Quelle belle découverte que fut pour moi ce tout petit roman jeunesse d'horreur!
Presque sous forme de nouvelle, cette courte histoire se lit réellement toute seule. Elle commence par nous intriguer, puis le rythme, le suspense et l'horreur augmentent de façon crescendo, jusqu'à-ce qu'on le referme en se disant « mais qu'est-ce que je viens de lire? est-ce que l'auteur est vraiment allé jusque là? » et j'ai beaucoup beaucoup aimé cette sensation.

En peu de pages, l'auteur réussit à nous parler de sujets forts de notre époque comme l'écoanxiété et le racisme systémique; à nous attacher aux personnages en qui il est facile de se reconnaître; puis à nous surprendre et à nous terroriser avec des scènes sanglantes.

Je comparerais ce roman à un mini Patrick Senécal, tellement le côté horrifique est efficace et prenant!

Bref, si vous recherchez une montagne russe d'émotions, ce petit roman est fait pour vous!