est pas forcément le plus romantique ou le plus délicat, il fait preuve de beaucoup de douceur et d'une envie d'aider Marie qui est extrêmement touchante. On le voit se démener pour la sortir de sa léthargie, mettre le club à contribution et tout faire pour qu'elle se sente mieux. C'est touchant, déchirant de voir ça.

Le seul point négatif pour moi est que parfois j'ai pu un peu tiquer devant les dialogues qui sont un peu trop "guindés" par moment pour vraiment coller avec l'histoire. Surtout qu'il s'agit juste de bouts de phrases et que ensuite les dialogues reprennent un ton plus juste. J'ai retrouvé ce petit défaut dans quelques tournures de phrases mais en réalité si sur le moment j'ai relevé ces détails au fil des événements je l'ai vite mis de côté pour me concentrer sur l'intrigue.

Ce que je vais retenir de cette histoire c'est avec quelle puissance elle est venue me heurter durant ma lecture. Mais malgré tous les combats, toutes les épreuves ça reste une très belle histoire avec des sentiments forts. le club n'est pas juste un endroit où se rassembler c'est une vraie famille qui fait bloc autour des membres qui en ont besoins. Alors oui c'est vrai il y a quelques défauts et quelques incohérences mais malgré tout je lirais la suite avec plaisir en espérant que le sort sera plus favorable avec le prochain couple.
Waouh ! Ce le premier mot qui me viens à l'esprit une fois terminé.
Ce roman est un COUP DE COeUR monumentale !
J'attendais cette sortie depuis que j'avais vu le résumé sur la page de la maison d'éditions, et je ne regrette absolument pas ma lecture !

Dès le début, ça annonce la couleur pour la suite du roman.
On va faire la connaissance de Marie, une jeune femme qui viens de rentrer du Canada où elle a fait ses études d'infirmière.
Elle arrive chez ses parents et les attends, eux sont allez chercher ses affaires mais rentre en voiture.
Mais ce ne sont pas ses parents mais la police qui arrive pour lui annoncer que son père et sa belle-mère ont eu un accident de la route et sont décédés.
Sous le choc, elle part annoncer la nouvelle à Devil, le fils de sa belle-mère, son demi-frère par alliance…

Devil est le président de « The Angel of Devil », club de bikers !
Quand Marie débarque il est heureux de voir arriver « son ange » comme il l'appelle.
Mais c'était avant de savoir pourquoi elle est là.
Il décide de la garder près de lui pour pouvoir la protéger du gang rival qui a tué ses parents…

Devil et Marie ont toujours été attirés l'un par l'autre, et dès qu'il la revoit il l'imagine en régulière.
A vrai dire il ne pense qu'à ça !
Mais un soir, Marie se fait agresser sur son lieu de travail, elle va être anéantie !
Mais heureusement que Devil sera là, elle va remonter la pente grâce à l'attirance qu'ils ont l'un pour l'autre, et forcément vont succomber à la tentation !

Marie m'a fait mourir de rire, cette jeune femme est un vrai boulet, il n'y a qu'elle pour sortir autant de connerie !
D'ailleurs, ça les a souvent mis dans la merde !
Mais heureusement que Devil est là pour rattraper les conneries de sa chère et tendre.

Un roman avec une histoire d'amour interdit, pleine de vengeances, de rebondissements, de trahisons.
Complètement passionnante et entraînante, je n'ai pas pu lâcher le livre avant de l'avoir terminé.

Complètement bouleversante, l'histoire m'a pris aux tripes du début à la fin.
Je vous préviens d'avance, vous n'allez pas en sortir indemne.
J'ai ressenti énormément d'émotions.

Une histoire sombre, qui m'a valu une nuit blanche assurée, la plume de l'auteure est envoûtante et douce.

L'histoire est très bien écrite et bien menée, l'auteure maîtrise son sujet à la perfection.
J'ai vraiment hâte de lire la suite, qui sera sur un autre membre du club.

J'ai vraiment été surprise à plusieurs moments, et je ne m'attendais vraiment pas à ce qui se passe.

Place à l'incompréhension totale, et la surprise.
L'auteure joue avec nos nerfs, et on ne peut absolument pas lui en vouloir, je n'imagine pas l'histoire autrement.
Elle est parfaite, aussi frustrante soit-elle.

