Fortuna (19/05/2017)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
Il était temps de remettre les pendules à l'heure, à l'écart des raccourcis commodes, des jugements de valeur, des fausses prétentions et des vraies confusions. Ce livre s'adresse à tous ceux qui aiment soit la chanson, soit la poésie soit les deux, connaisseurs ou non. Il s'agit d'une promenade à travers le plaisir des mots, le long de "la bande originale de nos vies".
Que lire après Poésie et chanson, stop aux à priori !Voir plus
Lorsque la poésie et la chanson se rencontrent, elles peuvent donner lieu à de belles expériences, mais il n'est pas nécessaire que la poésie rencontre la chanson pour être accessible, car elle n'a pas besoin d'être accessible pour être mise en chanson. Toute chanson n'est pas accessible, il n'est que de voir certains textes d'Etienne Roda-Gil, d'Hubert Félix Thiéfaine, de Feu! Chatterton, de Pauline Drand, de Jean Fauque, de Maissiat. C'est une illusion de penser que ce qui est populaire est forcément facile.