Auto édition (03/02/2020)
Avignon, février 2013 : Juliette va bientôt fêter ses 41 ans. Être quadra n’aura pas été de tout repos, une vraie tornade dans sa vie !! Redevenue une ado de 16 ans, en pleine crise existentielle, elle s’est mise notamment à parler comme les « djeun’s » du jour au lendemain, lol…

Désireuse de faire profiter les futurs quadragénaires de son expérience, elle décide donc au début du livre de leur ouvrir son journal intime rédigé tout au long de son année... >Voir plus
Bonjour amis lecteurs,
Je remercie chaleureusement Amélie Vilmaud pour l'envoi de son livre : « Journal d'une ado de 40 ans »format pdf protégé.
Une jolie découverte avec ce roman feel good qui nous propose le journal d'une femme en pleine crise de la quarantaine. L'auteure nous embarque dans une positive attitude avec Juliette, très sympathique, dynamique à souhait, volontaire à l'envi et pleine d'humour. Une quadra partagée entre soucis et péripéties nous emmène dans un tourbillon de “bonnes” résolutions J'ai apprécié la plume fluide et légère de l'auteure mais le vocabulaire djeuns m'a occasionné une certaine gêne.
Un agréable moment de lecture avec ce roman fait d'un peu de folie et de beaucoup de fraîcheur.
Livre reçu en cadeau par l'auteure dont je la remercie, la couverture m'a interpellé en grande gourmande et le livre m'a séduit, fluide, sans prise de tête, agréable à lire, j'ai découvert Amelie L auteure avec ce livre et je dois dire que cette femme est très humaine avec un grand et gros coeur, une belle rencontre pour moi
Pourquoi j'ai eu envie de lire ce livre, c'est très simple, je l'ai vu passer sur nombreux groupe de lecture et les commentaires étaient plutôt bon. En plus de cela, j'ai franchi le cap des 40ans et j'étais curieuse de voir ce que cette nouvelle tranche d'âge apportée aux autres quadra.
J'ai tout d'abord été mal à l'aise avec le vocabulaire employé. Cette jeune quadra veut ''être jeune'', du coup elle utilise un langage ''jeuns'' avec lequel j'ai eu beaucoup de mal. Je ne veux pas faire ma vieille bique mais ce langage n'est pas franchement utilisé par notre génération.
Une fois que j'ai fais abstraction de cette façon de parler, j'ai pu me plonger dans le quotidien de Juliette.
Je ne sais pas pour vous, mais il est vrai que l'année de nos 40ans est un sacré bouleversement, on se rend compte qu'on est arrivé à la moitié de notre vie et nous faisons un point sur celle-ci. Certains d'entre nous le vive plus ou moins bien, Juliette veut Vivre et elle décide de reprendre sa vie en main, elle va commettre des erreurs mais va se rendre compte que sa vie n'est pas si mal.
Tout au long de la lecture nous allons la suivre dans son quotidien, voir ses doutes, ses erreurs, ses envies... Peut être que certaines d'entre vous se reconnaitrons.
Ce journal est assez bien fait et divertissant mais je m'attendais à quelque chose de plus drôle, de plus émouvant, j'ai un peu été déçu.
Mais ne vous arrêtez pas à mon seul avis, allez jeter un oeil aux autres commentaires vous verrez qu'il y en a de très très bon.
Je vous souhaite une bonne journée.
Lien : https://business.facebook.co..