Niveau émotions, je crois que je suis passée par toutes, et c'est le coeur lourd que j'ai fini le roman.
Une histoire merveilleusement saisissante.

Aussi merveilleuse que bouleversante, captivante qu'attachante, déchirante que poignante...
Si je pouvais employer des mots encore plus fort que cela, je le ferais sans hésiter.

Vous l'aurez compris, si vous aimer les histoires de bikers et de demi-frère/demi-soeur, je vous conseille ce roman sans hésitations.

Merci à Babelio et Evidence pour le service presse !
Quand Marie apprend le décès de ses parents, elle décide d'aller voir son demi-frère, enfin ils n'ont aucun lien de sang surtout que Marie aime en secret Nicolas.
Nicolas est le fils d'un biker qui l'a élevé à la dure. Il est devenu le président des Angel Devil le club qu'il a repris au décès de son père. Il est sans pitié et ne craint rien ni personne.
Quand Marie vient le voir, il est content de retrouver son ange, mais ses ennemis voient là une belle façon de se venger de lui.
Marie et Devil arriveront-ils à enfin s'avouer ce qu'ils ressentent l'un pour l'autre ?
Le statut de Devil ne met-il pas tout en cause ?

En voilà un livre de bikers dur où la violence est de mise. Dès le début, le ton est donné : la violence et la vengeance seront de mise. Si certains ont des valeurs, comme de ne pas toucher femmes et enfants, d'autres n'en ont pas et voient en eux le meilleur moyen de faire du mal à leurs adversaires. Et Marie va en faire les frais.

Marie est une nana qui, derrière sa timidité, cache une force de caractère. Elle a aussi un débit de bêtises plus grosses les unes que les autres ce qui fait qu'avec elle, on ne s'ennuie pas, mais je ne suis pas sûre que tous ait la patience d'entendre parler de son prince non charmant et de cette princesse.

Devil est sans pitié et dès que cela touche Marie, il perd les pédales et n'arrive plus à avoir la tête sur les épaules, pire il ne sait pas comment communiquer sans dire des bourdes qui seront mal interprétées par sa belle.

L'auteure a une plume dure et violente. Il y a vraiment des passages durs à lire surtout quand ces bikers décident de faire mal et de faire souffrir leurs adversaires, mais elle sait aussi adoucir les choses grâce à Marie et ses paroles qui n'ont ni queue ni tête.

Ce livre se lit avec une boule au ventre. On a peur, on craint, mais il y a aussi plein de surprises qui nous donnent envie de tourner les pages, de découvrir les autres tomes et de rencontrer plus en profondeur certains personnages dont j'espère avoir leur histoire.

Un bon premier tome où il y a tout ce qu'il faut et qui nous montre bien que la vie de bikers est loin d'être un monde de bisounours, enfin je devrais dire de licorne pour Marie.

Vivement le tome 2 pour voir sur quel personnage il va être.
L'auteure ne m'a pas ménagée et l'histoire est tout de suite sombre avec des évènements bien tristes.
J'ai fait la connaissance de Marie qui doit vivre sous le toit de son demi frère par alliance Nicolas. Et sa demeure n'est autre qu'une maison de bikers.
Si au début j'ai eu du mal avec ces deux personnages pourtant tres bien construits, ce sentiment a été mis petit à petit de côté pour commencer à les apprécier malgré que j'ai eu un peu plus de mal avec la jeune femme.
Marie est une jeune femme naïve et maladroite alors que Nicolas est dur et tres cru dans ses propos.
Le rythme de cette histoire est rapide, rempli de rebondissements et je n'ai pas vu défiler les pages alors qu'à la base les histoires « violentes » ne sont pas mon genre. Car oui certaines scènes peuvent un peu choquer. Mais dommage que certains passages soient répétitifs lorsque le point de vue du personnage change.
J'ai trouvé l'histoire tout de même bien construite et découvrir cet univers de méchants bikers était une première pour moi et je n'en sors pas déçue.
La relation que les deux personnages entretienne donne un goût d'interdit à cause de leur lien que j'ai bien aimé.
Malgré que ce ne soit pas un coup de coeur, je finis quand même ce roman avec le plaisir de l'avoir découvert.