Charlotte Des Ligneris (Autre)
Benjamins Media (24/11/2022)
Il y a presque toute ma vie au fond de la malle du grenier. Des tas de souvenirs, pas très bien rangés. Parfois, je plonge dedans, tête la première ! J’ai sorti de la malle mon premier jour d’école, le parfum de maman qui me dit « À ce soir ! », les éclats de rire à l’heure de la sieste. J’ai sorti de la malle le défilé du carnaval, avec des dents pointues, une longue queue et une langue en velours…
Papa, en voyant ce bazar, a tout ramassé et s’est mis à trie... >Voir plus
Que lire après Sous mes souvenirs je dorsVoir plus
On plonge tête la première comme la petite fille dans la malle au fond du grenier.
Dans la malle,il y a toutes les premières fois de l'enfance,les moments précieux ,les jolis souvenirs, les petits trésors pêle-mêle.
Dans ce petit album simple et coloré, il y a un papa qui tisse tout cela,qui en fait une couverture de mille morceaux de tendresse qui tiendra bien au chaud pour toujours.
Peu de texte mais des mots doux qui font du bien et dans le CD joint,la petite musique du quotidien en toile de fond et la voix de Romane qui accompagne cette histoire.
Merci à la masse critique jeunesse et à Babelio pour cet envoi.
Reçu à l'occasion de la masse critique jeunesse, je suis ravie de ce petit album.
Tous les souvenirs sont rangés un peu en désordre dans la malle du grenier . Après les avoir ressorti, papa ramasse, trie et coud une couverture...

Un album tout en douceur avec des couleurs flashy qui mettent du pep's à l'histoire.
Le scénario est de la génialissime Séverine Vidal, la douceur des dessins est de Charlotte Des Ligneris.

Le livre contient un CD mp3 où vous pourrez entendre la belle voix de Romane ainsi que la musique d'Alexandre Longo.

C'est un bel album original où pour une fois ce n'est pas la mère qui sort l'aiguille mais le père.

Je remercie vivement Babelio et les éditions benjaminsmedia pour l'envoi de cet album jeunesse qui conviendra parfaitement à tous les enfants à partir de 4 ans environ.
Reçu par la masse critique jeunesse, que je remercie beaucoup .
Un album remplis de couleurs qui donne de la vie à l'histoire .
Dans cet album les souvenirs sont rangés un peu en désordre dans la malle du grenier . Après les avoir ressorti, le père les ramasses et les tris .
Le livre contient un CD audio très intéressant

C'est un bel ouvrage à découvrir.

Je remercie énormément Babelio pour cette très jolie découverte et pour cet envoi.

critiques presse (1)
Ricochet
21 mars 2023
Le style de l’autrice, rythmé, s’appuie sur la dimension répétitive pour nous emmener dans les souvenirs de la narratrice et ouvrir à ceux du lecteur chaleureusement bercé.
Il y a presque toute ma vie dans la malle au fond du grenier.